Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
et vous vous vous laver a quel fréquence?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

a quel fréquence vous lavez vous?
1 fois par jour
60%
 60%  [ 48 ]
2 fois par jour
27%
 27%  [ 22 ]
1 fois tout les 2 jours
8%
 8%  [ 7 ]
1 fois tout les 3 jours
2%
 2%  [ 2 ]
plus
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 80

Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une douche par jour avant le p'tit déj.
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver,j'hiberne donc une douche le matin au réveil.Le reste de l'année,c'est matin et soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dilette a écrit:
L'hiver,j'hiberne donc une douche le matin au réveil.Le reste de l'année,c'est matin et soir

pareil
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de bidet et j'ai aussi vite fait de sauter dans la douche clin d'oeil
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
zoline a écrit:
cassiop a écrit:
Citation:
La moyenne des français est de deux douches par semaine

Eh vi pas étonnée , florent ne se lave pas tous les jours ! enfin pas de douche tous les jours
Par contre je pense que kla moyenne est pas mal augmentée par la generation nous precedent ................. clin d'oeil

oups honte je dis pas ca pour ton mari hein honte
mais je pense aussi que les generations precedentes se lavent pas tous les jours loin de la...

ma grand mere et mon pere sont loin de prendre une douche tous les jours triste
alors moi qui baignent les enfants tous les soirs, j ai eu le droit a des petites remarques comme quoi ils etaient pas sales gros yeux

les anciens disaient de ne pas trop laver les enfants ,ça ramollit les os .... gros yeux roule de rire roule de rire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nenette a écrit:
Et qui utilise le BIDET ?

Ma mère. Et là, mes parents viennent d'acheter un appartement sur plan et ma mère a demandé à ce qu'ils mettent un bidet pff n'importe quoi mon père a eu la honte surtout que maintenant çà ne se fabrique preque plus grand sourire

Sinon, en campagne et plus particulièrement dans le trou du Q du monde quand on dit qu'on lave les enfants tous les jours on a droit à : "ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulaaaaaaaaaaaaa fais jamais çà, très mauvais, tu les décapes trop vont avoir plein de problèmes tsss tssss, on t'a jamais dit que c'est pas bon de trop se laver " grand sourire grand sourire
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Nenette a écrit:

Ma mère. Et là, mes parents viennent d'acheter un appartement sur plan et ma mère a demandé à ce qu'ils mettent un bidet pff n'importe quoi mon père a eu la honte surtout que maintenant çà ne se fabrique preque plus grand sourire

Sinon, en campagne et plus particulièrement dans le trou du Q du monde quand on dit qu'on lave les enfants tous les jours on a droit à : "ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulaaaaaaaaaaaaa fais jamais çà, très mauvais, tu les décapes trop vont avoir plein de problèmes tsss tssss, on t'a jamais dit que c'est pas bon de trop se laver " grand sourire grand sourire

mes beaux-parents ont également fait poser un bidet dans leur appart tout neuf... bon, j'espère de belle-maman s'y lave les fesses parce que, la douche, chez eux, c'est pas souvent... et pourtant, ils sont aisés et urbains.

j'adore dire du mal de belle-maman...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bain tous les soirs (j'ai honte un peu) avec un bouquin, et une petite douche le matin de temps en temps en plus du bain. C'est le seul moment où je peux lire en toute tranquilité...... et c'est un vrai bonheur !
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi en ce moment je prend pratiquement un bain chaque soir.... avec plein de mousse, de la musique et un roman....
que c'est reposant! grand sourire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui çà calme et puis çà aide à prendre des forces pour les épreuves à venir hourrah
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je pense que l'on se lave trop ...
Les enfants n'ont pas besoin d'être lavé tout les jours (cheveux etc...), c'est médicalement prouvé ..la couche d'épiderme a besoin d'une protection naturelle. Bien sur il faut s elaver un peu chaque jour ms pas un bain tout les jours car cela abime la peau et favorise les pbs de peau, y avait-il autant d'exzéma avant ?? (désolée pour l'ortho !!). Pareil pour le chauffage , on chauffe trop et les enfants sont bien plus souvent malades de nos jours. Les défenses naturelles sont là pour cela, tout comme les poils !! ils nous protègent et nous aident à évacuer ...
Nous prenons une douche tout les jours pourtant hihi les enfants aussi ms s'ils oublient un jour ce n'est aps grave ...les plus important c'est le visage et les dents...
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cloa a écrit:
Et bien je pense que l'on se lave trop ...
Les enfants n'ont pas besoin d'être lavé tout les jours (cheveux etc...), c'est médicalement prouvé ..la couche d'épiderme a besoin d'une protection naturelle. Bien sur il faut s elaver un peu chaque jour ms pas un bain tout les jours car cela abime la peau et favorise les pbs de peau, y avait-il autant d'exzéma avant ?? (désolée pour l'ortho !!).

Tu as tout a fait raison. J'ai 2 de mes 3 enfants qui ont de l'eczema et interdiction formelle du dermato de leur donner un bain tout les jours. Alors les 2 ont droit a 2 bains/semaine avec de l'huile de bain, les autres jours c'est ou un rinsage court à l'eau clair avec le pommeau de douche ou gant de toilette.

Nous on se lave 2 par jour et le lavage c'est selon le temps qu'on à, sa peut être douche, bain ou lavabo. J'évite tout les savons trop parfumé, les mousses pour bain et le déo traditionelle (j'utilise du sans chimique et ça marche tout aussi bien).

Même chose pour le néttoyage de la maison on essaye de faire le plus naturellement possible, car je pense qu'on s'empoissone parfois sans le savoir.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nenette a écrit:

les allemands

la famille dans laquelle j'étais au-pair trouvait les français crades parce qu'eux passaient systématiquement sur le bidet après être allés aux toilettes
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas me laver tous les jours triste alors je me rince et encore .... je ne supporte pas l'eau en France : dès que je prends 2 douches 2 jours d'affilés : j'ai des petits boutons sous la peau, ça me gratouille les zones sensibles , j'ai de l'eczema .... en Asie deux douche par jour j' heart mais en france /:
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed