|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 2:35 am Sujet du message: |
|
|
1. J'ai eu du Spasfon et du Doliprane pour les tranchées, mais le Spafon, je l'ai mis de côté et je n'ai avalé que le Doliprane, car il parait que le Spasfon interfère avec l'ejection du lait. Mais rien que le Doliprane, ça suffit je trouve.
2. Bb5 a passé ses 48 premières heures à dormir, impossible de le faire téter, et ensuite il a commencé à téter mais mal et très peu; ça n'empêche qu'il est allaité en ce moment. Ce n'est bien sûr pas du tout la même chose qu'avec n°1, qui dès sa naissance ne pensait déjà qu'à la bouffe, mais en attendant, pas un seul bib pour Bb5 depuis sa naissance.
Donc plus que l'heure de la première tétée, c'est l'appétit du bébé qui importe. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
pas de césarienne, mais BB5 n'a voulu se mettre au sein que 24 heures après sa naissance.
qu'est-ce que cela m'a gavé le "mais si il faut qu'il tête un peu, c'est bon pour la montée de lait".
il était groggy, j'étais crevée et nous n'avions qu'une idée en tête tous les 2 : dormir !!!!!
il a pompé comme un champion ..... à partir du lendemain et vu comme il grandit, je crois bien que j'ai du lait (+2 kg en 8 semaines).
ce qui peut faire foirer l'allaitement par contre, c'est l'excès de fatigue ou de stress ! ou les prises de têtes des donneuses de conseil.
chacun fait comme il sent et il n'y a pas de "bonne manière". |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je n'arrive pas à comprendre la nécessité de donner du lait à un BB à peine né (s'il est en bonne santé).
Entre la naissance et la montée de lait il y a quelques heures/jours donc un BB peut "résister" sans etre gavé! Si on le gave il dort...donc le reflexe de succion il se le met derrière l'oreille meme 2 minutes après la naissance :pff:
Mes deux monstres nés par césa et allaités...mais je ne me souviens plus combien de temps après la naissance (je n'avais pas de chrono sous la main ) |
Avant la montée de lait, il y a tout de même le colostrum, ce n'est pas rien... De toute façon, ils boivent de petites quantités, comme les bébés au bib d'ailleurs !
Pour les antalgiques, aucun problème, il y en a plein qui sont compatibles avec l'allaitement ! _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
merci de vos témoignages !
en fait ce que j'appréhende beaucoup, c'est que çà foire comme pour mon grand. il prenait mal le sein ne se nourrissait quasi pas, mon séjour à la mat a été une galère sans nom ponctuée d'une énorme culpabilité que çà ne marche pas .... culpabilité entretenue par le personnel soignant ... seule à la maison, j'ai été incapable de le nourrir, et je suis passée au bib le jour même ...
j'ai énormément souffert des seins bien sûr de tout stopper comme çà, mais will engloutissait ses bibs, pauvre doudou, il était affamé !
et on m'a justement dit longtemps (toubib, coipnes allaitantes) que cette séparation de plusieurs heures et les bibs qu'on lui avait donné n'ont rien arrangé.
quand ma fille est née, je n'ai pas voulu allaiter, et je l'ai de suite regretté, car elle (et mes enfants suivants !) a eu un réflexe magnifique : sentir mon corps et chercher mon sein ! mais j'avais eu trop mal à william, je n'ai pas voulu recommencer ...
mais là je me lance, et vos conseils me rassurent à un point que vous n'imaginez pas, merci !  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
merci de vos témoignages !
en fait ce que j'appréhende beaucoup, c'est que çà foire comme pour mon grand. il prenait mal le sein ne se nourrissait quasi pas, mon séjour à la mat a été une galère sans nom ponctuée d'une énorme culpabilité que çà ne marche pas .... culpabilité entretenue par le personnel soignant ... seule à la maison, j'ai été incapable de le nourrir, et je suis passée au bib le jour même ...
j'ai énormément souffert des seins bien sûr de tout stopper comme çà, mais will engloutissait ses bibs, pauvre doudou, il était affamé !
et on m'a justement dit longtemps (toubib, coipnes allaitantes) que cette séparation de plusieurs heures et les bibs qu'on lui avait donné n'ont rien arrangé.
quand ma fille est née, je n'ai pas voulu allaiter, et je l'ai de suite regretté, car elle (et mes enfants suivants !) a eu un réflexe magnifique : sentir mon corps et chercher mon sein ! mais j'avais eu trop mal à william, je n'ai pas voulu recommencer ...
mais là je me lance, et vos conseils me rassurent à un point que vous n'imaginez pas, merci !  |
fais-toi confiance.
et pour le rôle des autres : qu'ils donnent un coup de main, plutôt que des conseils.
le pire ennemi de l'allaitement c'est la fatigue !
d'ailleurs le fait de "préserver" la maman pendant 40 jours, je trouve que c'est une belle tradition (dans beaucoup de cultures) et c'est dommage que cela se perde. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une césarienne pour mes jumelles, j'ai passé quelques heures en réanimation et puis retour à la chambre avec les puces que j'ai allaité sans problème .....
Avec un seul petit bout, n'hésites pas.... et les puéricultrices sont là pour t'aider à poser ton bébé. Même quelques heures après la naissance le bébé motivé peut prendre le sein. Il faut que tu en sois sûre avant de tenter l'expérience et que tu es confiance en toi.
Bisous et surtout parles en à ta prochaine visite. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Bibiche, zen !
J'ai eu Leo-Paul environ 2h30 apres sa naissance...il a sauté sur mon sein !!! lol ! J'etais ds ma chambre seule, les infirmieres etaient reparties, j'me suis debrouillée comme j'ai pu, pour une 1ere mise au sein je suis fiere de moi, bb s'est bien debrouillé aussi .
La 1ere nuit, ils l'ont mis en nurserie, j'avais precisé toute la journée qu'il ne fallait pas qu'il ait de bib, qu'ils me le redescende si vraiment il avait faim. Les premiers jours bb etait une petite marmotte falalit le stimuler plutot, alors la premiere nuit, il n'a rien reclamé. Ensuite c'est la puericultrice de jour qui m'a dit vous pouvez le garder 24/24 avec vous maintenant, ca va stimuler l'allaitement ! Et yes!!!ca a bien marché, des la 2eme nuit, le lait commencait a monter !
Essaie d'avoir bb au maximum avec toi, meme si je sais d'experience qu' on ne peut pas se mouvoir comme on peut les premieres 48h, mais on y arrive qd meme hein .
bises _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Parfois les medicaments de la cesarienne et le fait de souvent ne pas pouvoir faire une tt precoce peuvent retarder la montee de lait, mais elle se ferait quand meme si tout se passe bien pendant lla cesarienne. Suffit de savoir que cela pourrait arriver pour etre plus serein et tenir le coup en cas ou il y aurait de la pression pour nourrir bb a tout prix. Les bb ont un tout petit peu des reserves a la naissance, leur estomac a la taille d'une grosse bille qui se remplit treeees rapidement et le colostrum, au debut, suffit largement. On ne preconise pas tellement la tt precoce pour des arguments alimentaires sauf celui que beaucoup de bb dorment longtemps apres. L'argument principal est la succion qui se met en route facilement dans la plupart des cas. D'ailleur le processus de teter le sein immediatement est benefique pour l'attachement et met en route le metabolisme de l'enfant, ca facilite pas mal de choses ensuite, mais la plupart des mamans arrivent quand meme a demarrer un allaitement sans avoir ces conditions ideales.
D'ailleur certains personnes disent que le bb, a la naissance, a le tube digestif plein de glaires qui lui procurenet un etat de satiete pendant un certain temps, a condition de ne pas les aspirer, c'est un bon complement avec le colostrum. Ceci n'est pas du tout scientifique mais pour avoir vecu aussi un de mes allaitements qui a bien demarrer un peu tardivement pour d'autres raisons, j'ai tendance a y croire sans avoir jamais trouve de source scientifique.
Ce serait un bon plan de se rapprocher de "Cesarine" a l'avance ou d'une asso de soutien a l'allaitement, d'avoir un numero telephone sur soi a la maternite aussi. Parfois on arrive a negocier que le papa peut prendre le relais aupres du bb pendant que maman subit des soins et de toute facon , a ta place, je redigerais tout ca par ecrit a l'avance. Surtout cette histoire de ne surtout pas donner de bib, car on en voit encore tellement d'allaitements foirer ou galerer a cause de ca.
Bon courage |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Cool Bibiche !!!
J'ai eu 1 césa en urgence et un bb affamé, Anne à très bien pris le sein 2/3 h après sa naiscance .
Puis une césa programmée et un bb en néo nat pendant 13 jours . J'étais catastrophée car je voulais l'allaiter mais Antoine ne pouvais pas manger , on le gavait avec mon lait (tout de même). puis il est passé aux bib pour voir si il prenait correctement (torture pour moi et pour lui mais je tirais toujours bravement mon lait !) puis il est enfin allé téter à la source il s'est littéralement jeté sur mon sein et fût repu en4/5 min chrono , il avait pris 250/300 gr l'infirmière n'en revenait pas . Je l'ai allaité 10 mois avec beaucoup de bonheur (et de douleurs mais ça c'est une autre histoire ).
3éme césa programmée, bb en néo-nat itou pour 10 jours et allaitée vers le 7éme jour , elle cherchait le sein désque je l'ai eue dans mes bras et son papa voulait que je lui donne en douce .
Allaitement réussi, 7 mois (trop court pour moi et pour elle mais là aussi c'est une autre histoire ).
ce qui compte le plus dans l'histoire, c'est ton désir d'allaiter et le respect du personnel hospitalier. dans mon hosto les infirmières étaient sympa comme tout mais je sais que c'est pas toujours le cas , à toi de t'imposer . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Oui si bb tête trop tard le réflexe diminue plus ou moins.........mais ça se rééduque.......avec de la motivation et je crois qu'elle est motivée notre Bibiche!.........et puis comme on t'a dit "cette fois ça va bien se passer (obligé tu es sur MM!)".
Tiens un petit lien pour toi! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour N°2, césarienne avec complication, j'ai été transfusée trois fois, et malgré tout ils m'ont apporté mon bébé pour la mise au sein dès que je suis sortie de la salle d'op, donc environ une à deux heures après la naissance. Là c'est moi qui ai dit non. J'étais incapable du moindre effort, complètement lessivée. Bébé est resté dans les bras de son papa. Et plus tard, on l'a mis au sein, et tout s'est très bien passé!
Pour ce qui est des douleurs, chez nous on te met une prefusion les 24 premières heures, et tu cliques dès que tu as un peu mal, c'est nickel. Je cliquais avant d'allaiter, comme ça j'étais protégée! Et ensuite des cachets, mais je ne sais plus de quel produit... Ne te laisse pas souffrir, il n'y a pas de raison!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
bibiche es tu allee consulter le site de cesarine ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Victoire est née par césarienne, le gynéco a juste demandé à recoudre l'utérus avant qu'elle soit mise au sein.
Ensuite elle a tété en salle de réveil, puis les produits de la rachi me provoquaient des démangeaisons terribles, je ne pouvais pas me gratter et la tenir en même temps ! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis le lien de côté fraueza, je le lirai à tête reposée, là j'ai un oeil tout rougez qui magnolia, pas pratique ...
j'aime pas trop césarine par leur côté extrémiste sur certains points, mais le lien de béné semble trés intéressant ;)
ymoronpas, j'ai eu çà aussi à une de mes césas, tout le corps qui gratte ahhhhhh ! c'est atroce ! _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
J'ai trouvé des conseils qui m'ont bien aidée pour Bb5 sur le site de la leche league .
Mais c'est certain qu'à l'hopital, si tu n'as pas un bébé qui tète formidablement bien dès le début, ce ne sont que des observations et des remarques épuisantes, "et est-ce que vous l'avez réveillé cette nuit ?", "et ça fait combien de temps qu'il n'a pas bu ? 3 heures ? alors là il faut le réveiller..." comme si on te suspectait de mal t'occuper de ton bébé ou de le négliger  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Mais c'est certain qu'à l'hopital, si tu n'as pas un bébé qui tète formidablement bien dès le début, ce ne sont que des observations et des remarques épuisantes, "et est-ce que vous l'avez réveillé cette nuit ?", "et ça fait combien de temps qu'il n'a pas bu ? 3 heures ? alors là il faut le réveiller..." comme si on te suspectait de mal t'occuper de ton bébé ou de le négliger  |
Ce n'est pas "suspecter" que de venir auprès d'une maman voir si l'allaitement se passe bien. C'est qu'il arrive trop fréquement que des enfants allaités reviennent déshydratés au bout d'une semaine surtout quand la mater est pleine et que les mamans sont dehors au bout de 3 jours avec un premier bébé Pour les "multipares" c'est plus souple mais on conseille toujours de réveiller un enfant en journée au bout de 5 heures.
Pour en revenir au sujet premier même en salle de réveil tu peux avoir ton enfant au sein "s'il ne boit pas la tasse pendant la césar" et les médicaments antidouleurs ne sont pas une contre indication. J'ai allaité la dernière sous morphine les premières 24h et elle n'est pas accro pour autant  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime pas trop césarine par leur côté extrémiste sur certains points, mais le lien de béné semble trés intéressant  |
oui c est vrai qu ils ont des positions extremistes sur certaines choses qui me derangent aussi mais tu peux quand meme y trouver des bons conseils  _________________
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord Mirena, mais là c'est tout de même mon 5ème, et me dire de le réveiller la nuit toutes les 3 heures ("vous penserez à vous réveiller à 4h00 ou vous voulez que je vienne vous réveiller ?") Et je t'assure que c'était dit sur un ton  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
a l hopital de Dourdan on ne m a jamais fais ce genre de remarques
je remplissais a moitie le papier rose d ailleurs
j estime etre capable de voir si mon enfant a un probleme
mais je ne suis pas du genre commode alors ils se sont peut etre lasses ?  _________________
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
D'accord Mirena, mais là c'est tout de même mon 5ème, et me dire de le réveiller la nuit toutes les 3 heures ("vous penserez à vous réveiller à 4h00 ou vous voulez que je vienne vous réveiller ?") Et je t'assure que c'était dit sur un ton  |
Oui surtout que la nuit(en dehors des prémas qui ne réclament pas) on dit toujours au maman de ne jamais réveiller un enfant. S'il dort c'est qu'il n'a pas faim. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105845 / 0
|