Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avez-vous un enfant qui fume ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

du tabac ?
oui et au moins 1 parent aussi
11%
 11%  [ 7 ]
oui mais aucun des parents
3%
 3%  [ 2 ]
non mais au moins 1 des parents oui
8%
 8%  [ 5 ]
non et les parents non plus
22%
 22%  [ 13 ]
je n'ai pas d'enfant de plus de 13 ans
54%
 54%  [ 32 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
Celpie
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Lolo a écrit:
Pas d'enfant de plus de 13 ans clin d'oeil

Ici non plus clin d'oeil

pas plus grand sourire
Et aucun de nous 2 ne fument grand sourire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une,surement en cachette clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore trop jeune.
Ca ne me ferait pas specialement plaisir s'ils fumaient mais parmis tous les petits "vices" possibles je trouve que celui-ci relativement soft...
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi et mes filles ont fume pas mais mon mari lui fume amoureux transi
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le papa fume (très peu et jamais à la maison).Les 2 ados (89 et 92) ne fument pas .
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'enfant de plus de 13 ans ici, et nous ne fumons pas (plus, pour mon mari).

Nous les traumatisons avec ça en leur disant clairement que dans notre famille ça ne passe pas.
Certains peuvent rouler à 200 et ne pas avoir d'accident, mais nous pour le tabac, c'est le contraire.
Mon arrière grand-mère est morte à 85 ans d'un cancer du poumon (après avoir vécu toute sa vie avec de gros fumeurs), ma grand-mère est morte d'un cancer du poumon à 70 ans (grosse fumeuse), son fils, mon oncle, est mort de ça aussi à 55 ans (gros fumeur aussi).

Donc chez nous, on en meurt.
On leur dit clairement. Je ne sais pas ce qu'ils en penseront à l'adolescence, j'espère qu'ils ne se sentiront pas plus malins que les autres.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne fume ici. Un collègue de mon mari dont le fils est condisciple de mon ainé a un cancer du poumon dû à la cigarette, on lui a retiré un bout de poumon, puis un bout de cerveau (métastase) et maintenant c'est la glande surrenale qui est touchée (re métastase) triste , il n'a pas 45 ans, et j'espère que ça marque nos grands, c'est vraiment horrible.
Ceci dit il parait que les jeunes, ce genre d'exemple ne les touche pas (une tendance à se croire immortels), et que l'argument "tu te fais embobiner par de sales lobbies" touche plus...
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne fume non plus dans les parages alors j'espère qu'ils oublieront de commencer.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Pas d'enfant de plus de 13 ans ici, et nous ne fumons pas (plus, pour mon mari).

Nous les traumatisons avec ça en leur disant clairement que dans notre famille ça ne passe pas.
Certains peuvent rouler à 200 et ne pas avoir d'accident, mais nous pour le tabac, c'est le contraire.
Mon arrière grand-mère est morte à 85 ans d'un cancer du poumon (après avoir vécu toute sa vie avec de gros fumeurs), ma grand-mère est morte d'un cancer du poumon à 70 ans (grosse fumeuse), son fils, mon oncle, est mort de ça aussi à 55 ans (gros fumeur aussi).

Donc chez nous, on en meurt.
On leur dit clairement. Je ne sais pas ce qu'ils en penseront à l'adolescence, j'espère qu'ils ne se sentiront pas plus malins que les autres.

ça c'est plutot un contre exemple clin d'oeil
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas. Notre terrain familial fait qu'elle a développé un cancer de fumeur en n'ayant jamais fumé juste parce qu'elle était au contact de fumeurs. Elle l'a dévelopé tard parce qu'elle ne fumait pas elle-même et plus tu es âgé, moins ton cancer évolue vite. Donc elle a vécu avec un certain temps.
Avec qqn d'autre, il n'y aurait sans doute rien eu.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop jeune ici quoique peut etre que mon 2ans fume sa petite clope le soir dans le jardin avec papa avant d'aller au lit???! grimace

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 grands de plus de 13 ans et pas un fumeur ni dans notre entourage ni dans leurs copains proches non plus. En même temps ils sont sportifs alors c'est pas trop compatible question souffle.
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris sur le faite ma fille charlene entrain de fumer a 11 ans
ce fut un sacré choc ..........pourtant je suis fumeuse,son pere aussi.........je n'ai evidement pas pu l'engueuler.....juste une discution sur le tabac et la dependance surtout (j'etais en essaye stop tabac suivi par un tabacologue)j'ai surtout mis l'accent sur la difficulter a arreter puisqu'elle en avait l'exemple sous ses yeux
moi evidement j'ai culpabilisé a mort!!!!!!
on a passé un pact ,(elle ne voulais pas que j'en parle a son pere,on etait en instance de divorce)
elle m'a dit qu'elle le faisait quand elle se sentait stressé
donc je lui dit je dis rien mais toi en contre partie tu arrete tant qu'il est encore temps!!!!!
j'y ai cru jusqu'a il a 6 mois
son pere l'a attrapé entrain de lui piquer une clope dans son paquet!!!!!!!bingo!!!!!!
en faite j'ai ete encore plus decu que la premiere fois part rapport a la confiance que je lui avait donné
le pact moi je l'avait respecté.....je le lui ai dit!!!!!et c'est tout
son pere,une fois calmé,lui a dit qu'il preferait la voir fumer devant lui;
pas moi, je ne suis pas prete
il parait que depuis elle n'en a pas retouché,mais je ne l'a crois plus
voila pour l'instant c'est tout!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aucun fumeur!
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 3 ainés fument .. la 4 éme y est allergique.. le 5éme a essayé mais vite stoppé. le 6éme en cachette surement..
Pour les plus grands j'ai laissé faire par manque d'energie j'étais en plein divorce conflictuelle.
Ma fille la 4éme elle est trop sportive pour cela.. pour les deux deniers, j'ai dit niet.. pas dans la maison, pas devant moi.. et bien cela limite drolement.. surtout que les grands essaye sans cesse d'arreter sans y arriver..
je ne fume pas, par contre mon mari fume .. et je supporte de moins en moins..
une seule chose que j'ai toujours tenu on ne fume pas dans la maison.. je ne supporte pas les odeurs de tabac..
voilà pour mon expérience de maman d'ados..
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas juste, soupire je suis la seule qui ait une ado qui fume alors qu'aucun des parents ne fume marre

Evidemment on a tout fait pour les dissuader, toutes, et interdiction de fumer à la maison, qui que ce soit, les fumeurs de passage vont dans le jardin... et ben ça n'a pas empeché n°4 de fumer, jamais devant nous, mais 10 par jour quand même, à 17 ans ...

Alors mesdames, méfiez-vus, malgré toutes vos bonnes intentions ...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oulàlà oui le discours "oh ma pauvre dame, non chez nous ils sont mieux éduqués que ça je me fais les ongles " ce n'est certainement pas moi qui le tiendrais ! et comme dit mon mari "avec sept, attends toi à connaitre toutes les déconvenues possibles et imaginables" hein ?
Je crois juste que sur ce forum, il n'y a pas énormément de "grands" ados, donc évidemment quand le pic d'âges c'est 5 ans... clin d'oeil

Et aussi, les 10-12 ans sont déjà dans une autre ambiance qu'étaient les 16-18 il y a 6 ans. Doucement l'idée se répand que ça serait peut-être ringard de se faire manipuler par des firmes qui veulent fourguer leur cochonnerie.

Mais vraiment si l'un des notres s'y mettait, à part l'interdire à la maison, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Motiver avec un truc qui leur tient à coeur, ça peut être effectivement une idée. Tiens nous au courant de la suite clin d'oeil
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom! coucou

Mon ainé a " fumaillé" quelques temps, mais là il a arrêté depuis 6 mois grand sourire
Ma seconde, 22 ans, fume........ soupire Aucun de nous 2 ne fumons... mais bon je me rassure en me disant qu'elle ne fume pas beaucoup....... pff n'importe quoi

Les autres RAS ............... pour l'instant.......... clin d'oeil

Au départ, et peut-être même d'ailleurs plus tard gros yeux c'est, je pense, une envie d'appartenance à un groupe, d'intégration.... soupire Une contenance aussi parfois, le sentiment d'avoir plus d'assurance une clope à la main.... pff n'importe quoi
Ensuite, hélas, on devient vite accro triste

Mon père était gros gros fumeur...... triste soupire et je dois dire qu'enfant et ado j'en ai beaucoup souffert!
A la maison en tous cas, INTERDICTION absolue à quiconque de fumer à l'intérieur! Bonne raison pour faire passer le message, haut et fort, même aux visiteurs: Théophile est allergique à la fumée!! clin d'oeil
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne fume... et si je prend mon ado en flagrant délit je lui fais bouffer sa cigarette et le paquet avec pas content du tout pas content du tout pas content du tout j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme

Comment on discute ? Noooooooooooon boude
zazou
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
personne ne fume... et si je prend mon ado en flagrant délit je lui fais bouffer sa cigarette et le paquet avec pas content du tout pas content du tout pas content du tout j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme

Comment on discute ? Noooooooooooon boude

mon ainé fume depuis un an ,et je disais ça aussi "si je le prends en train de fumer tu vas voir!' mais quand cela arrive tu agis tout à fait différemment ,tu as l'impression d'avoir louper qq chose,en plus nous avons culpabilisé car nous fumons mon mari et moi ,mais pas à l'intérieur,et ni chez les autres,nous le faisons dehors,mais bon nous lui avons rabbatu les oreilles avec les méfaits du tabac ,les risques,et aussi les effets sur le sport mais bon rien y fait et en plus je préfere qu'il aie ses propre clopes que d'axecpter les cigarettes parfois douteuses des autres,je ne sais pas s'il va continuer mais il est assez nerveu donc je n'ai pas beaucoups d'espoir , pff n'importe quoi je surveille sa consommation et pour le moment ça peut aller ,la cose positive c'est l'interdiction de fumer presque partout maintenant ,ça eliminera qq clopes de la journée ,bref on ne peut pas mettre ses mains devant et ce qq soit la maniére dont on les eleve ainsi que ce soient parents fumeurs ou pas peu importe,si l'ado vaut fumer il le fera ,même s il est super serré ou enfant de parents super cools ,j'ai fumé à 14 ans et pourtant j'avais les parents les plus severes qu'il soit ,il ne l'ont jamais su donc ne criez pas trop fort que vos enfants ne fument pas ,je leur souhaite bien entendu mais on est jamais sur de rien ,je connais une jeune fille de 27 ans qui fume et sa mere crie haut et fort qu'aucun de ses enfants fument très étonné(e) simplement elle n'est toujours pas au courrant et pourtant ! il faut avoir l'oeil attentif et sonder le cartable la chambre ect.....j'avais deja des doutes pour mon fils depuis un petit moment mais j'attendais la confirmation et voilà c'est fait soupire soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed