| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 8:59 pm Sujet du message: césarienne et allaitement |
|
|
voilà, ma puce est actuellement en siège. çà change rien par rapport à la césa, mais çà me tracasse sur un point :
ma seconde fille est née en césa par siège, et elle a bu la tasse à la naissance. donc je ne l'ai pas eu de suite à mes côtés, elle est restée un peu sous surveillance etc ..... rien de grave, mais le fait est que, née dans la matinée, je ne l'ai eue que quelques instants en début d'apreès midi, puis dans la soirée. elle n'a vraiemnt été à mes côtés que le lendemain.
je me dit que dans des conditions pareilles, un allaitement avec alyssandre serait bien périlleux à débuter !
surtout que, 7 ans en arrière à mon premier (césa aussi) je ne l'ai pas eu de suite non plus (souffrance foetale) et quand on me l'a rendu, il avait déjà eu des bibs. mon allaitement à foiré, pas à cause de çà en majorité bien sûr, mais en partie !
donc ma question est : si je n'ai pas ma fille auprès de moi de suite ou dans les deux trois heures qui viennent, est ce que mon allaitement foirera à nouveau ? qu'est ce que je peux demander à l'équipe ? pas de bibs ? apportez moi la puce quand même ?
je suis un peu dans le vague ...  _________________
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Parle à l'équipe de tes inquiétudes. Dit leur que tu souhaites allaiter. Mais sincèrement même si tu commence que le lendemain, tu peux y arriver sans problème. Il faut que tu y crois et tu y arriveras.
Bisous _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut dire à l'équipe que tu comptes allaiter. Normalement, ils vont tout faire pour que ça soit possible. Donc pas de bib, retrouvailles immédiates après la césa, etc. N'hésite pas à solliciter les puer pour qu'elles t'aident lors de la mise au sein : pas facile de soulever un bb de son berceau en étant soi-même assise dans son lit et un peu mal au bide !  _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps il y a peu de risque que tu revive la même chose, la plupart des mamans cesarisées allaitent sans soucis rapidement!
Ne te fais pas trop de bile et parles en avec les sages femmes! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
le fameux reflexe de succion est au max pendant 6h et non 3h. ensuite, tu peux très bien commencer plus tard. Il y a 30 ans, il n'était pas rare qu'on fasse jeuner les enfants 2 jours pour qu'ils évacuent tout , et les femmes allaitaient quand même ! rien n'est perdu !  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon dernier j'ai eu droit à une césa en urgence puis je n'ai vu mon fils que 24 h plus tard.... je te passe sous silence l'état dans lequel j'étais ) MAIS j'ai réussi un allaitement sans aucun souci même si mon petit bonhomme a eu droit à des bibs pendant ses premières 24 h.... donc pas de panique tout est possible!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
voilà, j'ai entendu parler d'un délai de 2h pour le réflexe de succion, au delà duquel le bébé perdait un peu ce repère;
6h tu dis , impec alors !
la politique de ma clinique a évolué il parait, 7 ans çà fait loin  _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le réflexe, il est là pour un moment, t'inquiète pas !  _________________
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que le mieux quand c'est possible c'est de faire teter bébé dans les deux heures mais si c'est pas possible ca peut toujours se rattraper!
Dis leur bien pour qu'ils te l'amenenet le plus tot possible et pas de bib avant si la separation n'est pas trop longue... |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
césa en urgence pour ma minimiss
j'ai du l'allaiter au bout de 5-6heures je crois
comme c'etait un petit modele elle etait complétée par des bis : elle a su teter les seins de suite et refusait ses bibs
honnetement je pensais qu'allaiter après une cesa etait douloureux et je dois dire que c'etait une fausse peur |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une cousine qui a eu 5 césas et qui a allaité tous ses enfants . Je ne connais pas plus de détails mais il faut croire que c'est faisable, ma bibiche  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui, pareil je me pose une autre question :
je ne me souviens pas des antalgiques que j'avais pour mon ainé, mais aux suivants, vu que je n'allaitais pas, j'avais du spasfon, du doliprane et cie pour les douleurs liées aux tranchées et à la césa.
quand on allaite, on y a droit quand même ? çà amplifie les tranchées ? je débute hein
çà me rappelle la bourde que j'ai faite en prenant le methergin à je ne sais plus quel bébé : j'ai pris le double de dose , qu'est ce que j'ai douillé ....  _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
2 Doliprane 3 fois/jour ! Et ça m'a suffit !  _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je ne me souviens pas des antalgiques que j'avais pour mon ainé, mais aux suivants, vu que je n'allaitais pas, j'avais du spasfon, du doliprane et cie pour les douleurs liées aux tranchées et à la césa.
quand on allaite, on y a droit quand même ? çà amplifie les tranchées ? je débute hein
çà me rappelle la bourde que j'ai faite en prenant le methergin à je ne sais plus quel bébé : j'ai pris le double de dose , qu'est ce que j'ai douillé ....  |
Oups, je me doute  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
2 Doliprane 3 fois/jour ! Et ça m'a suffit !  |
oui oui, mais on y a droit hein ? cool !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
çà me rappelle la bourde que j'ai faite en prenant le methergin à je ne sais plus quel bébé : j'ai pris le double de dose , qu'est ce que j'ai douillé ....  |
Oups, je me doute  |
un grand moment, j'étais pliée en deux, mais je trouvais çà normal étant donné que je n'en avais jamais eu avant ! tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai arrêté de me shootter ...... _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
2 Doliprane 3 fois/jour ! Et ça m'a suffit !  |
oui oui, mais on y a droit hein ? cool !  |
Bien sûr que tu y as droit !
Après, c'est toi qui gère, en fonction de la douleur. Quand la cicatrice tire moins, on diminue ! _________________
 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles sont toutes nées par césarienne, et cela ne m'a pas empêché d'allaiter. Il faut que tu exprimes clairement tes souhaits, que tu demandes à avoir ton bébé dès que possible pour une mise au sein, et pas de bibs. En Suisse, on ne donne jamais de bibs à un bébé que la mère veut allaiter (même si on veut lui donner un peu de glucose, par exemple, il y a d'autres moyens...) mais j'ai toujours dû patienter à peu près deux heures avant la mise au sein. Et Alice était en hypoglycémie, ils l'ont mise sous perfusion de glucose, ce qui lui coupait l'appétit, en plus elle roupillait tout le temps... N'empêche que 33 mois après... elle tête toujours  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
tu pourras allaiter ta fille, dis leur pas de bib et ton allaitement ne sera en rien foiré
adrien est né par césarienne, pas vu , pas de bib rien
je l'ai eu dans les bras 10h après .... et mis au sein encore 1h après
et j'ai pu l'allaiter impec
j'espère que se sera pareil pour toi fais toi aider +++ si tu en ressent le besoin  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à comprendre la nécessité de donner du lait à un BB à peine né (s'il est en bonne santé).
Entre la naissance et la montée de lait il y a quelques heures/jours donc un BB peut "résister" sans etre gavé! Si on le gave il dort...donc le reflexe de succion il se le met derrière l'oreille meme 2 minutes après la naissance :pff:
Mes deux monstres nés par césa et allaités...mais je ne me souviens plus combien de temps après la naissance (je n'avais pas de chrono sous la main ) _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|