Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bébé constipé, coliques...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Bébé constipé, coliques... Répondre en citant

François est nourri au biberon depuis 6 semaines maintenant. Je lui donnais un lait classique mais spécial gourmands car bb de gros poids de naissance (Aptamil extra 1 de Milupa).

Cela fait maintenant 5 jours qu'il a des coliques monstrueuses sans que j'aie changé quoi que ce soit dans son alimentation.

Il va à la selle tous les 2, voire 3 jours mais ses selles ne sont pas dures. elles sont d'ailleurs plutôt molles sauf une fois où il a eu des selles molles jaunes vertes suivies directement de selles jaunes mais très liquides...

A partir de quand peut-on considérer qu'un bébé est constipé, surtout si ses selles ne sont pas dures et sèches mais molles et peu fréquentes?

Une journée avant d'aller à la selle, ça se prépare et il ne fait que pleurer, se tortiller dans tous les sens, émettre des pets avec de grosses douleurs manifestement lors de l'émission.

En plus, il était à 6-7 biberons de 120 ml il y a 15jours environ et chipote beaucoup maintenant pour boire. Cela donne 8 biberons environ de 30 à 60 ml et c'est galère les lui faire boire. Il se jette sur son biberon comme un affamé et ne boit que très peu avant de s'endormir juste un peu ou encore se tortiller de douleurs.

Bref, pas si facile que ça de donner le bibi à un cinquième enfant pourtant pff n'importe quoi

J'étais contente d'avoir trouvé le bon lait directement. Il n'avait pas de coliques ou si peu et puis, 6 semaines après, les hostilités commencent triste .

J'ai consulté la plupart des sites de laits infantiles (différents d'un pays à l'autre en plus) et je trouve qu'ils étaient mieux faits il y a 2 ans. Beaucoup de modifications ont été apportées à ces sites; ce qui fait que certains sites ne donnent plus, pour la plupart, les indications pour lesquelles ils proposent leurs produits.

Si vous avez des conseils en la matière, je suis preneuse. Les Françaises pourront peut-être me conseiller sur un lait et je prendrais l'équivalent en Belgique (s'il existe) et les Belges pourront peut-être me donner carrément un nom de lait qui pourrait convenir dans ce cas, si elles ont connu les mêmes petits soucis avec leurs enfants triste

Merci d'avance, les filles

Ps : pédiatre pas joignable pour le moment :pff:

Ps : Je prépare ses bibis avec l'eau la moins chère du marché (qui convient toutefois pour la préparation des aliments des nourrissons)(recommandé par un pédiatre) car certaines eaux de marque, notamment Evian,constipent.

Dernière édition par titine le Mer Jan 17, 2007 11:00 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charbon activé en poudre... tu humectes ton petit doigt, tu le tempes dans la poudre et tu fais sucer à ton pilou... c'est instantané, ça calme les coliques... testé et aprouvé ++++++
Pour le changement de lait... attends peut-être les conseils de ton toubib...
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
charbon activé en poudre... tu humectes ton petit doigt, tu le tempes dans la poudre et tu fais sucer à ton pilou... c'est instantané, ça calme les coliques... testé et aprouvé ++++++

Tu trouves ça où, Maminouche?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Maminouche a écrit:

Tu trouves ça où, Maminouche?

ben ici en magasin bio... clin d'oeil
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aptamil : ça contient de la farine de caroube ou de l'amidon de maïs, non ???

Il me semble que les deux donnent des coliques. Je sais que pour mon n°2, je lui donnais du lait de confort et comme toi les selles venaient au bout de deux, trois jours, liquides et vertes, il m'explosait la couche. Par contre, il ne pleurait pas. L'eau effectivement peut y faire : donc c'est bien d'éviter Evian.
Chez moi, la diversification a bien aidé, mais François est trop jeune.

Je sais que Pélargon aide bien pour les coliques et la constipation, je ne connais pas l'équivalent en Belgique. J'essaie de te le trouver sur le net.
Titine
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand Louis était bébé,il n'allait à la selle que 2 voire même une fois par semaine! et le médeçin ne m'a jamais dit qu'il était constipé.et Louis ne souffrait pas du tout.

maintenant,si tu vois qu'il en souffre,il vaut peut-être mieux consulter et éventuellement changer son lait.cela dit,si c'était le lait en cause,il aurait eu des coliques plus tôt,non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'Hepar, 1 bib sur 2 tu verras s'il existe des changements..... des selles liquides après une période de constipation : c'est normal.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus : Aptamil contient effectivement de l'amidon triste

Maminouche : je suis allée voir au magasin bio près de chez moi et ils n'ont pas de charbon activé triste . Je vais pousser mes recherches plus loin clin d'oeil .

Madec : je vais essayer Hepar 1 bib sur 2 et on verra clin d'oeil

Karine : C'est vrai, j'ai lu sur le net entretemps que c'était assez courant pour un bébé d'aller à la selle si rarement clin d'oeil . Oui, je suppose que si c'était le lait, il aurait eu des coliques plus tôt. Ca doit donc être passager.

Je vais voir dans les prochains jours et si pas d'amélioration, pédiatre clin d'oeil

Merci, les filles
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La poisse que ces coliques !!! triste
Mes bébés ont tous connus une période , vers 2 mois où ils allaient moins à selles mais ils étaient allaités ... je ne sais pas si c'est la même chose ...
Ma belle-soeur qui a une petite fille qui avait des difficultés aussi donnait de l'eau d'Hépar , et disait que ça marchait bien ... Elle mettait aussi le thermomêtre quand elle voyait que la petite avait trop dur et faisait des gaz ... et en attendant avec le thermomêtre et un peu d'huile , en chipotant un petit peu , le caca venait ...
Et maintenant qu'elle est diversifiée , sa fille va à selles sans problèmes ... clin d'oeil
Bon courage ...
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corinne et tom a écrit:
La poisse que ces coliques !!! triste
Mes bébés ont tous connus une période , vers 2 mois où ils allaient moins à selles mais ils étaient allaités ... je ne sais pas si c'est la même chose ...
Ma belle-soeur qui a une petite fille qui avait des difficultés aussi donnait de l'eau d'Hépar , et disait que ça marchait bien ... Elle mettait aussi le thermomêtre quand elle voyait que la petite avait trop dur et faisait des gaz ... et en attendant avec le thermomêtre et un peu d'huile , en chipotant un petit peu , le caca venait ...
Et maintenant qu'elle est diversifiée , sa fille va à selles sans problèmes ... clin d'oeil
Bon courage ...

Le lait maternel ne génère que très peu de déchets; ce qui fait que la plupart des bébés allaitaient vont rarement à selle sans pour autant que ce soit pathologique clin d'oeil

Oh oui, les coliques, c'est terrible triste . Les miens ont toujours eu des coliques et ça fait du mal de les voir se tortiller et hurler de douleur au point que l'on se demande parfois s'ils vont pouvoir reprendre leur respiration triste
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , dans ses cas-là , on te dit que ça va passer ... plus que 2 mois ... et gna gna gni et gna gna gna ... ça fait une belle jambe , hein ... pff n'importe quoi
J'espère que tu trouveras vite une solution ...
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coralie avait du Nan sensitive,spécial bidou sensible clin d'oeil
virginie_761
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous toutes,
ma fille avait et a toujours de gros problemes de constipation au point de ne pas faire une selle par semaine. le docteur parle de costipation au dela de deux meme trois jours. pendant 5mois j'ete oblige de mettre du microlax bb tous les trois jours depuis environs deux semaines je mix allaitement et bib et je fait tous les bib a l'hepart et elle a un lait ha riche en lactose. certain etant moin donc cosTIPE j'arrive a une selles tous les deux jours environs de constence epaisse mais faite naturelement.
essai de voir avec ton docteur un lait qui serai peut etre plus riche en lactose et voir pour mettre un peut d'hepart il t'in,diquera surement quel quantite pour ton petit loulou
bisous
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:

Maminouche : je suis allée voir au magasin bio près de chez moi et ils n'ont pas de charbon activé triste . Je vais pousser mes recherches plus loin clin d'oeil .

http://www.biofeeling.com/charbon.php ici, sinon, je peux toujours t'en envoyer...

C'est un peu cher mais ça dure méga longtemps... c'est génial pour les gastro, les troubles du foie, si tu as abusé de trucs copieux... etc etc etc..; c'est utilisé dans les centres anti poison... ça a la propriété d'absorber les toxines...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed