| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 6:01 am Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas mam59, tant que tu ne l'attaches pas au pot en lui mettant une fessée s'il n'a rien fait, tu ne vas pas le traumatiser non plus !
simplement, comme il est jeune, tu est obligée d'être plus patiente. Même si tu l'aides à avancer sur ce terrain en douceur, c'est son rythme à lui qui prime. Alors, fais comme tu le sens, mais si ça te fatigue trop, lâche l'affaire qq temps, ça reviendra plus tard. Et comme il est parti, rassures -toi, en septembre, il sera propre ! il a encore le temps...
 _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 6:28 am Sujet du message: |
|
|
kikou mam,
ryad aussi rentre en septembre mais je pense meme pas a le mettre sur le pot, je compte commencer début avril quand il aura 2 ans et d'ici l'école il sera propore
mes 3 autres garçons ont été propre vers 24 mois - 26 mois de jour comme de nuit faut pas aller trop vite  _________________ christel |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI A TOUTES DE M AVOIR REPONDU BISOUS _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens mettre mon grain de sel et je dirais qu'entre 16 et 18 mois c'est pas de l'apprentissage mais du dressage et c'est ce que l'on faisait la génération d'avant. De toute façon pour qu'un enfant soit propre il faut qu'il maîtrise parfaitement la marche et qu'il sache monter un escalier debout et sans aide c'est le meilleur des point de repère. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Je viens mettre mon grain de sel et je dirais qu'entre 16 et 18 mois c'est pas de l'apprentissage mais du dressage et c'est ce que l'on faisait la génération d'avant. De toute façon pour qu'un enfant soit propre il faut qu'il maîtrise parfaitement la marche et qu'il sache monter un escalier debout et sans aide c'est le meilleur des point de repère. |
ben ecoute le miens monte et descend ,pas le choix la salle de jeux est au 2eme etage  _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
mam59 a écrit: |
mirena a écrit: |
Je viens mettre mon grain de sel et je dirais qu'entre 16 et 18 mois c'est pas de l'apprentissage mais du dressage et c'est ce que l'on faisait la génération d'avant. De toute façon pour qu'un enfant soit propre il faut qu'il maîtrise parfaitement la marche et qu'il sache monter un escalier debout et sans aide c'est le meilleur des point de repère. |
ben ecoute le miens monte et descend ,pas le choix la salle de jeux est au 2eme etage  |
Alors il n'a aucune raison de ne pas être propre  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Florian a 2ans et je ne me suis pas encore attelée à la tâche, tout simplement car j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt.
Les miens ont toujours été propres pour rentrer à l'école (ouf) et plus j'en ai et moins je me prends la tête avec ça
Il sera bien propre un jour, va  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Les miens ont toujours été propres pour rentrer à l'école (ouf) et plus j'en ai et moins je me prends la tête avec ça
|
Comme toi et pour la dernière vu ses problèmes urinaires je ne voulais pas l'embéter alors je lui ai montré le pot un jour et quand elle a été prête (a 2 ans 1/2) elle a enlevé ses couches elle même du jour au lendemain. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
nous on progresse
dès qu'elle a fait dans la couche elle me dit "pipi" puis part en courant car elle a beaucoup d'occupations alors pas question de perdre du temps a changer une couche non mais  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
le mien je vois qu'il a fait caca (si je ne le sent pas avant) quand il refuse de s'asseoir et reste obstinément debout en se trémoussant ... çà doit coller ....  _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
le mien je vois qu'il a fait caca (si je ne le sent pas avant) quand il refuse de s'asseoir et reste obstinément debout en se trémoussant ... çà doit coller ....  |
Florian se cache, lui  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|