|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Je m'ennuie |
Jamais |
|
68% |
[ 46 ] |
Souvent |
|
8% |
[ 6 ] |
Tout le temps |
|
1% |
[ 1 ] |
par période, çà dépend de ... ? |
|
20% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
les seules fois où je m'ennuie c'est à la mat quand bébé dort donc pour le moment je ne m'ennuie pas et à mon retour avec Clara, je m'ennuierai encore moins !!! |
s'il y a bien un endroit ou je ne m'ennuie pas c'est à la mat !
il m'a fallut ce bb5 pour considérer cette semaine à venir comme des VACANCES !
et là par avance , j'ai hâte ! broder, tv, bouquiner ... au calme .... avec un bébé a gazouiller ... le pied !
si je ne fais pas un baby blues au bout de trois jours en pleurant comme une madeleine ..... _________________
 |
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
jamais journée assez remplies, tu veux que l'on vienne te tenir compagnie
il y a peut-être quelque chose qui te manque dans ta vie
si c'est pas le boulot et le travail à lsa maison
alors besoin de vivre dans moment intenses en dehors du reste ? _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas besoin de moments intenses, c'est tout dans la tête. Je n'ai pas assez d'occupations stimulantes intellectuellement je pense. Même en lisant j'arrive à penser à autre chose. Faudrait peut être que je retourne à l'école histoire de titiller le peu de neurones qui me reste  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
jamais ,mais vraiment jamais.
même si je n'ai rien à faire (ou rien envie ) ,je me fais un thé et je regarde les oiseaux picorer les graines devant la fenêtre.
j'ai toujours quelque chose à faire,il me faudrait des journées de 48h ,c'est le courage qui me manque. |
Pareil. Même si je reste les yeux dans le vague à ne rien faire, je ne m'ennuie pas !  _________________
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
même si je n'ai rien à faire (ou rien envie ) ,je me fais un thé et je regarde les oiseaux picorer les graines devant la fenêtre.
j'ai toujours quelque chose à faire,il me faudrait des journées de 48h ,c'est le courage qui me manque. |
Pareil. Même si je reste les yeux dans le vague à ne rien faire, je ne m'ennuie pas !  |
Je suis incapable de rester sans rien faire. Je ne regarde jamais la télé à cause de çà. D'ailleurs, je regrette car je ne comprend rien aux avatars de Cubitus, Cilou et Fraueza. Si je regarde la télé, je fais forcément lire, me faire les ongles, faire des mots croisés enfin n'importe quoi mais autre chose en plus. Alors les oiseaux qui picorent ... c'est pire  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Par période, ça dépend de ...mon moral  |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
jamais , j'ai toujours une idée pour m'occuper et si vraiment je n'ai rien à faire, j'en profite pour ne rien faire justement........................ _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, aussi c'est le courage qui parfois me fait défaut, car en fait j'ai toujours un truc en tête, l'ennuie je connais pas! |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Moi, aussi c'est le courage qui parfois me fait défaut, car en fait j'ai toujours un truc en tête, l'ennuie je connais pas! |
On va faire un club toutes les 3 hein ??? Pareil, je n'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que je veux, ou pas assez d'énergie en ce moment, mais l'ennui connait pas.
Je suis plus souvent dans l'urgence parce que je veux me dégager du temps pour faire ce que j'ai envie ou en cours (là je cours depuis une bonne semaine à me trouver du temps pour attaquer le costume de Carnaval d'Eva) mais jamais de l'ennui.
Cet été par contre, et après concertation avec Zhom, je vais apprendre à cultiver le goût de ne rien faire (donc de m'ennuyer un peu forcément) pendant les 5 semaines qu'on part passer en Toscane, loin de tout, sans téléphone ni ordinateur Je prévois le stock de broderie, couture, lecture, ballades, mais bon y'aura fatalement des moments où je vais m'ennuyer, puisque même pas de ménage ni lessives à faire  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
On va faire un club toutes les 3 hein ??? Pareil, je n'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que je veux, ou pas assez d'énergie en ce moment, mais l'ennui connait pas.
Je suis plus souvent dans l'urgence parce que je veux me dégager du temps pour faire ce que j'ai envie ou en cours (là je cours depuis une bonne semaine à me trouver du temps pour attaquer le costume de Carnaval d'Eva) mais jamais de l'ennui.
Cet été par contre, et après concertation avec Zhom, je vais apprendre à cultiver le goût de ne rien faire (donc de m'ennuyer un peu forcément) pendant les 5 semaines qu'on part passer en Toscane, loin de tout, sans téléphone ni ordinateur Je prévois le stock de broderie, couture, lecture, ballades, mais bon y'aura fatalement des moments où je vais m'ennuyer, puisque même pas de ménage ni lessives à faire  |
Waouh la Toscane Tu peux pas t'ennuyer avec des paysages comme ceux-là !!! Et puis ton homme, tes trésors et comme tu l'as dit des balades, des lectures, broderies...
Quand on est partis à l'île Maurice avec les deux grands : pareil rien à faire, pas de bouffe, de ménage, de repassage mais profiter de nous et des enfants à 100% et bien je te promets on n'a pas vu le temps passer... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Waouh la Toscane Tu peux pas t'ennuyer avec des paysages comme ceux-là !!! Et puis ton homme, tes trésors et comme tu l'as dit des balades, des lectures, broderies...
Quand on est partis à l'île Maurice avec les deux grands : pareil rien à faire, pas de bouffe, de ménage, de repassage mais profiter de nous et des enfants à 100% et bien je te promets on n'a pas vu le temps passer... |
Bon alors faut que je précise... La Toscane, oui. MAIS !!! C'est dans un tout petit patelin perché en haut d'une colline avec un chemin de chèvre (20 minutes pour arriver en haut) Et même dans le patelin, on est à l'écart des autres maisons. C'est la maison familiale des ancêtres de mon mari en fait. Disons qu'il y a des trucs chouettes dans le coin, mais Florence, Sienne et tout ça, en été c'est vraiment pas possible, c'est blindé... Par contre on se fera sûrement des virées aux lacs de montagne ou à Rimini à la mer, au moins une ou deux fois...
Par contre, je pense que ça va me faire du bien de me retrouver loin de tout. Souffler quoi  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Quand on est partis à l'île Maurice avec les deux grands : pareil rien à faire, pas de bouffe, de ménage, de repassage mais profiter de nous et des enfants à 100% et bien je te promets on n'a pas vu le temps passer... |
Bon alors faut que je précise... La Toscane, oui. MAIS !!! C'est dans un tout petit patelin perché en haut d'une colline avec un chemin de chèvre (20 minutes pour arriver en haut) Et même dans le patelin, on est à l'écart des autres maisons. C'est la maison familiale des ancêtres de mon mari en fait. Disons qu'il y a des trucs chouettes dans le coin, mais Florence, Sienne et tout ça, en été c'est vraiment pas possible, c'est blindé... Par contre on se fera sûrement des virées aux lacs de montagne ou à Rimini à la mer, au moins une ou deux fois...
Par contre, je pense que ça va me faire du bien de me retrouver loin de tout. Souffler quoi  |
Mais c'est exactement comme ça que je m'imagine la Toscane !!! Un village perché, un chemin qui y mène bordé de cyprès, un paysage vallonné...  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben alors c'est pile le paysage là !!!!!!!!
Promis je te fais des photos cet été  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Rho la la, Ambre, je t'envie, moi aussi! Un patelin dans les collines...
C'est où, exactement, en Toscane?
Nos premières vacances avec N°1, on les a passées dans les collines entre Pise et Lucca. Un chemin caillouteux à grimper (en esquintant la voiture) pour se retrouver au milieu des oliviers et des citronniers... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour s'ennuier : faut s'assoire ? parceque je n'ai pas le temps de m'assoire et je déjeune à 14H30 ... quand j'ai le temps ... Par contre faire des choses qui vous ennuie : ça s'appelle se faire chie* et ça m'arrive de moins en moins aussi : ben oui je me suis mise a aimer faire le ménage  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le dimanche oui, d'ailleurs je déteste les dimanche. Je glande tout l'après-midi. Je regarde le plafond  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben alors c'est pile le paysage là !!!!!!!!
Promis je te fais des photos cet été  |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Rho la la, Ambre, je t'envie, moi aussi! Un patelin dans les collines...
C'est où, exactement, en Toscane?
Nos premières vacances avec N°1, on les a passées dans les collines entre Pise et Lucca. Un chemin caillouteux à grimper (en esquintant la voiture) pour se retrouver au milieu des oliviers et des citronniers... |
Voilà la maison en question :
Mais nous c plutôt les chataigniers là haut
Alors on est tout près de Poretta Terme, en haut de Ponte Della Venturina. (Pas loin de Bologne).
Dernière édition par Ambre le Mer Jan 17, 2007 10:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Pour s'ennuier : faut s'assoire ? parceque je n'ai pas le temps de m'assoire et je déjeune à 14H30 ... quand j'ai le temps ... Par contre faire des choses qui vous ennuie : ça s'appelle se faire chie* et ça m'arrive de moins en moins aussi : ben oui je me suis mise a aimer faire le ménage  |
Sacré Virgulle !  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
je 'mennuie pas, je regrette surtout de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce dont j'ai envie.. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105861 / 0
|