| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends ce problème de "trop grande pour son âge" et que du coup on prend pour une "attardée", ma cousine a le même cas avec sa fille, ce n'est pas facile à vivre. Les 2 parents sont très grands ? Sinon ça devrait s'arranger, si elle est réglée elle va moins grandir.
Ma miss '84 a été réglée en CM2 à 10 ans, comme ses soeurs elle avait fait sa poussée de croissance avant, elle était la plus grande de sa classe en 6ème ... et la plus petite en 4ème ! Elle a eu un peu de mal à accepter sa transformation.
Miss '83 : à 12 ans, Miss '87 à 14 ans, Miss '89 à 11 ans
Miss '95 commence à peine à se former, et n'a pas encore grandi .. donc je pense et j'espère que ce n'est pas pour bientôt, sinon elle sera vraiment petite.
Pour chacune ça s'est passée très naturellement, elles étaient parfaitement au courant, et j'avoue que je me suis jamais posée la question de vérifier si elle se changeaient suffisamment, j'ai juste donné ce qu'il fallait et elles se sont débrouillées.
Tout à fait d'accord sur le besoin de discrétion, selon comment elles le prennent elles en feront la pub elles-mêmes. _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Webmom a écrit: |
Miss '95 commence à peine à se former, et n'a pas encore grandi .. donc je pense et j'espère que ce n'est pas pour bientôt, sinon elle sera vraiment petite. |
Je ne suis pas certaine que ça arrête la croissance, car ma n°2 était encore petite, dans les 1m60 et n'avait que 11 ans il me semble. En fin de compte, elle continue de grandir, maintenant elle me dépasse, et mesure dans les 1m70, et elle n'a que 14 ans. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
et moi 14 ! la dernière de la classe............ |
Et moi 15 ans et demi Comme ma mère n'avait pas prévu que ça arriverait si tard pour moi j'ai entendu pendant des années le couplet , pilule, planning familial, bébé etc et franchement ça me saoûlait car j'étais plutôt mature dans ma tête (mais pas au niveau du corps. vraiment pas). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus je ne crois pas qu'il y ai un soucis de taille apres les regles
le medecin generaliste nous avait dit que ça, a la limite, ralentissais mais c'est tout!!!!!et encore!!!!
donc voila !!!
sinon marine (reglé a 9 ans) continue a grandir normalement
le plus gros probleme qu'elle a c'est sa poitrine (assez developpée)et elle a tendance souvent a se positionner avec les bras croisés sur la poitrine quand elle est en presence d'autre enfants de son age (filles ou garcons ,peut importe)
je l'avais remarqué et un jour je lui ai discretement demandé pourquoi ,et l'a elle m'a expliqué qu' elle etait mal a l'aise par ce que ,dit elle ,on ne voit que ça !!!et pas chez les autres!!!!(elle evite aussi les soutient gorges l'ete a cause des bretelle qui depassent )et la c'est difficile de lui faire comprendre qu'il ne faut pas complexer!!!!! et c'est vrai que les gamins a cet age la ne se fond pas de cadeau!!!!!!!! |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que si pour la croissance.. ma soeur a été reglé à 11 ans et avait deja presque sa taille adulte.. elle a grandi encore un peu mais pas beaucoup..
moi j'ai eu mes regles à 14 ans et j'ai grandi d'un coup ... néné et hop ragnagna !!!
j'ai plusieurs autres exemple dans mon entourage qui montre qu'effectivement apres les regles on pousse un peu moins vite...
ma louloute donc est la plus grande aussi de sa classe... et par contre la mienne qui a le meme age n'estpas formée du tout et encore petite...
enfin ça doit jouer pas mal quand meme quand les hormones travaillent et les regles "calment" tout ça... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Webmom a écrit: |
Miss '95 commence à peine à se former, et n'a pas encore grandi .. donc je pense et j'espère que ce n'est pas pour bientôt, sinon elle sera vraiment petite. |
Je ne suis pas certaine que ça arrête la croissance, car ma n°2 était encore petite, dans les 1m60 et n'avait que 11 ans il me semble. En fin de compte, elle continue de grandir, maintenant elle me dépasse, et mesure dans les 1m70, et elle n'a que 14 ans. |
Margaux a arrêté de grandir à 14 ans. (réglée à 12 ans -2 mois)depuis ses 14 ans,elle mesure 1m61.elle ne sera finalement pas grande.sûrement la plus petite de la famille.  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
enfin c'est pas une generalité of course.. ça depend de la famille autour aussi |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Margaux a arrêté de grandir à 14 ans. (réglée à 12 ans -2 mois)depuis ses 14 ans,elle mesure 1m61.elle ne sera finalement pas grande.sûrement la plus petite de la famille.  |
Mais est-ce qu'elle mange bien sa soupe tous les soirs ? Car la soupe, c'est bien connu, ça fait grandir et surtout, ça simplifie la vie des mères: ce soir, c'est soupe-yaourt ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
karine16 a écrit: |
Mais est-ce qu'elle mange bien sa soupe tous les soirs ? Car la soupe, c'est bien connu, ça fait grandir et surtout, ça simplifie la vie des mères: ce soir, c'est soupe-yaourt ! |
oui,ellel mange bien sa soupe ce soir,c'est hot-dog  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
dire que moi j'ai eu mes premieres regles a 15 ans, et mon premier soutif en premiere,et encore c'etait pour faire genre parce qu'il n'y avait trop rien a mettre dedans??? |
j'ai été réglée à 16 ans ,quelle chance  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
Ju a écrit: |
dire que moi j'ai eu mes premieres regles a 15 ans, et mon premier soutif en premiere,et encore c'etait pour faire genre parce qu'il n'y avait trop rien a mettre dedans??? |
j'ai été réglée à 16 ans ,quelle chance  |
Moi à 15 ans. Effectivement, c'est une chance, et j'espère que nos filles en bénéficieront! Parce que je ne suis pas du tout pressée que ça arrive à ma 11 ans...qui n'a pas encore un seul poil, ouf! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Presque 13 ans pour moi. Et comme j'étais bien en avance scolairement, j'étais avec des andouilles de 15/16 ans et c'était l'horreur dans les vestiaires de sport.
L'une de mes soeurs a eu un début de puberté précoce: elle a du passer beaucoup d'examens à partir de l'âge de 9 ans. Elle l'a mal vécu car elle était très angoissée, mes parents aussi. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
valerie59 Habitué(e)

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 160 Localisation: a cote de la frontiere.
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
valentine a etait reglée au moi de septembre 06 à 10 ans et en 6eme et comme on en avait parlé ,elle gere toute seule et ca ce passe bien. _________________ maman de vanessa (87)vanina(89)vinciane(91 )et valentine(96) et grand mere d'une petite Lou ann (0 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est super jeune qd meme 10 ans je trouve... les pauvres, j'espere que mes filles seront aussi en retard que moi.. |
|
|
 |
doudou Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 12:16 am Sujet du message: |
|
|
La mienne était en 6ième, donc avait 11/12 ans...Mais pour elle ce fut le lendemain de Noel 2004, super le pere Noel, chouette cadeau pour elle, car elle était plié en deux, malade..maux de ventre et envie de vomir!! Alors non, je crois pas qu'elle aurait eu envie qu'on le fête ..Par contre tout c'est bien passé autrement vu qu'il y avait un bon moment que l'on en avait parlé...Elle était déja au courant de tout..ou presque tout, ce jour là, je lui ai fait une démonstration de mise en place d'une serviette!!
A l'heure actuelle, elle a toujours des maux de ventre dingue et meme des vomissements, tout traitement ne sert a rien, elle en a éssayé sans aucun succes .....
Par contre un truc un peu pttffffff, c'est qu'elle arrive a mettre des tps avec un applicateur du premier coup maintenant alors que moi à 37 ans, je n'y suis jamais arrivé et meme encore maintenant  _________________ une vie zinzinée avec 5 bonheurs: 1 fille(' ') de 15 ans, et 3 garçons de(' ') 13 ans,(' ')4 ans et (' ')2 ans et zhom !!! |
|
|
 |
doudou Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 12:21 am Sujet du message: |
|
|
ah oui, j'oubliais...Elle va bientot avoir 14 ans et fait 1,71m (et ca croissance et pas fini), et chausse du 42/43!!
 _________________ une vie zinzinée avec 5 bonheurs: 1 fille(' ') de 15 ans, et 3 garçons de(' ') 13 ans,(' ')4 ans et (' ')2 ans et zhom !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|