Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
rectte pizza en 30 mn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 1:57 pm    Sujet du message: rectte pizza en 30 mn Répondre en citant

suite à une demande je mets la recette

Etape 1 : allumer le four. il préchauffe pendant qu'on prépare le reste

Etape 2 : la pâte. hyper simple. de la farine, de la levure de boulanger en sachet (ceal évite la phase de levage), de l'eau et un peu d'huile d'olive. je ne connais pas les proportions. je fais cela au pif jusqu'à obtenir la bonne consistance. je l'étale tout de suite sur une plaque de cuisson (rectangulaire pour facilier le découpage de parts)

Etape 3 : je mets une fine couche de coulis de tomate (pas trop sinon cela devient pâteux), je mets tout ce qui me passe par la main (jambon, thon, anchois, olives, oignons, fonds d'artichauts,...), je mets une couche de gruyère rapé (ou de mozzarella si j'en ai en stock) et termine par de l'origan ou du basilic frais (en saison).

Etape 4 : au four pendant les 15-20 mn qui restent (pendant ce temps on peut surfer sur maximômes).

Etape 5 : manger ! ce n'est pas plus long que la livraison d'une pizza et c'est bien moins cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je tente ce soir, clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... question moi, j'ai une recette de pizza sans pate, sans coulis de tomates, d'ailleurs c'est même pas une pizzaahhhhhh pleure ça intéresse quelqu'un question question
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pagesjaunes.fr ?

PizzExpress
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter pour madelia
Revenir en haut
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marika (et Sandrine)

Je vais essayer dans les jours à venir.

J'ai l'habitude de faire des pizzas maison et parfois avec de la levure sèche, par contre j'ignorais qu'avec cette dernière on n'avait plus besoin de laisser lever. clin d'oeil
Donc je vais essayer ! sourit sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi la faire lever, mais le résultat n'est pas tellement meilleur.
je trouve même que la pizza fait avec la levure sèche et qui a levé est plus pâteuse que celle qui n'a pas levé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais la pâte avec la machine à pain, elle est très bonne aussi.
Sinon, nous on aime la pizza "tranche de saumon fumé (1er prix!), crevettes en boîte, gruyère, crème fraîche"
Pas lourd du tout bizarre , mais vraiment bon...
Revenir en haut
SANDY68
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi la pate en map ... et préparation en dernière minute !!! mais je congèle aussi de la pate à pizza que j'ai faite alors si un jour je suis claquée ou pas envie de cuisiner et bien la pizz est aussi prête en 30 minutes !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1116
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ma première hier soir: un vrai délice!
Bibou 2 s'est resservi 2 fois, Homme 3...
... et princesse-chipoteuse a trié tous les bouts de champignons traitreusement dissimulés sur la garniture diable
Merci clin d'oeil je crois que la recette va resservir souvent.

... si on met du lait dans la pâte et qu'on saupoudre avec crème fraîche, sucre roux et rondelles de banane, et cannelle, ça doit être bon aussi, non? grimace
_________________
Et un ! Et deux !
Et trois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas c'est de la tarte flambée aux bananes ! clin d'oeil
ne confond pas les alsaciens et les ritals !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1116
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis alsacienne mais chuis mariée à un rital très étonné(e) Je peux pas faire un mix? :lol:
_________________
Et un ! Et deux !
Et trois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1116
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ma pauvre?
Parce que je suis alsacienne (avec un peu de sang savoyard)?
Ou parce que j'ai épousé un rital (qui est le plus-beau-le-plus-fort-le-plus-gentil alors attention, hein diable )?
Ou parce que je suis exilée en région parisenne? pleure
_________________
Et un ! Et deux !
Et trois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0