Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
e-bay et ses supers affaires.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Je viens de faire ma première commande Ebay, mais j'ai pris en achat immédiat et un professionnel comme çà pas de risque parce que les enchères faut rester devant son ordi non ?

non, heureusement!!! tu peux aussi estimer de toi même le max que tu mettrais comme prix, et l'enregistrer, les enchères se font sans toi, et soit tu l'emportes soit qqu'un d'autre mais pas de regret puisque tu avais fixé ton prix clin d'oeil et si tu deviens pro tu télécharges un logiciel gratuit qui enchérit pour toi à la dernière minute je me fais les ongles
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci mimosa. Par contre, est-ce que les annonces sont payantes ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

tu paies des frais de mise en vente et un pourcentage sur la vente clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

oui c un % sur le prix de vente plus frais d'insertion photo mais c pas énorme sur les articles courants, regarde détail dans "Vendre"
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
honte en fait, je n'aurais jamais eu y aller parce que je viens de comprendre le système des enchères et là je viens d'acheter une tonne de lingerie et je vais aller voir les vêtements enfants pff n'importe quoi il y en a un qui fait la gueule.
Par contre je viens de m'offrir un superbe body hyper méga sexy j'espère que çà va le détendre hourrah

En attendant sa prochaine paie Mme Zézette, qui a grillé le budget familial sur ebay héhé sera peutêtre obligée d'aller bosser en body ... réfléchis caché derrière la porte hourrah
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je rentre dedans !

et si je change le prix çà change les frais ?
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achétes beaucoup sur e-bay et il est certains qu'il faut faire gaffe au prix.
J'ai déjà acheté des trucs trop chére en connaissance de cause .... parce qu'aller à la fnac est une aventure pour moi. honte

Sinon, comme l'a dit quelqu'un, rien n'interdit à un particulier de vendre plus chére qu'il n'a acheté. Si ça devient un commerce c'est du travail en noir, faut un registre de commerce, tva etc ....

Mais si c'est occassionnel, c'est permis.

C'est le même principe que vendre les petits d'une chienne. Tu peux sans devoir en déclarer les revenus .... sauf si tu as plusieurs chiennes et que ça devient un commerce.

La limite n'est pas toujours clair et à l"appreciation de l'administration.

Mon père (retraite) bossait pour les douanes, accisses and co. Comme tout "ses gens là" il a bouffé le reglement et peux le reciter à volonté. très étonné(e)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce post pour donner un petit conseil aux vendeuses debutantes et un peu nouille style moi honte honte ... :
si vous utilisez un compte paypal, verifiez bien qu'il accepte les paiements sans probleme ... Le compte paypal le plus basique ('personnel' je crois) n'accepte que 2 paiements par carte de debit ou de credit par an...
Moi, j'ai vu mes sous-sous durement gagnes grand sourire repartir vers les acheteurs avant de realiser ca et d'upgrader mon compte a 'Premier' pff n'importe quoi pff n'importe quoi grand sourire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine je voudrais vendre mais la je comprend pas tt ce que tu me dit!!! triste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
marine je voudrais vendre mais la je comprend pas tt ce que tu me dit!!! triste

J'avais ouvert un compte Paypal il y a pas mal de temps pour pouvoir acheter sur ebay... Aucun probleme pour acheter.
Lorsque je me suis mise a vendre, je n'ai pas verifie les limites de ce compte Paypal. L'argent des achats a bien ete verse sur mon compte mais - 30 jours apres - il est reparti automatiquement vers les acheteurs gros yeux . J'ai recu un petit e-mail pour me prevenir de ce retour et m'expliquer que c'etait du au fait qu'un compte "Paypal Personnel" (je ne suis pas sure que ce soit exactement ce nom sur le site francasi) n'acceptait pas plus de 2 paiements par cartes de debit/credit par an. Donc a partir de la 3eme vente : tous les sous verses sur ton compte PP sont renvoyes automatiquement aux acheteurs 30 jours apres... gros yeux . Il a fallu que je recontacte mes acheteurs pour leur expliquer ma gourderie et leur demander de me repayer honte ...
Pour voir les limites de ton compte PP, ouvre ton compte et click sur "voir les limites". Ca sera explique clin d'oeil ...
Un compte PP Premier evite cela mais coute un petit pourcentage sur le prix de vente. Il est la le truc clin d'oeil
Je ne sais pas si c'est plus clair. j'y comprends pas grand chose non plus, je navigue a vue clin d'oeil ..
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit les frais en compte premier ne sont pas monstrueux, et c'est vachement pratique pour se faire payer par n'importe qui en ligne. On y pense d'ailleurs pour quand on mettra notre maison de vacances en location, réserver et payer en ligne, c'est bien pratique.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je crois avoir compris!! merci du renseignement! clin d'oeil

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed