Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pour les repas organisation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bouchon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:16 am    Sujet du message: pour les repas organisation Répondre en citant

bonjour a tous

dites moi comment vs faites pour les repas, vous acheté tt pret, vs preparez ? vous avez des menus prevus pour la semaine (style restaurant pour aider a varier un peu)
vous faites avec ce qu'il ya ds le frigo au dernier moment ??

je vs demande cela car j'ai mis en place des menus du lundi au vendredi (midi et soir) pour les enfants mais aussi pour mon mari, comme ca il part en sachant ce qu'il mangera le soir, comme le midi il ne mange pas a la maison ca lui permet de ne pas manger deux fois la mm chose. pour le wke dn c'est selon l'heure a la quelle on se leve!! grand sourire

c'est ma bonne resolution 2007, essayer de tenir ces "menus" grimace

pou les enfants ca me permet de varier sinon c'est tjrs pareil (poulet haricots etc.. ) alors que la je cuisine d'avance et on varie !! pour l'instant ca marche pourvu que ca dur !! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Içi, des menus fait par semaine, et les courses en consequences!
Jamais de truc tout prêt et en général, je prèpare le repas du soir en même temps que celui du midi si possible!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Jamais de truc tout prêt et en général, je prèpare le repas du soir en même temps que celui du midi si possible!

idem à la maison, moins prise de tete qu'au jour le jour et + économique!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment, vu que je suis au repos, c'est du vite fait, des gratins et autres qui durent deux repas et le soir c'est soupe donc quand j'en fais, c'est pour deux soirs
Nenette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, pas de menu a l'avance.
Nous (Moi ou M. Nenette) preparons quasiment tout nous meme.

Je vois au moment des courses ce qui est plus economique et j'evalue le nombre de repas en meme temps. J'equilibre ces menus entre eux sans tenir compte des repas de cantine/restaurants qui sont diffenrents pour chacun d'entre nous.

On fait en grande quantite (les we et mercredis) ce qui permet de vivre sur nos restes les soirs de semaine. Certains restes subissent de menues transformations pour varier ou rassembler:
Les patates a l'eau deviennent sautees ou en hachi parmentier avec les restes de viandes, les legumes vapeur sont tout melanges en fricassees, les pates au four gratinees avec restes de fromage, etc.

J'ai quand meme une liste de course que tout le monde met a jour pour ce qui ne rentre pas directement dans les menus comme les assisonnements, la confiture, le lait, les lessives et autre dentifrices.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apres avoir tatonné pas mal, j'en suis arrivée à faire le menu la semaine !! plus pratique et economique !!!
en plus pour le midi je fais le menu avec les enfants comme ça ils sont super contente de participer et sont surs de manger des trucs qui leur plait
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Menus planifiés à la semaine en temps normal, sur deux trois jours en ce moment. Courses à l'avenant.

Jamais de plats préparés, je cuisine maison le plus possible et le plus de choses possibles, d'une pour la question économique, de deux pour la question de la qualité de la nourriture. Viande chez le boucher, pain maison, légumes chez le primeur du coin, etc.

Au final on arrive à faire de sacrés économies les mois de vaches maigres. Mon record : faire manger 8 personnes sur une semaine avec 70 euros tout compris de l'entrée au dessert. hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bouchon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:49 pm    Sujet du message: repas Répondre en citant

merci, tt le monde me dit autour de moi ce n'est pas faisable mais je vois que vous faites comme moi, je prepare le plus possible et planifie( enfin j'en suis qu'au debut moi)
j'vais m'y teniralors merci hourrah
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui qua des zidees de menu? honte
j en ai marre de me prendre la tete pour ca très étonné(e)
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
qui qua des zidees de menu? honte
j en ai marre de me prendre la tete pour ca très étonné(e)

moi, j'ai un fichier excel avec 4 semaines de menus... mais nous avons tous des habitudes alimentaires et des façons de cuisiner très différentes... donc, je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider.
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un repas par jour (le soir)

Assez simple, car quand on rentre à 18h,
qu'il faut suivre les devoirs et veillez à ce que les tours de bains soient suivis... et qu'on aime pas trop cuisiner!

donc, je fais mes courses 1x par semaine, et je rédige le "menu"
en fonction des dates de fraîcheur.

Les plus jeunes mangent "chaud" à la cantine à midi,
mais pour zhom, moi et les 2 plus grands, il est nécessaire de prévoir "consistant".
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert grace à MM ce site ou tu peux plannifier tes menus pour la semaine en fonction de tes gouts, du tarif, nombre de personne etc.....

en plus il te fait la liste de tes courses ! Je ne peux plus m'en passer.....

http://www.koocook.com
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
en ce moment, vu que je suis au repos, c'est du vite fait, des gratins et autres qui durent deux repas et le soir c'est soupe donc quand j'en fais, c'est pour deux soirs

Commetn tu fais un gratin qui dure deux repas ?????? très étonné(e)
J'ai pas de plat assez grand pour un gratin aussi conséquent !!!
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Menus planifiés à la semaine en temps normal, sur deux trois jours en ce moment. Courses à l'avenant.

Jamais de plats préparés, je cuisine maison le plus possible et le plus de choses possibles, d'une pour la question économique, de deux pour la question de la qualité de la nourriture. Viande chez le boucher, pain maison, légumes chez le primeur du coin, etc.

Au final on arrive à faire de sacrés économies les mois de vaches maigres. Mon record : faire manger 8 personnes sur une semaine avec 70 euros tout compris de l'entrée au dessert. hourrah

Tu coaches pour combien par semaine, Ambre !!!???????
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Menu du vendredi au vendredi (parceque je vais faire les courses le vendredi matin), liste de course en conséquence.
Mais bon, j'ai un peu l'impression de faire toujours la même chose quand même.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
Ambre a écrit:

Tu coaches pour combien par semaine, Ambre !!!???????

Pour toi ce sera gratos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yesssssssss!!

Et pourquoi, s'il vous plait, ce traitemetn de faveur ???
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton tour de secouer la tête de gauche à droite et là je réponds "parce que tu le vaux bien " hourrah
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:

idem à la maison, moins prise de tete qu'au jour le jour et + économique!!!

Tout pareil et c'est vraiment rentable et pas prise de tête!
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
C'est ton tour de secouer la tête de gauche à droite et là je réponds "parce que tu le vaux bien " hourrah

T'apprends vite, dis donc !!!

Ok, secouage fait !!!

C'est bien, ça fait pas bougainvillier, en plus !!!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed