| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
tout pareil!!
Citation: |
je ne risque pas d'amener mon bebe dans un endroit enfume, je les fuis. Je ne frequente pas les restaurents enfumes.
|
Perso, avec un si petit, je ne profiterais pas du tout d'un tete a tete, chaque fois que je pars pour une course sans bb et ne serait ce 5 minutes hors de vue , hors d'odeur, hors d'ecoute, je me sentais comme amputee d'une partie de moi-meme les touts premiers mois. Mon mari a bien accepte
et on a fete la naissance des deux derniers au resto, avec bb de quelques semaines en echarpe, ni vu ni entendu, une petite tt ci et la et on a vraiment mieux profite du tete a tete que si on les avait confie  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
les filles avaient trois semaines lors de leur premier resto !!!
mais c'était un en famille, avec tous les enfants, et bonjour les têtes quand nous sommes arrivés avec les trois garçons, et le landau double !!!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et puis un resto en amoureux ça fait tellement de bien  |
oui , mais j'ai pas envie lorsque bébé a 3 semaines! >IOn fait un diner à la maison, en tête à tête! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nous pour aller au resto à deux, on partait une fois que les enfants étaient couchés, comme ça pas trop de boulot pour la personne qui les gardait. Quand on revenait c'était l'heure de la tété de Maxence vers minuit. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas d'enfant terrible,tu les as déja confiés à cette personne,elle saura aussi très bien s'occuper de Faustine.y a pas de raison.et si tu te sens prête à laisser ta puce quelques heures,fonc! ça te fera du bien  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
laurence a écrit: |
Et puis un resto en amoureux ça fait tellement de bien  |
oui , mais j'ai pas envie lorsque bébé a 3 semaines! >IOn fait un diner à la maison, en tête à tête! |
Pareil
Et puis il faut que bébé soit callé au niveau des tétées... |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
En général les premiers mois j'essaie d'avoir plutôt des sorties type diner chez qq'un pour pouvoir trimbaler mon bb (perso ça ne me viendrait pas à l'idée de l'emmener au resto le soir, je préfèrerais ne pas y aller).
Et quand ils commencent à avoir un rythme plus régulier, ok pour lui donner une têtée (ou un bib dans ton cas) et aller au resto (pas loin avec portable allumé) avant la têtée suivante.
Et si c'est une fille que tu connais bien et que Faustine dors normalement à cette heure là (et que sinon la baby sit te dit qu'elle se sent capable de la bercer/changer etc... pour la faire patienter jusqu'à ton retour), j'irais quand même (on l'a fait l'année dernière pour mon anniv qd Cyriaque avait 2 mois). Mais j'avoue que tout petit comme ça, je me force un peu pour faire plaisir à mon mari... (je ne suis pas vraiment inquiète mais je n'arrive pas à profiter complêtement).
Tu peux dire à la baby sitter de te prévenir si elle est réveillée, et de t'avertir si elle pleure etc... _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend énormément du rythme du bébé, quand je les laisse tôt, c'est quand c'est des bébés qui ont un rythme déjà, je savais par exemple que la tétée était à 2h du mat', et je ne m'inquiétais pas.
Je n'aurais pas pu faire ça avec le dernier qui faisait la bringue jusqu'à minuit à 2 mois encore  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
A cet age la j'amene mon bebe au restau dans leur cosy et je demande une table pour 4. Ca s'est toujours bien passe. |
Tout pareil, hors de question de confier un bébé si petit, bien trop fragile si la baby sitter n'a pas d'expérience... pis comme les miens roupillent tout l'temps, je les ai tjrs emmenés! La baby sitter chez nous c'set ma BSde 19 ans ou tata qui en a 20, je leur laisse seulement quand bébé a un rythme précis et qu'il tient sa tête, entre 4 et 6 mois quoi... _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'emmène le bébé, car allaité....
pour victoria on l'a fait garder le soir en plus des grands, vers 6 mois environ, en partant après l'avaoir fait teter et couchée. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je pars quand les enfants sont couchés , la babysitter garde internet _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
sandrineandco a écrit: |
je ne fais pas car nous n'avons pas envie de resto à 2 quand nous avons un nouveau né à la maison.
nous sommes en symbiose tous les 3  |
Pareil chez moi  |
Et pareil chez moi. Je n'en aurais jamais envie. Par contre, on s'est déjà commandé un plateau de crustacés à manger en amoureux à la lueur des bougies une fois les enfants au lit. Pour moi c'est mieux qu'un resto! Pas d'étrangers, pas de trajet, pas d'angoisse. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien du mal a laisser mes petits moi .... ... alors pour un restau en amoureux ( ce qui est super rare, 2 fois l'an ! ) c'est ma maman qui vient garder les petits a la maison... Je crois qu'elle est la seule personne a qui je fais confiance ( ma BM a gardé deja les boubous, mais bon , c'est pas pareil ! ) , meme si je me fais tjs du soucis, et que je ne suis pas super en forme qd je quitte ma tribu .
On choisit en general un restau pas trop loin, et on s'attarde pas trop non plus ... et puis tout petit avec les TT, je pars pas plus de 2h ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'allaite longtemps mais des que le bebe a un rythme a peu pres regulier le soir (vers 2-3 mois), on s'offre des petits resto a 2. On part quand le bebe dort apres une grosse tetee et avec le telephone portable au cas ou ...
Pour le temps d'une soiree, une baby sitter responsable peut aussi bien garder un petit bebe qu'un jeune enfant. Ce n'est a mon avis ni plus difficile, ni pas plus risque... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|