Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'avion avec un bb...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:25 pm    Sujet du message: L'avion avec un bb... Répondre en citant

Voilà avec zhom on va faire le marathon de New-York en novembre prochain
on emmène Yam et Abel mais on hésite pour bb3 qui n'aura qu'environ 6 mois à ce moment là! Sur ce place ce n'est pas en problème car on reste une semaine et les 4-5h (j'espère) du marathon ils seront avec des amis c'est surtout au niveau de l'avion! On a souvent pris l'avion avec les enfants mais pas aussi petits, quelqu'un la déjà fait? c'est déconseillé?
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça se passe bien avec un bébé ,au moins ça ne veut pas courrir partout clin d'oeil .

le faire téter régulièrement ,surtout à la descente pour ses tympans

demander un "siège bébé" à la reservation ,tu auras ainsi un berceau en toile accroché sous les racks pour faire dormir bébé ,c'est très pratique.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 semaine pour un bebe aussi jeune sans maman c est long quand meme clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait 1h d'avion avec tom quand il avait 6 mois, ds le cosy attaché spécialement sur le siège, j'avais pris bib pour protéger les oreilles lors de décollage/atterrissage et tout c bien passé, il a fait de l'oeil aux hôtesses grimace , juste un peu chouiné à l'aller c tout ; un an après ct un pro qui criait son enthousiasme au décollage, râlait à l'atterrissage que ct court et allait distribuer des bonbecs en cabine de pilotage (avant les consignes de sécurité c'est trop mignon ) et lui les trous d'air ça le fait rigoler, pas moi pff n'importe quoi
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
j'ai fait 1h d'avion avec tom quand il avait 6 mois, ds le cosy attaché spécialement sur le siège

normalement le bébé n'a pas de siège et voyage sur les genoux (ou hamac-berceau).le siège coque ,c'est possible si l'avion n'est pas complet pour pouvoir l'installer à coté de soit .
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
normalement le bébé n'a pas de siège et voyage sur les genoux (ou hamac-berceau).le siège coque ,c'est possible si l'avion n'est pas complet pour pouvoir l'installer à coté de soit .

on sent la pro grand sourire clin d'oeil c ce qui c passé le pépère était installé sur le siège à côté de moi, j'avais demandé à l'enregistrement si ct faisable
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
1 semaine pour un bebe aussi jeune sans maman c est long quand meme clin d'oeil

une semaine sans bb c'est long aussi pour la maman! clin d'oeil

ça marche bien le biberon pour le décollage et l'atterissage ? c'est surtout ça qui m'embêtent parce pour moi ça me fait limite mal (je monte à 300 m ça me le fait..... pff n'importe quoi )!

De toute façon j'ai pas envie de le laisser à mes parents... pff n'importe quoi
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 14 heure avec jean 3 mois ... super bien passé : en fait c'est plutot 18 / 24 où c'est un peu dur : là je préfère le confier au papa sourit
DOnc pas d'inquiétude sourit je donne toujours du doliprane 20 minutes avant le décollage et 20 minutes avant l'atterissage ....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand a pris l'avion quand il avait 10 jours, sans aucun probleme!
Je preferrais de loin imposer un voyage en avion a mon nourrisson que envisager une separation. Si c'est un vol de plusieurs heures juste surveiller son statut d'hydratation, on desseche plus rapidement a bord d'un avion, faire tt pendant l'atterrissage surtout, ev. pendant le decollage aussi, la succion et la deglutition facilitent la decompression.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un long vol jusqu'au Japon avec Lorette quand elle avait 6 mois... Ca c'est super bien passe.
A l'aller, le vol etait de nuit, ca a aide. Par contre, elle detestait la nacelle bebe donc elle dormait a mes pieds, dans un nid de couvertures.
Le retour avec vol de jour etait un peu plus sportif mais les Japonais ont trouve craquant le bebe tout blanc et sans cheveux qu'elle etait et ce sont charge de la distraire... elle a circule dans tout l'avion grand sourire .
Mais je dois avouer - honte a moi honte - que je l'avais un peu shootee a l'antihistaminique chlorphenamine (apres conseils et dosage par le medecin).
Au decollage et atterissage, avec l'enfant au sein, je n'ai jamais remarque la moindre gene.
friskies
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée en Amérique du Sud avec BB1 qui avait alors 8 mois; il y avait 8h30 de vol si je me rapelle bien. Tout s'est très bien passé. En effet ils prêtent une nacelle qu'on suspend au-dessus de la tête, et une petite "sur-ceinture" pour l'atterrissage et le décolage. Si l'enfant n'est pas endormi dans sa nacelle , il est sur les genoux car en effet il n'y a pas de siège pour lui. Si l'avion n'est pas plein, on peut garder le cosy et le poser sur le siège libre d'à côté.
Pour le décolage et l'atterrisage, on lui avait fait téter sa tétine, mais je crois que le bib' marche très bien aussi.

Le marathon de NY, j'en rêve!!!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rentrée de Tahiti avec Jules qui avait 2 mois et demi 21h de vol aucun souci...au sein pendant le decollage et l'aterrissage et nickel!
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

friskies a écrit:

Le marathon de NY, j'en rêve!!!

ça fait longtemps qu'on en rêvaient aussi !! On en avait déjà fait d'autres Madrid, Paris, Londres...

Tu en as déjà fait un?

Sinon je pense qu'on va l'ammener!
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miennes ont toutes pris l'avion en bas âge et aucun pb
Cyrielle avait 1mois, Cynthia 3semaines, Lauralee 2mois et Anthéa 6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
friskies
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam, tu cours depuis longtemps? Ca m'épate que tu aies fait les marathons de Madrid, Paris et Londres!

Je n'en ai jamais fait; je cours peu, en dilettante. Mais comme pour moi les enfants ça va être bientôt fini (plus de grossesses et ils vont grandir), je me disais justement que j'avais envie de me mettre à la course à pied très sérieusement.

A priori c'est plutôt le trail qui m'intéresse (j'habite à la montagne, ce qui tombe bien!), avec comme objectif le tour du Mont-Blanc dans 3 ans (si je me rappelle, c'est 2 jours et 2 nuits non-stop, et 130 km, avec tous les nivellés-à vérifier!!).

Bref c'est mon rêve! Et bien sûr le marathon de NY, c'est mythique!

Donc si j'ai tout compris tu es enceinte, c'est ça? (je ne t'ai pas vue dans la récap'2007). Tu accouches quand? Tu as prévu de faire comment pour l'entrainement? Tu as quel âge??... Je te pose plein de questions, mais je suis vraiment enthousiaste! Tu me peux me répondre par MP si tu préfères!
A bientôt!
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie un mp!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed