| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
le midi je mange pas avec les petits simplement parce qu il faut que je les aide et que je fasse manger la petite sauf quand le papa est la le week end (de temps en temps) ou la on mange tous ensemble a table dans la cuisine
le soir c est tous ensemble dans la cuisine sauf :
- 2 soirs de la semaine ou ils mangent avant et on mange en tete apres les avoir couches
- le samedi soir et parfois le mercredi soir ou ils mangent sur leur petite table dans le salon devant les dessins animes et nous sur la table basse _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le soir, les enfants mangent avant et nous quand ils sont couchés, en tête-à-tête, le plus souvent dans la cuisine mais parfois sur la table basse devant un DVD.
Exceptionnellement on mange tous ensemble, quand on fait des pâtes bolognese maison ou de la pizza par exemple...
Le midi les week-ends, tous ensemble, cuisine ou salon. _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
par contre la tele en dehors des diners exceptionnels dans le salon c est niet
elle est deja pas allume la journee alors c est pas pour rattraper le retard au moment du repas  _________________
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
ben ça alors, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse manger sur une table basse !
Tous assis à l'occidentale donc sur des chaises, autour d'une table, et ensemble, sauf le midi en semaine, car mon mari arrive souvent vers 13h30, donc là je fais manger les schtroumphs avant et on mange tous les deux après. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tous a table en meme temps ! .. meme Leo-Paul des fois !!  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ben ça alors, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse manger sur une table basse ! |
c est tres chouette de manger sur une table basse pourtant  _________________
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
le midi, tous les 4 (papa travaille), et le soir tous les 5 (que papa profite, et surtout que les enfants profitent de papa!! ).
Mais le week end, surtout le samedi, ça arrive que les enfants mangent avant, et papa et moi en amoureux
Des fois quand papa rentre tard, je mange avec les enfants (sauf cas exceptionnel... quand je peux attendre!! ) mais je m'assoies à table avec papa, pour pas qu'il soit tout seul...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
tout le monde ensemble à 18h c'est non négociable ............
La table est completement dressée à chaque fois. Ce n'est pas parce qu'on est juste nous qu'on doit bacler ce moment de privilège.
Je dis privilège parce que je me sens nantie de pouvoir offrir à mes enfants un tel moment.
C'est le temps ou nous sommes plus qu'attentifs à nos enfants, on les écoute, on rit, on pleure aussi parfois, mais avant de se nourrir on se retrouve tous les 7 et ça ça n'a pas de prix.
Manger devant la télé ou l'ordi pas question pour plusieurs raisons, la 1ère c'est que ça tue toute communication et ça je dis non......... la 2ème c'est que je n,ai pas envie de voir mon canapé ou mon bureau sales ou tachés. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
tous a table en meme tant _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le week-end c'est tous ensemble, à table.
La semaine le midi c'est moi devant l'ordi, une fois que Jim est couché.
Le soir la semaine je fais manger les enfants et je mange après avec l'homme devnat la télé, dans le salon, et des fois au lit.
Les seules règles imposées c'est par rapport à l'école le lendemain, sinon, je m'en fiche. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
à table, tout le temps pour les enfants.
Le soir, on mange en amoureux, à table ou devant la télé, selon s'il on veut voir quelque chose... |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari rentre à 20h, donc les enfants mangent avant, et nous tous les 2 sur la table basse du salon depuis... toujours.
Et j'avoue que j'adore ce moment.
A midi, nous sommes tous à la cantine ou au boulot.
Donc nous ne mangeons ensemble à table que le WE (ou le samedi soir, tous sur la table basse du salon, et là, les enfants adorent ). |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
toujours tous ensembles meme si parfois j' aimerais manger un peu tranquille avec mon amoureux  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
matlot Passionné(e)

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
tous ensemble sauf quand mon mari travaille, il mange aprés nous et sur la table de la cuisine _________________ maman de lancelot (09.08.2000), mathys (02.08.2001), honoré (03.02.2004) |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Petit déj à 6h30 en tête à tête ( souvent la tête dans le poum d'ailleurs ) échelonné de 7hà 8h00 pour les scolarisés... jusqu'à 9h pour les autres
déjeuner ensemble
diner: soit tous ensemble, soit les enfants d'abord.
En période non scolaire souvent l'été, je prépare des repas froids et les enfants mangent lorsqu'ils ont faim: entre 11 et 13h30, 18h 21H. Chacun se gère selon ses besoins, seul impératif, ne pas cochonner sa place et mettre ses couverts au lave vaisselle ( et ne pas manger que du dessert) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tous ensemble
Le matin, c'est échelonné. Le midi, ça dépend s'il y a cantine ou pas. _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Tous ensemble à tous les repas  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Nous deux avec Alice, à table !
Les repas de "fête" (apéro dînatoire, brunch, p'tit déj de WE...), sur la table basse devant la télé !  _________________
 |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 7:45 am Sujet du message: |
|
|
les tartines bien souvent ils les mangent sur le divan mais sinon tous les autres repas sont pris a table et en famille.
D'ailleur ce midi se sera raclette/pierrade miaaaaaaaaaammmmmmmmm _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|