Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à table
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le midi je mange pas avec les petits simplement parce qu il faut que je les aide et que je fasse manger la petite sauf quand le papa est la le week end (de temps en temps) ou la on mange tous ensemble a table dans la cuisine

le soir c est tous ensemble dans la cuisine sauf :
- 2 soirs de la semaine ou ils mangent avant et on mange en tete apres les avoir couches
- le samedi soir et parfois le mercredi soir ou ils mangent sur leur petite table dans le salon devant les dessins animes et nous sur la table basse
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soir, les enfants mangent avant et nous quand ils sont couchés, en tête-à-tête, le plus souvent dans la cuisine mais parfois sur la table basse devant un DVD.
Exceptionnellement on mange tous ensemble, quand on fait des pâtes bolognese maison ou de la pizza par exemple...
Le midi les week-ends, tous ensemble, cuisine ou salon.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre la tele en dehors des diners exceptionnels dans le salon c est niet pff n'importe quoi

elle est deja pas allume la journee alors c est pas pour rattraper le retard au moment du repas clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux ben ça alors, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse manger sur une table basse !

Tous assis à l'occidentale donc sur des chaises, autour d'une table, et ensemble, sauf le midi en semaine, car mon mari arrive souvent vers 13h30, donc là je fais manger les schtroumphs avant et on mange tous les deux après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous a table en meme temps ! .. meme Leo-Paul des fois !! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
gros yeux ben ça alors, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse manger sur une table basse !

c est tres chouette de manger sur une table basse pourtant hourrah hourrah
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le midi, tous les 4 (papa travaille), et le soir tous les 5 (que papa profite, et surtout que les enfants profitent de papa!! clin d'oeil ).
Mais le week end, surtout le samedi, ça arrive que les enfants mangent avant, et papa et moi en amoureux c'est trop mignon
Des fois quand papa rentre tard, je mange avec les enfants (sauf cas exceptionnel... quand je peux attendre!! clin d'oeil ) mais je m'assoies à table avec papa, pour pas qu'il soit tout seul... heart
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde ensemble à 18h c'est non négociable ............
La table est completement dressée à chaque fois. Ce n'est pas parce qu'on est juste nous qu'on doit bacler ce moment de privilège.
Je dis privilège parce que je me sens nantie de pouvoir offrir à mes enfants un tel moment.
C'est le temps ou nous sommes plus qu'attentifs à nos enfants, on les écoute, on rit, on pleure aussi parfois, mais avant de se nourrir on se retrouve tous les 7 et ça ça n'a pas de prix.
Manger devant la télé ou l'ordi pas question pour plusieurs raisons, la 1ère c'est que ça tue toute communication et ça je dis non......... la 2ème c'est que je n,ai pas envie de voir mon canapé ou mon bureau sales ou tachés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous a table en meme tant
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le week-end c'est tous ensemble, à table.

La semaine le midi c'est moi devant l'ordi, une fois que Jim est couché.

Le soir la semaine je fais manger les enfants et je mange après avec l'homme devnat la télé, dans le salon, et des fois au lit.

Les seules règles imposées c'est par rapport à l'école le lendemain, sinon, je m'en fiche.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à table, tout le temps pour les enfants.
Le soir, on mange en amoureux, à table ou devant la télé, selon s'il on veut voir quelque chose...
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari rentre à 20h, donc les enfants mangent avant, et nous tous les 2 sur la table basse du salon depuis... toujours.
Et j'avoue que j'adore ce moment.

A midi, nous sommes tous à la cantine ou au boulot.

Donc nous ne mangeons ensemble à table que le WE (ou le samedi soir, tous sur la table basse du salon, et là, les enfants adorent hourrah ).
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours tous ensembles hourrah meme si parfois j' aimerais manger un peu tranquille honte avec mon amoureux amoureux transi
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous ensemble sauf quand mon mari travaille, il mange aprés nous et sur la table de la cuisine
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déj à 6h30 en tête à tête ( souvent la tête dans le poum d'ailleurs soupire) échelonné de 7hà 8h00 pour les scolarisés... jusqu'à 9h pour les autres
déjeuner ensemble
diner: soit tous ensemble, soit les enfants d'abord.

En période non scolaire souvent l'été, je prépare des repas froids et les enfants mangent lorsqu'ils ont faim: entre 11 et 13h30, 18h 21H. Chacun se gère selon ses besoins, seul impératif, ne pas cochonner sa place et mettre ses couverts au lave vaisselle ( et ne pas manger que du dessert)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ensemble grand sourire
Le matin, c'est échelonné. Le midi, ça dépend s'il y a cantine ou pas.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ensemble à tous les repas hourrah
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous deux avec Alice, à table !
Les repas de "fête" (apéro dînatoire, brunch, p'tit déj de WE...), sur la table basse devant la télé ! hourrah
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

les tartines bien souvent ils les mangent sur le divan mais sinon tous les autres repas sont pris a table et en famille.
D'ailleur ce midi se sera raclette/pierrade miaaaaaaaaaammmmmmmmm
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed