Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
où commence la maltraitance ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
vraiment au vu de ta réponse, c clair qu'il n'a pas voulu te faire du mal, et que cela l'emm.. de s'excuser, donc je dirais que ce n'est pas un violent mais une bourrique ce qui est nettement préférable clin d'oeil comme il estime que " c'est toi qui as commencé il ne veut pas s'excuser, c ta faute bla-bla" pff n'importe quoi on a raison de dire que ce sont de grands gosses pfff

Je rejoins Mimosa, mais n'hésite pas à lui parler de ton ressenti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
lorence a écrit:
Celle à qui on a tiré une baffe une fois pour une raison prticulière, non. (et c'est pareil pour un homme, hein!)

excuse-moi mais je ne suis pas d'accord, la seule fois où un zhom a levé la main vers moi dans une dispute verbale , il l'a baissé fissa devant ma réaction très froide "pose cela où je tél aux flics et je fais ta valise" je pense que si on laisse passer cela UNE fois c la porte ouverte au non respect de soi , ce n'est d'ailleurs plus jamais arrivé, il a même été choqué de son comportement quand il en a pris conscience, il a grandi ds une ambiance violente ct normal ou presque, pas moi donc je l'ai ramené sur un chemin plus sain

Rien a redire completement d'accord..
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'appellerais pas ça de la maltraitance, mais TOI, tu t'es sentie malmenée. Donc il faudrait qu'il comprenne que son geste, tu l'as ressenti comme une agression, ça t'a rendue très malheureuse et tu en es à te demander si c'est de la maltraitance, donc... Une chose est sûre, ça n'est pas anodin.
Parle-lui.
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu t'es sentie malmenée c'est qu'il ya eu ''maltraitance''

C'est malheureusement une affaire qui ne va jamais en diminuant. Donc quand il y a malaise c'est déjà un pb et il faut le regler vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ai envoyé un sms ce matin, lui expliquant mon ressenti ... pas de réponse (mais j'ai l'habitude).
en fait, en cas de margaille, il me rapporte des fleurs ( pff n'importe quoi ) en pensant faire passer la chose plus facilement.
j'ai donc "droit" à des fleurs 2x par an triste j'aimerai vraiment les avoir pour d'autres raisons (ou pour aucune raison c'est encore mieux clin d'oeil )... j'attend de voir si j'en aurai ce soir (signe qu'il se rend compte qu'il a fait une conn***e) mais il risque d'être battu à froid car j'ai pas envie de ses fleurs pff n'importe quoi , j'ai envie d'en parler !!
rien que le fait de vous en parler m'a soulagée, je n'ai pas voulu en parler à mon père tout à l'heure au téléphone (il l'aurai mal pris et serait partit sur ses grands chevaux tout de suite) et là, je me sent un peu mieux quand même sourit .

Je sais, et j'espère, que ce n'est pas de la maltraitance au sens propre du terme mais hier soir je l'ai pris comme tel, et ça c'est vraiment dommage soupire .

Dernière édition par emiliezolie le Jeu Jan 11, 2007 5:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
mimosa a écrit:
lorence a écrit:
Celle à qui on a tiré une baffe une fois pour une raison prticulière, non. (et c'est pareil pour un homme, hein!)

excuse-moi mais je ne suis pas d'accord, la seule fois où un zhom a levé la main vers moi dans une dispute verbale , il l'a baissé fissa devant ma réaction très froide "pose cela où je tél aux flics et je fais ta valise" je pense que si on laisse passer cela UNE fois c la porte ouverte au non respect de soi , ce n'est d'ailleurs plus jamais arrivé, il a même été choqué de son comportement quand il en a pris conscience, il a grandi ds une ambiance violente ct normal ou presque, pas moi donc je l'ai ramené sur un chemin plus sain

Rien a redire completement d'accord..

Pareil clin d'oeil

Euh, ici, ce serai plutôt moi qui aurait tendance à le maltraiter. Il m'arrive de le frapper ou le repousser violemment quand il dépasse les bornes ou encore de lui lancer ce que j'ai en main. C'est très rare mais c'est déjà arrivé. Pourtant, je ne suis pas de nature violente pff n'importe quoi . Dans ce cas, il esquive mais ne se rebelle jamais (pas intérêt très étonné(e) clin d'oeil )
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
bibiche a écrit:

tant qu'il ne t'a pas sorti que tu l'avais bien mérité, je dirai juste que ton homme est une grosse brute sans délicatesse clin d'oeil

ben en gros c'est un peu ce qu'il m'a sortit pff n'importe quoi , il m'énervait beaucoup et je l'ai chatouillé pour qu'il arrète, il m'a pincé très fort le bras, intentionnellement hein. soit disant que je lui avais fais mal gros yeux ...
moi j'ai toujours mal au bras, un énorme bleu, j'ai pleuré toute la nuit (enfin, 2 bonne heures), me suis réveillée très mal (il ne m'a pas touchée de la nuit, un grand creu au milieu du lit, pas touchée le matin).
Quand il est partit ce matin il a voulu me faire un bisous comme d'hab mais je me suis détournée et lui ai fait remarqué que j'étais tjrs "fachée" de ce qui était arrivé la veille triste . il est partit sans rien dire (sauf que c'était ma faute gnagnagna soupire .

C'est ça que je sentirais comme de la maltraitance: "Ton ressenti je m'en tape, j'ai raison, t'as tort!"

(il m'arrive aussi d'etre maltraitée/maltraitante honte méchante humeur)
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
rien que le fait de vous en parler m'a soulagée, je n'ai pas voulu en parler à mon père tout à l'heure au téléphone (il l'aurai mal pris et serait partit sur ses grands cheveaux tout de suite)

Oui, évite d'y impliquer ton père ! clin d'oeil

lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce qui est dommage, c'est son silence, un simple pardon aurait peut-être réussi à dissiper le malaise... .
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'appellerais pas encore ça de la maltraitance.... mais il est clair que vous devez en parler et que la moindre des choses, ce sont des excuses! (ou des fleurs au moins clin d'oeil ) Quand on fait mal sans le faire exprès, c'est ce que l'on fait, non?
Je suis assez d'accord pour dire que c'est certainement de la fierté (mal placée)...
Tiens nous au courant
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
je lui ai envoyé un sms ce matin, lui expliquant mon ressenti ... pas de réponse (mais j'ai l'habitude).
en fait, en cas de margaille, il me rapporte des fleurs ( pff n'importe quoi ) en pensant faire passer la chose plus facilement.
j'ai donc "droit" à des fleurs 2x par an triste j'aimerai vraiment les avoir pour d'autres raisons (ou pour aucune raison c'est encore mieux clin d'oeil )... j'attend de voir si j'en aurai ce soir (signe qu'il se rend compte qu'il a fait une conn***e) mais il risque d'être battu à froid car j'ai pas envie de ses fleurs pff n'importe quoi , j'ai envie d'en parler !!
rien que le fait de vous en parler m'a soulagée, je n'ai pas voulu en parler à mon père tout à l'heure au téléphone (il l'aurai mal pris et serait partit sur ses grands chevaux tout de suite) et là, je me sent un peu mieux quand même sourit .

Je sais, et j'espère, que ce n'est pas de la maltraitance au sens propre du terme mais hier soir je l'ai pris comme tel, et ça c'est vraiment dommage soupire .

bon, je suis sûre qu'il doit se sentir couillon. J'ai un ours pour mari, qui ne sait exprimer que très maladroitement ce qu'il ressent. Quand il m'offre des fleurs, c'est que vraiment la mer a été mauvaise... ou que j'ai exprimé mon raz-le-bol de l'indifference ambiante.
Madame Zolie... je te suggère de bien exposer ton bleu quand il va te tendre les fleurs... clin d'oeil
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Oui, ce qui est dommage, c'est son silence, un simple pardon aurait peut-être réussi à dissiper le malaise... .

C'est clair.Mais s'il arrive avec des fleurs,c'est pas un peu comme des excuses?Il peut mettre en gestece qu'il n'arrive pas à mettre en mot...Alors si tu l'envoies sur les roses...ce sera humiliant pour lui, non?Par contre, lui redire combien son attitude t'a blessée,ça , oui...
S'il arrive sans fleurs et sans excuses,alors là, faut discuter ferme.
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que pour lui les fleurs c'est la facilité ... il me l'a déjà dit en plus "quand il y a un malaise, hop un bouquet et me voilà pardonné"... ben pas cette fois mon coco, il va falloir en faire un peu plus pff n'importe quoi .
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
Ben disons que pour lui les fleurs c'est la facilité ... il me l'a déjà dit en plus "quand il y a un malaise, hop un bouquet et me voilà pardonné"... ben pas cette fois mon coco, il va falloir en faire un peu plus pff n'importe quoi .

rho la la, je reconnais bien là toute la finesse de mon zom... mais plus maintenant pff n'importe quoi ... Madame Zolie, je te suggèrerai bien une méthode mais je ne suis pas certaine que tu sois d'accord pff n'importe quoi grimace grimace grimace
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:

T'as repéré une bague à la bijouterie du coin c'est ça ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je serais trés en colère, mais vraiment et je ne laisse pas passer!
Ma soeur a laissé faire et là, son mari vient de la prendre à la gorge, comme ça, juste par ce que monsieur était enervé..Elle a bien cru mourir, et franchement c'est super grave, il faut en parler avec lui et ne pas minimiser!
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ma soeur a laissé faire et là, son mari vient de la prendre à la gorge, comme ça, juste par ce que monsieur était enervé..Elle a bien cru mourir, et franchement c'est super grave, il faut en parler avec lui et ne pas minimiser!

Mais faut pas dramatiser tous les cas non plus.
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Mélissandre a écrit:

Mais faut pas dramatiser tous les cas non plus.

Non, ce n'est ce que je dis, mais au départ il ne l'a que bousculer, un tout petit peu,et ils sont mariées depuis 8 ans, je pense qu'il faut tout de même être vigilante!
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi avant tout c'est une question de respect... et là sur le coup je ne me sent plus respectée triste , comment avoir confiance sans respect hein ? ?!

je ne pense pas qu'il irait plus loin, je ne me laisserai pas faire, mais malgrès tout je sent que c'est un pas de franchit et c'est la qu'il y a malaise triste ...
il vient de téléphoner pour dire qu'il serait en retard, comme par hasard clin d'oeil . mais au moinsil téléphone (tout en faisant "comme si de rien n'était" hein !).

Maminouche, les ours ne sont donc pas très originaux niveau excuses clin d'oeil , ils croient nous duper mais nous les ourses on est plus fines qu'eux grimace .
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben cocotte triste ....
Je rejoins Armelle....ce qui est très blessant c'est le manque de reconnaissance de ton ressenti.
et je pense que tu as raison de ne pas lâcher le morceau
Gros
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed