|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:39 pm Sujet du message: où commence la maltraitance ?? |
|
|
estimez-vous qu'il y a maltraitance quand un coup part (pincement trèèèès fort), plus fort que prévu et surtout intentionnellement au court d'une dispute gentille (en chatouille) ?
surtout quand il n'y a pas d'excuses de l'autre partie mais un "tu sens pas ta force !" et un "ça va encore être de ma faute tiens !" ?
Le bleu est là, pas qu'au corps, à l'âme aussi...
pas d'excuses au matin, ni même dans la journée...
Fait chi**, en 14 ans jamais rien, pas un coup mais là, la confiance elle fout le camps .
J'estime moi que c'est une forme de maltraitance et c'est ça qui me rend malade .
j'attend ce soir pour voir si explication entre 4zyeux il y aura. _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'ets entre ton mari et toi ? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
c'ets entre ton mari et toi ? |
Malheureusement  _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
très difficile à estimer parce que ça peut être un "réflexe" bête pour faire arrêter les chatouilles, genre gt énervé et g pas senti ma force, mais oui je rediscuterai et je demanderai des excuses  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'un jeu dérape,je peux le concevoir mais c'est le fait qu'il n'y ait pas eu d'excuses qui me gène...Faut voir dans le contexte...Mais de toute façon,si toi , tu te sens mal à l'aise avec ce qui s'est passé,alors oui,il faut en reparler à froid.Tu as été blessée(au sens propre et au sens figuré),il te doit des excuses .Point barre. Voilà ma réflexion.. _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta question, non, je ne pense pas à de la maltraitance dans ton cas, ça arrive même à nous d'avoir des réactions violentes des fois. Je n'excuse rien là, mais je pense que la maltraitance est au-delà de ce genre d'actes et ne nécessite pas forcément de bleus.
Une femme qu'on bouscule, dont on tire les cheveux, et qu'on "enfonce" psychologiquement est maltraitée.
Celle à qui on a tiré une baffe une fois pour une raison prticulière, non. (et c'est pareil pour un homme, hein!) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
il m'arrive de chahuter avec mon mari, de le pincer, mais bon, çà n'est pas ma force de poussin qui le blesserai ;)
je dirai que "çà arrive" de faire mal sans le vouloir, çà nous est déjà arrivé en chahutant, mais mon mari s'excuse de suite.
c'est ce côté là qui me chiffonne (et toi aussi bien sûr) le côté "oui bon, c'est rien !" ben non c'est pas rien, grosse brute va !
tant qu'il ne t'a pas sorti que tu l'avais bien mérité, je dirai juste que ton homme est une grosse brute sans délicatesse
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
difficile de repondre
mais pour moi, ce serait plutot un"coup" isolé donné dans une situation particuliere et excepttionnelle.
ne te tracasse pas trop quand meme  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
bon, moi, je ne parlerai pas encore de maltraitance si ça va bien par ailleurs entre vous . (c'est moyennement le cas, j'imagine)
par contre, s'il n'amène pas la discu, il semble important que Tu l'amène.
(genre : c'était dur pour moi ce qui c'est passé, et tu expliques ce que tu as ressenti) ça ne l'accuses pas, mais en même temps, ça lui fait prendre conscience de ce que ça t'as fait. en tout cas, ce serait dommage que vous ne puissiez pas en reparler, parce que tu n'es pas bien, là... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Celle à qui on a tiré une baffe une fois pour une raison prticulière, non. (et c'est pareil pour un homme, hein!) |
excuse-moi mais je ne suis pas d'accord, la seule fois où un zhom a levé la main vers moi dans une dispute verbale , il l'a baissé fissa devant ma réaction très froide "pose cela où je tél aux flics et je fais ta valise" je pense que si on laisse passer cela UNE fois c la porte ouverte au non respect de soi , ce n'est d'ailleurs plus jamais arrivé, il a même été choqué de son comportement quand il en a pris conscience, il a grandi ds une ambiance violente ct normal ou presque, pas moi donc je l'ai ramené sur un chemin plus sain _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Jeu Jan 11, 2007 3:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bof... Jeux de mains, jeux de vilains, dit-on... Moi je dirais que si ça a commencé en chatouilles, le pincement qui a suivi ne peut pas être considéré comme de la maltraitance... Juste le dérapage d'un jeu de mains...
C'est peut-être parce qu'il le considère comme ça qu'il ne s'excuse pas... Mais enfin, je pense que c'est quand même la moindre des choses, s'il y a un "aïe!" d'un côté, quil y ait un "Excuse-moi" de l'autre. Faut en parler. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
il m'arrive de chahuter avec mon mari, de le pincer, mais bon, çà n'est pas ma force de poussin qui le blesserai ;)
je dirai que "çà arrive" de faire mal sans le vouloir, çà nous est déjà arrivé en chahutant, mais mon mari s'excuse de suite.
c'est ce côté là qui me chiffonne (et toi aussi bien sûr) le côté "oui bon, c'est rien !" ben non c'est pas rien, grosse brute va !
tant qu'il ne t'a pas sorti que tu l'avais bien mérité, je dirai juste que ton homme est une grosse brute sans délicatesse
 |
Et un gros fier qui ne veut pas se "rabaisser". Pas plus. |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon cette discussion n'en est pas une! Si tu en es à te poser cette question, c'est dejà que tu es mal et donc qu'une conversation sérieuse s'impose avec prise de conscience obligatoire de monsieur... C'est comme les gosses, tu fais mal, même sic'set pas exprès, ben on s'excuse, c'est le b-a = BA du respect entre être humain... Allez, faut lui expliquer là j'crois t'es pas un pote de régiment hein, les sentiments sont pas les mêmes!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
excuse-moi mais je ne suis pas d'accord, la seule fois où un zhom a levé la main vers moi dans une dispute verbale , il l'a baissé fissa devant ma réaction très froide "pose cela où je tél aux flics et je fais ta valise" je pense que si on laisse passer cela UNE fois c la porte ouverte au non respect de soi , ce n'est d'ailleurs plus jamais arrivé, il a même était choqué de son comportement quand il en a pris conscience |
oui je te rejoins mimosa ..... j'ai déjà été a deux doigts d'en coller une à mon homme ... mais non, on n'est pas des mômes ... (j'ai balancé le clavier de l'ordi dans son sublime écran plat à la place .... ) _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
excuse-moi mais je ne suis pas d'accord, la seule fois où un zhom a levé la main vers moi dans une dispute verbale , il l'a baissé fissa devant ma réaction très froide "pose cela où je tél aux flics et je fais ta valise" je pense que si on laisse passer cela UNE fois c la porte ouverte au non respect de soi  |
Je comprends ce que tu veux dire, mais ça doit dépendre des tempéraments, j'ai déjà vu des gens qui s'aimaient et ne se "maltraitaient" pas s'en mettre une.
On ne se dit pas quand on regarde un film et que ça se passe ainsi: oh mon dieu, le personnage est maltraité". Mais c'est une histoire de contexte, de personnes, d'histoires...
Enfin, je ne cautionne pas ce geste pour autant!!!! |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
excuse-moi mais je ne suis pas d'accord, la seule fois où un zhom a levé la main vers moi dans une dispute verbale , il l'a baissé fissa devant ma réaction très froide "pose cela où je tél aux flics et je fais ta valise" je pense que si on laisse passer cela UNE fois c la porte ouverte au non respect de soi , ce n'est d'ailleurs plus jamais arrivé, il a même été choqué de son comportement quand il en a pris conscience, il a grandi ds une ambiance violente ct normal ou presque, pas moi donc je l'ai ramené sur un chemin plus sain |
Oh,oh.. .Une baffe, quel que soit le contexte:C'EST de la maltraitance et garre à celle qui ne réagit pas DES la première baffe! _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
 |
ben en gros c'est un peu ce qu'il m'a sortit , il m'énervait beaucoup et je l'ai chatouillé pour qu'il arrète, il m'a pincé très fort le bras, intentionnellement hein. soit disant que je lui avais fais mal ...
moi j'ai toujours mal au bras, un énorme bleu, j'ai pleuré toute la nuit (enfin, 2 bonne heures), me suis réveillée très mal (il ne m'a pas touchée de la nuit, un grand creu au milieu du lit, pas touchée le matin).
Quand il est partit ce matin il a voulu me faire un bisous comme d'hab mais je me suis détournée et lui ai fait remarqué que j'étais tjrs "fachée" de ce qui était arrivé la veille . il est partit sans rien dire (sauf que c'était ma faute gnagnagna . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
jpense aussi que cela depend du contexte et de la personne! le miens comme vous l'avez vu est un cromagnon et sent pas sa force non plus! qd on chahute et bien il parle en vrile et ca fait mal! et ose me dire"mais tu sais pas jouer!!!!!"
le miens a etait elévé par sa mere a coup de calottes et de coups alors j'essaye d'eviter ce genre de jeux qui pourrait lui rappeler sans le vouloir de mauvaises choses! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment au vu de ta réponse, c clair qu'il n'a pas voulu te faire du mal, et que cela l'emm.. de s'excuser, donc je dirais que ce n'est pas un violent mais une bourrique ce qui est nettement préférable comme il estime que " c'est toi qui as commencé il ne veut pas s'excuser, c ta faute bla-bla" on a raison de dire que ce sont de grands gosses pfff _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
emiliezolie a écrit: |
 |
ben en gros c'est un peu ce qu'il m'a sortit , il m'énervait beaucoup et je l'ai chatouillé pour qu'il arrète, il m'a pincé très fort le bras, intentionnellement hein. soit disant que je lui avais fais mal ...
moi j'ai toujours mal au bras, un énorme bleu, j'ai pleuré toute la nuit (enfin, 2 bonne heures), me suis réveillée très mal (il ne m'a pas touchée de la nuit, un grand creu au milieu du lit, pas touchée le matin).
Quand il est partit ce matin il a voulu me faire un bisous comme d'hab mais je me suis détournée et lui ai fait remarqué que j'étais tjrs "fachée" de ce qui était arrivé la veille . il est partit sans rien dire (sauf que c'était ma faute gnagnagna . |
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105845 / 0
|