Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Kty bis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Votre situation actuelle vous convient-elle?
Je travaille par nécessité financière
18%
 18%  [ 11 ]
Je travaille par nécessité personnelle
26%
 26%  [ 16 ]
Je suis a la maison mais je manque de revenus
11%
 11%  [ 7 ]
Je suis a la maison mais j'aimerais travailler
5%
 5%  [ 3 ]
Je suis a la maison et c'est parfait
38%
 38%  [ 23 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
forette a écrit:
mirena a écrit:
J'envisage de m'arrêter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre triste
Je ne trouve pas normal de laisser mes grands gérer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus"
Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car nécessité de frais de garde et de cantine.
Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison payée je m'arrête.


Alors la,c'est LA raison qui pourait tout faire basculer pour moi aussi.Je ne suis de nuit que depuis 3 ans mais j'ai dit haut et fort que dès que mon organisme dira stop,il faudra envisager autre chose.Rien ne justifie qu'on mette notre santé en jeu et surtout pas le boulot,aussi interressant soit-il.


Cela fait 6 ans1/2 que je suis de nuit et le sommeil se dégrade réellement depuis 2 ans je dirais avant je dormais de 8h a 15h puis 14h etc... et maintenant quand je dors d'une traite de 8h a 11h je me dis que c'est bien et en plus j'ai 25km de route et je suis souvent réveillée par les zébras de la bande d'arrêt d'urgence triste triste


j'ai bossé 6 ans de nuit et je dors plus maintenant... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
mirena a écrit:
forette a écrit:
mirena a écrit:
J'envisage de m'arrêter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre triste
Je ne trouve pas normal de laisser mes grands gérer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus"
Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car nécessité de frais de garde et de cantine.
Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison payée je m'arrête.


Alors la,c'est LA raison qui pourait tout faire basculer pour moi aussi.Je ne suis de nuit que depuis 3 ans mais j'ai dit haut et fort que dès que mon organisme dira stop,il faudra envisager autre chose.Rien ne justifie qu'on mette notre santé en jeu et surtout pas le boulot,aussi interressant soit-il.


Cela fait 6 ans1/2 que je suis de nuit et le sommeil se dégrade réellement depuis 2 ans je dirais avant je dormais de 8h a 15h puis 14h etc... et maintenant quand je dors d'une traite de 8h a 11h je me dis que c'est bien et en plus j'ai 25km de route et je suis souvent réveillée par les zébras de la bande d'arrêt d'urgence triste triste


j'ai bossé 6 ans de nuit et je dors plus maintenant... soupire


Mince!!C'est pas rassurant du tout ça! soupire
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci pour vos réponses tout d'abord ensuite après mure reflexion je vais continuer de travailler.
Dans un premier temps je vais passer de 60 a 50% ce qui me fera un peu plus a la maison et un peu moins en salaire déjà voir ce que cela donne.
En fait je manque surtout de temps personnel parceque ces derniers mois j'ai passé un temps fou dans les hopîtaux avec les soucis de santé de ma dernière, je n'ai pas encore pu profiter du fait qu'elle va a l'école toute la journée.
La baisse de revenus me fait peur, j'ai pas envie de compter tout le temps, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace ) Si j'arrive a avoir du temps pour moi mais pas de sous pour des sorties c'est bof bof.
J'assure notre avenir proche matelot au cas où la société où bosse mon mari ferme en repassant a temps plein j'englobe quasiment son salaire.
Au mieux je m'arrête dans 4 ans si c'est toujours possible au pire je change de boulot quand les petits ne seront plus petits pour les 6 ans qu'il me restera........
Voilà ma reflexion du moment mais ça peut encore changer clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bon courage avec tes bonnes résolutions
Tu ne peux pas passer au boulot de jour ? ou à un boulot avec des horaires type bureau (ma petite soeur infimière l'a fait, pour raisons de santé en fait, car elle a le genou en vrac, elle s'occupe des consultations psy de jour maintenant ). en fin de compte, c'est ton mari qui devrait partir à la retraite pour bien faire non ? clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est très bien, progressif et donc moins brutal tant financièrement que moralement je pense que j'aurais opté pour une solution comme çà aussi.
Revenir en haut
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Alors merci pour vos réponses tout d'abord ensuite après mure reflexion je vais continuer de travailler.
Dans un premier temps je vais passer de 60 a 50% ce qui me fera un peu plus a la maison et un peu moins en salaire déjà voir ce que cela donne.
En fait je manque surtout de temps personnel parceque ces derniers mois j'ai passé un temps fou dans les hopîtaux avec les soucis de santé de ma dernière, je n'ai pas encore pu profiter du fait qu'elle va a l'école toute la journée.
La baisse de revenus me fait peur, j'ai pas envie de compter tout le temps, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace ) Si j'arrive a avoir du temps pour moi mais pas de sous pour des sorties c'est bof bof.
J'assure notre avenir proche matelot au cas où la société où bosse mon mari ferme en repassant a temps plein j'englobe quasiment son salaire.
Au mieux je m'arrête dans 4 ans si c'est toujours possible au pire je change de boulot quand les petits ne seront plus petits pour les 6 ans qu'il me restera........
Voilà ma reflexion du moment mais ça peut encore changer clin d'oeil


Sage reflexion...Reste à tenir le coup physiquement...Bon courage!
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le même type de réflexion actuellement, alors j'ai lu toute la discussion.

dans ton cas, je crois que j'aurais aussi choisi de rester au boulot (tu aimes ton job avec les prémas, ton mari a des incertitudes côté boulot, tu arrives à faire plein de choses en plus du boulot). encore que .... prendre sa retraite ne veut pas dire ne plus bosser du tout : tu retrouverais facilement du boulot dans ta branche (infirmière !!!) et du temps pour ta puce MAINTENANT, cela n'a pas de prix. surtout que dans ta perte de salaire, tu as considéré le coût des trajets ? (là je parle sur le plan purement "rentabilité").

de toutes façons il n'y a pas de solution idéale, unique et figée dans le temps.
perso, il y a 10 ans j'aurais signé des 2 mains toute possibilité de rester à vie à la maison avec un salaire parental de 750 € par mois, maintenant alors que la nécessité financière de travailler n'est plus du tout la même (on peut vivre sans mon salaire, même "en achetant du Nutella", selon ton expression imagée que j'aime bien), je me tâte dans tous les sens.
le boulot c'est tout un tas de choses et pas seulement les sous.
quand on n'a pas le choix on prend le boulot avec tous ses inconvénients ou alors on se sert diablement la ceinture (parce que même si on veut, le boulot on ne l'a pas toujours non plus).
je crois que c'est un vrai luxe actuellement d'avoir le choix.
(j'ai jusqu'à demain pour ma "prise de tête de luxe", mais je crois que pour moi ce sera une pause d'au moins 1 an).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace )


mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... grand sourire
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
mirena a écrit:
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace )


mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... grand sourire


il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
bougnette a écrit:
mirena a écrit:
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace )


mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... grand sourire


il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter grand sourire


ben ouais, non, mais, oh!!! autant on peut faire des économies sur certains trucs, autant le nutella, c'est sacré!!! d'ailleurs à la maison, il y a les gâteaux de papa (prince chocolat) et le nutella DE MAMAN!!! hourrah
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai marqué à la maison mais aimerait travailler.... j'ai eu du mal à rester au foyer au début, ça a été dur pendant 3 ans... manque de vie sociale, c'était ça le pire. Mais maintenant les enfants sont scolarisés du coup ça va mieux. Même si je me sens de mieux en mieux dans mon rôle de maman au foyer, j'aimerais retravailler parce que c'est plus dans mon tempérament, en même temps, je ne sais pas si je serais prête à être moins dispo pour mes tits bouts... Finalement c'est aussi assez confus pour moi... Financièrment ça va à peu près, mon mari a une bonne situation... c'est plus au niveau personnel que c'est confu... hein ?
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
moi j'ai marqué à la maison mais aimerait travailler.... j'ai eu du mal à rester au foyer au début, ça a été dur pendant 3 ans... manque de vie sociale, c'était ça le pire. Mais maintenant les enfants sont scolarisés du coup ça va mieux. Même si je me sens de mieux en mieux dans mon rôle de maman au foyer, j'aimerais retravailler parce que c'est plus dans mon tempérament, en même temps, je ne sais pas si je serais prête à être moins dispo pour mes tits bouts... Finalement c'est aussi assez confus pour moi... Financièrment ça va à peu près, mon mari a une bonne situation... c'est plus au niveau personnel que c'est confu... hein ?


Pourquoi ne pas essayer de faire un truc à domicile ?
Ca te permettrait de concilier les deux.
Revenir en haut
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
fraueza a écrit:
bougnette a écrit:
mirena a écrit:
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace )


mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... grand sourire


il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter grand sourire


ben ouais, non, mais, oh!!! autant on peut faire des économies sur certains trucs, autant le nutella, c'est sacré!!! d'ailleurs à la maison, il y a les gâteaux de papa (prince chocolat) et le nutella DE MAMAN!!! hourrah


C'est pas croyable ça : chez nous aussi les gâteaux de papa sont des princes chocolat clin d'oeil Et maman enfourne le pot de Nutella à elle toute seule honte
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bande de gourmandes pre puberes grimace grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
bougnette a écrit:
mirena a écrit:
, je veux pouvoir offrir du nutella et non pas de la vague pate a tartiner a mes enfants (c'est une image grimace )


mais non, tu as raison, JE ne mange QUE du vrai nutella... grand sourire


il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter grand sourire


Pour une fois, on a les mêmes valeurs reverence
Revenir en haut
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miréna, tu semble avoir bien choisi ! (je n'ai lu tout le post qu'aujourd'hui... honte )

j'avais écrit une suite, mais je pense que je vais ouvrir un nouveau post...
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0