Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Concours d'instit... a'yé, j'm'y met !!!!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma meilleure copine qui a loupé le concours avecmoi bosse aux impots aussi.....et ça la gonfle serieux !!!!

nathalie, tu sais, j'ai fait l'ecole d'auxiliaire parce qu'il fallait que je bosse, c'etait une filiere courte, 1 an d'ecole c'est rien, mais honnetement et n'allez surtout pas le prendre comme une critique ou de la segregation, c'est pas du tout ça, mais qd tu as un dea et que tu te retrouves en cours avec des filles qui sortent de bep, quelque part, t'as qd meme les boules, aprés le boulot, j'aime bien, maintenant, je veux absolument avoir le meme rythme que les enfants, y'a pas 36 solutions, zom est cadre, bosse 11 heures pas jour, pas du tout de famille a proximité, il faut absolument que j'ai de la flexibilité pour les petits, et puis aussi parce que j'ai bossé pdt 5 ans pour ça et que ça serait une belle revanche voila !
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne décision, Ju.
Je t'envoie plein de courage, et un peu d'ondes positives pour la chance, aussi clin d'oeil
T'as un dea de quoi (pardon, j'ai pas tout lu, tu l'as peut etre dit...)

Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un dea d'histoire comtemporaine ainsi qu'une licence d'histoire de l'art (archeologie medievale) et une licence de lettres modernes...... dans la serie, je fais plein d'etudes, mais j'ai pas du tout rentabilisé mes etudes !!!!! la bonne blague eternelle de mon pere c'est "5 ans d'etudes en fac de lettres et meme pas capable d'etre facteur !!!!"..... et normalement c'est la que les debiles sont sensés rigoler pffff !!!!!!
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre,j'ai la possibilité de faire un stage,qqun sait comment ça se passe en candidat libre ??Je veux dire par la que je n'ai aps d'objectif, c'est de l'observation ?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est

Dernière édition par titounette le Mar Jan 29, 2008 6:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

le stage je l'ai,la directice de l'ecoledesenfants ne voit pas d'objection a que je le fasse ds l'ecole, tu pourrais me communiquer un peu tes objectifs ?? Tu le fais ds une seule classe ou tu vadrouilles ? en fin d'année ?? combien de temps?
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
le stage je l'ai,la directice de l'ecoledesenfants ne voit pas d'objection a que je le fasse ds l'ecole, tu pourrais me communiquer un peu tes objectifs ?? Tu le fais ds une seule classe ou tu vadrouilles ? en fin d'année ?? combien de temps?

ça dépend de la politique de la crico. Si c'est un stage de 'sensibilisation' tu feras peut-être plusieurs classes, histoire de voir les différents niveaux.
Sinon ce n'est pas la directrice qui décide, même si elle doit donner son accord, c'est l'inspecteur (qui normalement ne dira pas non)
Autre chose: ne te vexe pas si des collègues refusent de te recevoir dans leur classe: travailler sous le regard de qq. c'est parfois très dérangeant, en plus, les inspections poussent à la roue pour que tous les enseignants acceptent des stagiaires, alors que normalement il ne devrait y avoir que les maîtres formateurs qui reçoivent, mais ceux-ci sont plus cher payé, ont un jour de décharge et sont trop peu nombreux, et certains d'entre nous refusent de payer les erreurs de gestions!
Anne
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ju,

je reviens sur le forum et je découvre tes messages !
welcome ! moi aussi je prépare le crpe et je le passe dans l'académie de Versailles pour la 2 ème fois;
Je l'ai râté la dernière après avoir passé les oraux mais j'ai été trop moyenne;

Et toi tu le passes dans quelle académie ?

le stage c'est bien ça bouste et redonne de la motivation, tu le prépares par le cned ?
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le passe ds l'academie de strasbourg, en ce qui me concerne, je n'appellepas ça préparer,je bosse sur les hatiers, mais je suis loin de reviser suffisamment, cette année sera un entrainenent c'est clair, et toi tu bosses avec le cned ?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah vas-y Ju...
Anne
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je le prépare par le cned et j'ai voulu reprendre cette formation cette année parce que je voulais faire les devoirs; si tu manques de temps, tu peux tout miser sur les écrits et si tu es admissible tu bosseras alors à fond les oraux;
tu vois l'année dernière je m'inquiétais beaucoup pour les oraux mais enfin de compte c'est les écrits qui pénalisent le plus car les points sont durs à rattraper!

bon courage, c'est dur dur mais bon quelle satisfaction, j'imagine, en cas de succès ! et puis tu vois, je trouve que cela permet de faire travailler les méninges et çà fait du bien quand on est à la maison !
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as besoin de koi?

jpeu xregarder ce que j'ai.....
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah allez Ju, c top ton idée de préparation à long terme, entre les stages les hatier, et bûcher à fond l'an prochain tu vas y arriver ma cocotte
et ton changement d'orientation je le comprends sans peine, c dommage de pas bosser selon son niveau
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
tu as besoin de koi?

jpeu xregarder ce que j'ai.....

de tout !!!!! j'ai rien que les hatiers ds chaque matiere c'est tout, sur la pedago, j'ai rien non plus..

soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Ju

Anne
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, tu n'as pas besoin de tonne de bouquins, si tu as les Hatier c'est bon;
Après tu peux compléter via internet pour la pédago et les infos + générales;et surtout je pense qu'il faut bien bosser les programmes;

Est-ce que tu vas sur des forums genre "enseignants du primaire " ? y a pas mal d'infos

tu sais moi je n'ai qu'un bac+2 et 4 enfants dont le dernier n'a pas 3 ans alors je râme mais bon je fais mon max après on verra
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Je le passe ds l'academie de strasbourg, en ce qui me concerne, je n'appellepas ça préparer,je bosse sur les hatiers, mais je suis loin de reviser suffisamment, cette année sera un entrainenent c'est clair, et toi tu bosses avec le cned ?

Oh mince une concourrente gros yeux et d'une... grimace

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croise les doigts pour toi ; tu le mérites bien
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre ce post! Génial cette motivation Ju!Fonce droit devant et n'écoute que ce que tu veux entendre!!Tu vas y arriver,c'est sûr! hourrah hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed