| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
maila Passionné(e)

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 208 Localisation: haut de seine mais normande
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 4:43 pm Sujet du message: a quel age l utilisation du micro onde? |
|
|
salut
a quel age l peut on laisser son enfant se servir du micro onde?
merci d avance pour vos reponse _________________ 29 ans 4 enfants ,98 ,01 ,06, 07( 2 derniers toujours allaité ) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Içi, 6 ans en ma presence et vers 8 ans seul! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Idem, Exactement pareil  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, je pense que mon fils de 8 ans pourrait s'en servir, il sait comment ça marche et que l'assiette ou le bol sont chauds quand il faut les sortir du MO. C'est pas tellement l'utilisation qui est dure (le nôtre est tout simple, manuel), c'est plutôt le risque de brulûre qui me fait peur  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
idem pour le lait dans la tasse le matin ou réchauffer un truc.. mais je veille quand même ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
le risque de brûlure m'embête un peu, juste parce que le nôtre est cinglé et qu'à température égale, un coup le petit déj sera tiède un coup brûlant sinon c un modèle de base simple d'emploi alors pour le moment non, mais sinon à 10ans j'en connais un qui fera son petit déj  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis jamais pose la question  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
mon ainé sait s'en servir, sait qu'on ne met rien en alu dedans .. il l"utilise parfois sous ma surveillance, mais c'est un tout bête : le bouton démarrage tourne sur 30s automatiquement, donc si j'ai un truc à chauffer une minute, je lui dit d'appuyer trois fois etc ....
mais c'est tout, je ne veux pas qu'il sorte l'aliment ou le plat, j'aurais trop peur qu'il se brule ! _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
le bouton démarrage tourne sur 30s automatiquement, donc si j'ai un truc à chauffer une minute, je lui dit d'appuyer trois fois etc .... |
et donc 1 minutes = 90 secondes ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
le bouton démarrage tourne sur 30s automatiquement, donc si j'ai un truc à chauffer une minute, je lui dit d'appuyer trois fois etc .... |
ben çà dépend si c'est une grande minute ou une petite !  _________________
 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le genre de truc dont je me méfie.
Le notre est "électronique", réglage précis ; sous ma surveillance, bibou lance parfois un réchauffage. Si c'est un minuteur "manuel", méfie toi. Les brulures d'un liquide chaud ne sont pas anodines....
J'ai une amie dont la fille de 4 ans se faisait son bib seul, je n'aurais pas fait.
Certainement pas avant 8 ans : il faut des consignes précises et comprises, un minuteur à affichage digital, que le micro-onde soit à la hauteur de l'enfant et que l'enfant ne soit pas pataud et soit capable de vérifier une température après mélange. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
maila Passionné(e)

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 208 Localisation: haut de seine mais normande
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
on va tester avec ma presence alors car elle va avoir 9 ans à la fin du mois  _________________ 29 ans 4 enfants ,98 ,01 ,06, 07( 2 derniers toujours allaité ) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je me suis jamais pose la question  |
moi non plus!
ma 4 ans s'en sert... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
ben çà dépend si c'est une grande minute ou une petite !  |
Ah ouais... j'avais pas pensé...  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
jamais utilisé seuls mais maintenant je n'en ai plus chuis tranquille ...
Après les mamans petite maison dans la prairie ( je fais mon pain, les yaourts, les chouquettes ) , les mamans bios ( je lave les couches, les seviettes hygiéniques, les mouchoirs, les lingettes ) :
les maman sans rien ( pas de télé, pas de voiture, pas de micro onde )  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils de trois ans et demi ,rechauffe son bib tous les matins et je rale! mais en même temps il a l'air plus doué que moi puisque lui il ne le laisse jamais trop longtemps (contrairement a moi qui fini souvent par le mettre au congelateur avant de servir ...) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
caro22 a écrit: |
mon fils de trois ans et demi ,rechauffe son bib tous les matins et je rale! mais en même temps il a l'air plus doué que moi puisque lui il ne le laisse jamais trop longtemps (contrairement a moi qui fini souvent par le mettre au congelateur avant de servir ...) |
ai lieu d attendre et d abimer ton congelateur en y mettant un truc chaud, je te conseille de refroidir le bib en y mettant un glacon ou 2
ca ne modifie pas la consistance et c est tres efficace et rapide  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Mer Jan 10, 2007 10:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
caro22 a écrit: |
ou repère à combien il le chauffe !  _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
pour le truc du glaçon merci je vais essayer (enfin si l'homme songe un jour a re remplir le bac)
sinon pour reperer à combien il le chauffe c'est déja fait mais comme il s'agit d'un modèle à molette, et que c'est sur une minute, je suppose qu'avec mes grosses paluches je tourne le bouton plus que lui (c'est un premier prix mon micro onde, il faut pas être concepteur de navettes spatiales pour s'en servir mais il manque vraiment de précision) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 10:38 am Sujet du message: Quelle maman étes vous ? |
|
|
virgulle a écrit: |
Après les mamans petite maison dans la prairie ( je fais mon pain, les yaourts, les chouquettes ) , les mamans bios ( je lave les couches, les seviettes hygiéniques, les mouchoirs, les lingettes ) :
les maman sans rien ( pas de télé, pas de voiture, pas de micro onde )  |
Je remonte ce commentaire de Virgulle, parcequ'il me fait bien rire !
Et vous ?
Moi, je suis une maman-sorcière, je les aime quand ils sont à l'école ou qu'ils dorment ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|