Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
a quel age l utilisation du micro onde?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
maila
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:43 pm    Sujet du message: a quel age l utilisation du micro onde? Répondre en citant

salut sourit

a quel age l peut on laisser son enfant se servir du micro onde?

merci d avance pour vos reponse
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Içi, 6 ans en ma presence et vers 8 ans seul!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Idem, Exactement pareil clin d'oeil
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? hein ? hein ? Aucune idée, je pense que mon fils de 8 ans pourrait s'en servir, il sait comment ça marche et que l'assiette ou le bol sont chauds quand il faut les sortir du MO. C'est pas tellement l'utilisation qui est dure (le nôtre est tout simple, manuel), c'est plutôt le risque de brulûre qui me fait peur honte
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

idem pour le lait dans la tasse le matin ou réchauffer un truc.. mais je veille quand même !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le risque de brûlure m'embête un peu, juste parce que le nôtre est cinglé et qu'à température égale, un coup le petit déj sera tiède un coup brûlant gros yeux sinon c un modèle de base simple d'emploi alors pour le moment non, mais sinon à 10ans j'en connais un qui fera son petit déj clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis jamais pose la question grand sourire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainé sait s'en servir, sait qu'on ne met rien en alu dedans .. il l"utilise parfois sous ma surveillance, mais c'est un tout bête : le bouton démarrage tourne sur 30s automatiquement, donc si j'ai un truc à chauffer une minute, je lui dit d'appuyer trois fois etc ....
mais c'est tout, je ne veux pas qu'il sorte l'aliment ou le plat, j'aurais trop peur qu'il se brule !
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
le bouton démarrage tourne sur 30s automatiquement, donc si j'ai un truc à chauffer une minute, je lui dit d'appuyer trois fois etc ....

et donc 1 minutes = 90 secondes ? réfléchis
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
bibiche a écrit:
le bouton démarrage tourne sur 30s automatiquement, donc si j'ai un truc à chauffer une minute, je lui dit d'appuyer trois fois etc ....

ben çà dépend si c'est une grande minute ou une petite ! grimace
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de truc dont je me méfie.
Le notre est "électronique", réglage précis ; sous ma surveillance, bibou lance parfois un réchauffage. Si c'est un minuteur "manuel", méfie toi. Les brulures d'un liquide chaud ne sont pas anodines....
J'ai une amie dont la fille de 4 ans se faisait son bib seul, je n'aurais pas fait.
Certainement pas avant 8 ans : il faut des consignes précises et comprises, un minuteur à affichage digital, que le micro-onde soit à la hauteur de l'enfant et que l'enfant ne soit pas pataud et soit capable de vérifier une température après mélange.
maila
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on va tester avec ma presence alors car elle va avoir 9 ans à la fin du mois hourrah
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je me suis jamais pose la question grand sourire

moi non plus! gros yeux
ma 4 ans s'en sert...
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

ben çà dépend si c'est une grande minute ou une petite ! grimace

Ah ouais... j'avais pas pensé... tu cogites trop
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais utilisé seuls mais maintenant je n'en ai plus titre la langue chuis tranquille ...
Après les mamans petite maison dans la prairie ( je fais mon pain, les yaourts, les chouquettes ) , les mamans bios ( je lave les couches, les seviettes hygiéniques, les mouchoirs, les lingettes ) :

les maman sans rien ( pas de télé, pas de voiture, pas de micro onde ) grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils de trois ans et demi ,rechauffe son bib tous les matins et je rale! mais en même temps il a l'air plus doué que moi puisque lui il ne le laisse jamais trop longtemps (contrairement a moi qui fini souvent par le mettre au congelateur avant de servir ...)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro22 a écrit:
mon fils de trois ans et demi ,rechauffe son bib tous les matins et je rale! mais en même temps il a l'air plus doué que moi puisque lui il ne le laisse jamais trop longtemps (contrairement a moi qui fini souvent par le mettre au congelateur avant de servir ...)

ai lieu d attendre et d abimer ton congelateur en y mettant un truc chaud, je te conseille de refroidir le bib en y mettant un glacon ou 2 clin d'oeil
ca ne modifie pas la consistance et c est tres efficace et rapide hourrah hourrah

Dernière édition par fraueza le Mer Jan 10, 2007 10:41 pm; édité 1 fois
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro22 a écrit:

ou repère à combien il le chauffe ! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le truc du glaçon merci je vais essayer (enfin si l'homme songe un jour a re remplir le bac)
sinon pour reperer à combien il le chauffe c'est déja fait mais comme il s'agit d'un modèle à molette, et que c'est sur une minute, je suppose qu'avec mes grosses paluches je tourne le bouton plus que lui (c'est un premier prix mon micro onde, il faut pas être concepteur de navettes spatiales pour s'en servir mais il manque vraiment de précision)
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:38 am    Sujet du message: Quelle maman étes vous ? Répondre en citant

virgulle a écrit:
Après les mamans petite maison dans la prairie ( je fais mon pain, les yaourts, les chouquettes ) , les mamans bios ( je lave les couches, les seviettes hygiéniques, les mouchoirs, les lingettes ) :

les maman sans rien ( pas de télé, pas de voiture, pas de micro onde ) grimace

Je remonte ce commentaire de Virgulle, parcequ'il me fait bien rire !

Et vous ?
Moi, je suis une maman-sorcière, je les aime quand ils sont à l'école ou qu'ils dorment !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed