Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vacance d'été 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ce qui m'ennuierait c'est une étrangère, à tous les repas, la nuit quand on se balade à poil, ou pour partager une salle de bain...

effectivement, vu comme ça... triste

mais si ça fait un moment que marie la connaît, c'est plus vraiment une étrangère... et ça lui permet de ne pas confier ses enfants à de vrais étrangers au mini club... c'est peut être plus simple pour elle.

enfin, chacun ses vacances, après tout!!! personnellement, entre les deux (baby sitter sur place ou mini club) mon coeur balance... mais comme nous ne partons pas en vacances, le problème ne se pose pas!!! très étonné(e)
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah oui quelques heures en mini-club, ça oui (d'ailleurs le club mickey et ses concours de gym ou de trampoline...toute mon enfance grand sourire ).
ce qui m'ennuierait c'est une étrangère, à tous les repas, la nuit quand on se balade à poil, ou pour partager une salle de bain...

Tu te balades à poil Laurence très étonné(e)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
Ah oui quelques heures en mini-club, ça oui (d'ailleurs le club mickey et ses concours de gym ou de trampoline...toute mon enfance grand sourire ).

Peut-être pas, mais Marie, elle, oui, ça c'est certain! grimace
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
mais si ça fait un moment que marie la connaît, c'est plus vraiment une étrangère... et ça lui permet de ne pas confier ses enfants à de vrais étrangers au mini club... c'est peut être plus simple pour elle.

enfin, chacun ses vacances, après tout!!! personnellement, entre les deux (baby sitter sur place ou mini club) mon coeur balance... mais comme nous ne partons pas en vacances, le problème ne se pose pas!!! très étonné(e)

Ma fille a passé l'été dernier 2 semaines à St Jean de Luz ( ya pire! clin d'oeil ) pour " aider" en vacances une maman de trois jeunes enfants, enceinte jusqu'aux dents clin d'oeil du 4ème grand sourire C'est une famille dont elle gardait déjà les enfants dans l'année, et qu'elle connaissait bien clin d'oeil Et tout s'est super bien passé! grand sourire

Franchement je ne vois pas où est le PB, chacun sa façon de concevoir les choses... pff n'importe quoi Et puis non seulement ça a permis à Héloïse de de se faire des sous pour l'été, mais aussi cette maman a pu se reposer et souffler un peu pendant quelques temps grand sourire

Perso, et même quand j'avais mes 6 premiers qui se suivaient et que j'étais enceinte, ça ne m'a jamais emballé car effectivement j'ai horreur d'avoir quelqu'un dans les jambes 24h sur 24..... clin d'oeil , mais je peux concevoir que d'autres y pensent! grimace
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me plait bien l'idée d'une baby sitter , d'ailleur cette année en algérie je compte employer une personne tout le mois !

Elle travaillera que a partir de la fin d'après midi pour mettre un peu d'ordre dans la masion et faire un repas équilibré pour les enfants. De temps en temps je profiterai de sa présence pour aller manger en tete à tête sur le front de mer honte

On ne peut pas reprocher a quelqu'un de demander un peu d'aide surtout quand les enfants sont petit clin d'oeil

Maintenant c'est vrai qu'il faut les moyens et en 8 ans c'est la première fois que je pourrais me permettre une aide pendant mes vacances , il est vrai aussi que je la payerai pas le meme salaire qu'ici, la bas un salaire d'un ouvrier normal a temps plein dans une société est de 100 euro donc si je lui donne 125 euro pour un mi temps pour le mois , elle plane , ailleur c'est impossible a faire.

Ceci dit j'aurai mes enfants avec moi casi tout le temps et c'est vrai que c'est important pendant les vacances hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah on profite d'être ensemble hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah :yep:

passe de bonne vacance marie clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Peut-être pas, mais Marie, elle, oui, ça c'est certain! grimace

et après,c'est moi qu'on accuse de faire des plaisanteries de mauvais goût pff n'importe quoi
grimace
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun a sa façon d'organiser ses vacances... Après tout, pour la petite jeune fille, c'est toujours un revenu et en plus, elle profitera du bon air de la montagne.
Sinon, Marie, si tu venais plus souvent sur le forum, tu saurais apprécier l'humour de nos taties flingueuses (si, si...) grimace
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:05 am    Sujet du message: alors Répondre en citant

dans ce complexe le mini club est à partir de 4 ans donc pas possible pour mes jujus de 2 ans.
En ce qui concerne les ballades à poil, ce n'est pas mon trip contrairement à ce que pense MAXIE.Les nuisettes c'est bien plus sympathique et jolie...
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:08 am    Sujet du message: Re: alors Répondre en citant

marie77500 a écrit:

En ce qui concerne les ballades à poil, ce n'est pas mon trip contrairement à ce que pense MAXIE.Les nuisettes c'est bien plus sympathique et jolie...

Ahh tu vois Maxie tu dis n'importe quoi grimace grimace je me fais les ongles
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:33 am    Sujet du message: Re: alors Répondre en citant

Lolo a écrit:
marie77500 a écrit:

Mea culpa, mea massima culpa... fouet fouet
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:45 am    Sujet du message: Re: alors Répondre en citant

Maxie a écrit:
Lolo a écrit:
marie77500 a écrit:

Mea culpa, mea massima culpa... fouet fouet

sifflote innocemment clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oulàlà oui bien sûr celles à qui ça convient tant mieux et c'est vrai que ça fait du boulot pour des baby-sitters !
Mais ça nous gaverait (et on peut pas soupire (à cause des balades à poil ...et pis si ça se trouve la baby sitter aussi c'est son trip très étonné(e) ))
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien chez nous ça fait qq années que je prend une jf l'été.

J'ai commencé quand j'étais enceinte de n°3, et ça m'aidait bien pour les bains et autres + comme je fais pas mal de km toute seule l'été ça m'arrange d'avoir qq'un pour m'aider (distribuer les gâteaux, ramasser les doudous etc... maintenant qu'on a une gde voiture j'ai les bras trop courts, je n'arrive pas jusqu'à l'arrière en tenant le volant en même temps. Et puis les arrêts pipi toute seule c'est vraiment galère je trouve si on a soi-même un petit besoin !).

Du coup un été sur deux c'est cool parce que j'ai un gros bidon et je suis contente d'avoir quelqu'un pour m'aider, et l'été suivant je n'ai pas de gros bidon mais un enfant de moins d'un an et comme nous allons souvent en vacances chez mes parents qui sont à 30km de la mer ça me permet de laisser le bb à la jf et d'aller avec les grands à la plage (parce que sinon avec le bb qui a faim, qui bouffe le sable, le soleil qui tape + les autres à surveiller j'ai du mal).

Donc perso ça me convient très bien.

Et pendant les 15 j ou 3 semaines où mon mari est aussi en vacances, il est content de pouvoir souffler un peu et avoir quelqu'un qui garde le bb si on veut faire des trucs avec les gds, nous aider le soir à l'heure bain-diner etc...

Mais effectivement ça veut dire avoir quelqu'un chez soi tout le temps. Après, chacun a son rythme et ses habitudes, nous, nous y trouvons plus d'avantage que d'inconvénients.

Et je ne pense pas du tout du tout que nous ne voyons et profitons pas de nos enfants pendant les vacances !!! (d'ailleurs eux ils aiments bien aussi le concept jf au pair !)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut être sympa pour tout le monde! j'ai servi de baby sitter un été à la campagne, je gardais un poupon d'un an, ses parents en profitaient pour se balader etc mais en même temps ct ps un vrai boulot, toute la famille était là (grande maison familiale) et aussi une cuisinière, donc jouer avec un bébé, lui donner le bib et changer ses couches ct pas l'usine grimace

Ju, j'ai été jeune fille au pair (à Pau) chez un chirurgien qui bossait comme un fou, madame ne bossait pas, mais passait ses journées à l'extérieur gros yeux (bridge, tennis, shopping) j'étais là pour garder son bébé de 2ans et récupérer son fils de 6ans après l'école pff n'importe quoi , son seul job étant de l'amener le matin et de préparer leurs repas qu'elle ne prenait jamais avec eux soupire hein ? , je faisais le ménage-repassage des gosses, mangeais avec eux et préparais leur coucher jusqu'au retour de madame vers 20h gros yeux , cela dit ct un couple sympa, mais leur vie de famille, euh... faire des gosses pour jamais les voir ça m'échappe un peu honte
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ça peut être utile : je l'ai fait une fois quand j'avais 18 ans, un mois à Noirmoutier pour garder un bb de 18 mois. A côté de nous sur la plage il y avait 3 mecs sympas alors du coup j'en ai gardé un jusqu'à maintenant (et a priori j'ai pas l'intention de changer prochainement).
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Et puis ça peut être utile : je l'ai fait une fois quand j'avais 18 ans, un mois à Noirmoutier pour garder un bb de 18 mois. A côté de nous sur la plage il y avait 3 mecs sympas alors du coup j'en ai gardé un jusqu'à maintenant (et a priori j'ai pas l'intention de changer prochainement).

hourrah hourrah hourrah
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des amis avaient emmené leur baby sitter au ski l'année dernière, ça a permis à la maman de se dégager du temps et de venir avec nous pour la balade à raquettes et de profiter des sorties organisées par l'hôtel...quant à la BS, elle appris un peu à skier, elle ne l'avait jamais fait et a participée à pas mal de soirées avec nous. le petit dernier avait 3 1/2 et ne pouvait pas aller au mini club l'après midi (à son grand desespoir d'ailleurs) clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs,si quelqu'un a besoin d'une babysitter,j'en ai une de libre pour le mois de juillet clin d'oeil
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous, on a plutôt tendance à se renfermer les uns sur les autrs en été et n'accueillir personne, faire des choses ensemble, profiter des enfants et partager avec eux .
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A côté de nous sur la plage il y avait 3 mecs sympas alors du coup j'en ai gardé un jusqu'à maintenant

Ah, ben si c'est pour une oeuvre, alors ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed