Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Concours d'instit... a'yé, j'm'y met !!!!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas passé l'examen piscine (j'étais enceinte) j'ai donc eu la moyenne de tout le monde, sans dépasser 10 (cad si la moyenne était 8 j'aurais eu 8, mais si c'était 12 j'aurais eu 10)
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
rdv pris a la croixrougepour passer l'afps hourrah

pour le 50 pm nage libre, jene saisapstrop comment faire,jevaisallerdemander aumaitrenageur desenfantsa la rentrée !

Il me semble que pour la nage, il faut juste qu'un maître nageur atteste que tu sais nager tes 50 mètres.
Après, les performances au concours...tu verras par toi-même dans les cahiers que tu vas recevoir!! clin d'oeil , mais il n'y a plus que danse et course 1500 mètres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui lorence, j'avais compris la meme chose, par contre, il n'explique pas si on doit faire brasse/ crawl ?,les deux ???...... c'est vraiment flou leurs explications !!!!!

pour la danse ou la course,j'avais vu aussi... ça va pas etre simple..... mais je vais tenter le remake du lac des cygnes !!!!
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
mais je vais tenter le remake du lac des cygnes !!!!

roule de rire
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Ju a écrit:

roule de rire

quoi quoi quoi te moquerais tu ?????????
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voic déjà un pas à apprendre

Bonne chance grand sourire
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhéh qu'est ce que tu crois, je sais faire ça moa !!!!!!!!!

1 er prix du conservatoire de Nancy mdame reverence
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:

Té!!! Respect Madame zen
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Ju a écrit:

Té!!! Respect Madame zen

bon maintenant, avec ce genre de tunique, je ferai un peu grosse vache mais bon...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
lorence a écrit:
Ju a écrit:

roule de rire

quoi quoi quoi te moquerais tu ?????????

Non non j'imagine...
je me fais les ongles
en général, même si on a déjà fait de la danse par le passé...ça reste du passé quand on devient, disons, adulte... clin d'oeil
Pacou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais me lancer pour passer le 3ème concours, est-ce dur ?
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas exactement les modalités du 3eme concours par rapport a l'externe
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ju et toutes celles qui préparent le concours : l'an dernier une maman d'un copain de classe de ma fille a passé le concours (maman de trois enfants) et l'a eu! Voici ce qu'elle dit sur son blog

Voici quelques temps, j'ai reçu 3 ou 4 mails me demandant comment j'avais préparé le concours PE2. Ne voulant pas répondre à la va-vite, je ne l'ai pas fait de suite et... suite à des pétages de plomb de mon windows (que j'ai du réinstaller 2 fois), j'ai perdu des données dont ces mails. Aussi, je me suis dit qu'un post serait le bienvenu car je ne voulais pas que ces demandes de conseils restent lettres mortes (j'espère que vous me lisez toujours !) car je sais (ô combien!) l'on peut avoir besoin d'encouragement lors de la préparation de ce concours.

J'ai préparé le concours avec forprof, un organisme de formation à distance et "en présentiel". J'avais cours quasiment tous les samedis avec des devoirs à faire avec mon groupe de travail entretemps. Des concours blancs jalonnaient aussi l'année scolaire. Cette formule m'a bien convenu car elle me permettait de concilier famille et reprise d'études. Néanmoins, ce type de formation coûte relativement cher (il faut voir cela comme un investissement!) mais n'est pas nécessaire pour réussir le concours. Je pense que le plus important est un travail régulier et que si l'on peut le faire seul, c'est bien mieux. Moi, bof... sauf dans l'urgence !

Aux côtés d'un travail régulier, il me semble indispensable d'effectuer des stages d'observations en classe. Même si vous préparez le concours en candidat libre, vous pouvez effectuer des stages en école. N'hésitez pas à contacter les directeurs d'école de votre commune ou des communes environnantes ou bien de faire jouer les relations si vous avez des enfants ou des amis qui ont des enfants... Il me semble important d'effectuer au moins un stage car c'est un bon moyen de savoir si on ne se trompe pas, si c'est bien ce que l'on veut faire et d'autre part, cela permet de s'acculturer au monde de l'éducation.

En ce qui concerne les supports de formation, si vous n'aviez qu'un achat à faire (enfin 2 car il y a deux tomes), acheter les livres de maths de la collection hatier (direction Charnay) : ils sont incontournables ! Dans la même collection, ceux pour le français sont bien aussi mais j'ai finalement peu travaillé le français "sur livre". En outre, je vous recommande vivement leur livre (Hatier) sur les sciences et la technologie qui est paru très tardivement l'année dernière (nouveau concours oblige!). Très bien, synthétique et complet comme j'aime en période de "bachotage" !

Voilà... j'espère que cela pourra aider les personnes qui se lancent dans cette aventure. Toujours est-il que je leur souhaite bonne chance. Et surtout, surtout... allez à toutes les épreuves jusqu'au bout ! ne vous auto-éliminez surtout pas ! Même si vous pensez que tout est raté... C'est un concours, tout ne dépend pas que de vous.

Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette année, je vais le passer en dillettante,c'est clair, je ne bosse pas ou tellement peu que c'est pas possible de decrocher un concours ainsi, je pense que ça ira mieux l'an prochain qd laura sera scolarisée le matin, j'ai validité le diplome de premiers secours et la natation..
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju

Dernière édition par titounette le Mar Jan 29, 2008 6:14 pm; édité 1 fois
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ton post, Ju, au mois d'aout dernier, je le découvre maintenant !
Moi aussi au mois de septembre, j'en ai eu marre de mon boulot et je me suis dit pourquoi je ne passerais pas le concours d'instit puisque c'est ce que je voulais faire à la base?
Et puis quand j'ai vu toutes les matières à bosser, je me suis toute de suite découragée, j'ai un peu honte de mon manque de volonté sur ce coup là soupire
Je te félicite pour ta motivation et je te souhaite de réussir l'an prochain !
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sait, ça sera peut être même pour cette année ! hourrah
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Qui sait, ça sera peut être même pour cette année ! hourrah

non non je ne me fais aucune illusion, je me remet dedans petit a petit et j'ai qd meme toujours a l'esprit mes gros ratages en n'ayant que ça a bosser... la,j'ai deux fois moins de temps, et bien plus de soucis, ça releverai du surnaturel de l'avoir ne revons pas... mais je lis bcp et me remmemore gd nombre de choses, l'histoire geo c'est mon domaine, la ou je suis trés a l'aise,les maths, ça va etre trés dur,il faudra que zom m'aide, la ou j'ai du mal, et ou j'en avais deja a l'epoque c'est rentrer ds l'esprit concours ds le sens ou je ne comprend pas toujours ce qu'on attend de moi meme si j'ai les connaissances,y'a tellement d'incohérences ds tout le systeme.....

tu as quoi comme cursus doule ?
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super idée hourrah hourrah vouloir être instit
Mais pourquoi veux tu changer de métier ça ne te plait plus la puériculture ?
En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour réussir ce concours grand sourire

doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un DEUG d'anglais mais comme j'ai trois enfants, ça m'ouvre droit au concours.
J'ai bossé comme aide éducatrice dans une école pendant 4 ans et j'adorais ça c'est trop mignon ! Puis j'ai passé des concours administraitfs et maintenant je bosse aux impôts, c'est vachement moins passionnant pff n'importe quoi
Personnellement, ce sont les oraux qui me font le plus peur et dans ce concours, y'en a plein !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed