|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 6:24 am Sujet du message: |
|
|
pour moi pas de preparation au prealable pour aucun des 4 et pas de coussin d allaitement (meme si ce dernier semble quand meme bien pratique)
quelques crevasses mais qui passent en laissant mes seins a l air apres les avoir bien essuyes une fois la tetee finies et bouts de seins en cas de grosse douleur
les cremes sont inefficaces sur moi et pourtant j en ai essaye plein
alimentation sans restriction mais tres axee sur le chocolat
cododo oui mais l allaitement n en ai pas la raison principale et ca dure TRES longtemps chez moi (d ou le lit en 160)
mais surtout blinde toi contre les conseils en tout genre et contradictoires de l entourage qui manquera pas de te decourager
et pars a la mater avec le numero de la leche league enregistre dans ton portable  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, pas de "tannage" des seins. Par contre, j'ai la peau très blanche et sans crème, je pense pas que mes mamelons auraient tenu le coup. J'ai essayé la cator equi, pas très efficace puis la lansinoh, beaucoup plus chère mais super efficace.
Pour le coussin d'allaitement, je m'en suis fait un (une taie de traversin remplie de billes en polystyrène), c'est moins cher que de l'acheter. Je trouve ça super pratique quand on allaite assise. Chez mes parents, je prenais un traversin, moins confortable mais bien quand même.
Pour les repas, c'est un peu le hic chez moi : quand j'allaite j'ai très faim alors je mange beaucoup. Bref, je ne maigris pas du tout tant que j'allaite.
Pas de cododo pour moi : la nuit, j'allaite sur un canapé... Souvent je somnolais pendant la tétée, à la fin, je remettais bébé dans son lit et moi dans le mien...
Sinon, à la maternité, mon gynéco m'a dit : " pour l'allaitement, vous écoutez tout ce qu'on vous dit, vous faites comme vous voulez", pas mal je pense! _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
[quote="lorence"]
bounty10 a écrit: |
Lolo a écrit: |
Merci bcp pour vos conseils, votre expérience..vécu.....
Des crevasses j'envisage d'en avoir, c'est une possibilité en fait, je ne pars en me disant que tout ira dans le meilleur des mondes, apparement il faut un tit temps d'adaptation et c'est là qu'il faut tenir et persévérer.
Une maman qui a allaité 17 mois me disait "des crevasses tu en auras c'est sûr et certain et puis avec tes 3 enfants tu vas être crevée t'imagines" pas très encourageant mais j'y crois pas trop....tout le monde n'en a pas des crevasses.....pour lafatigue ben on verra bien...
Côté alimentation vous faites attention à ce que vous mangez, vous mangez plus ou avez plus faim que durant la grossesse ?
pour totes les réponses |
non non les crevasses ne sont pas obligatoires , elles sont le signe que quelques chose ne va pas , soit la position, soit la manière de tt du bebe.
je n'ai jamais eu de crevasses en 3 allaitement de 2 ans, jamais...
la nature n'a pas prevu que l'on est mal pendant que l'on allaite sinon l'être humain ne serait plus là
Niveau alimentation, manger a sa faim suffit, ne pas se goinfrer de produits laitiers car celà peut donner des coliques, manger normalement a sa faim comme lors de la grossesse et boire a sa soif.
On a souvent très soif quand bebe tète au debut , c'est bien de prevoir un verre d'eau quand on s'assoit pour allaiter...
POur le cododo rien n'est obligatoire, moi j'ai mis le lit a barreau en side-bed c'est a dire qu'on a enlevé un coté du lit a barreau, on l'a collé à notre lit de mon côté et on a collé le lit contre le mur de l'autre coté. comme ça aucun risque d'ecrasement. Quand ils sont tout petit ils dorment contre moi la tête sur mon bras, et a un moment je les fais rouler dans leur lit a coté, et rapidement ils y roulent tout seul après la tétée
voici un lien bien fait sur le cododo :
http://cododo.free.fr/cadre.htm[/quote
Tiens bounty c'est pas un site fait par une Nathalie machin chouette?
Car je la connais elle, je l'ai rencontrée lors d'une réunion de mères allaitantes, elle habite à Lyon dans un grand appart avec ses 7 enfants, et son zom of course!!! |
Oui oui c'est elle ..elle a ecrit un bouquin sur le cododo et un autre sur la maternage proximal, et son 1er etait sur l'allaitement...très bon bouquin
Elle est comment en vrai ? sympa ? _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos témoignages supers intéressants, ça se regroupe pas mal en fait
Fraueza, le chocolat ça m'étonne pas
Tiphaine tu parles de creme par rapport à ta peau, moi j'ai la peau blanche et assez fragile (un rayon de soleil et je suis rouge, il fait froid et j'ai la peau sèche...) donc ça veut dire qu'en préventif tu mettais de la creme ?
Au fait, vous mettez tous vos tits hauts enfin j'veux dire pas de hauts spécial grossesse ou chemisiers facile à ouvrir ?
Ohlala j'me rend compte que j'fais cruche parfois avec mes questions  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
vaut mieux mettre des vetements facile pour allaiter surtout quand tu sors...
car s'il faut tout soulever c'est plutot galere !!
à la maison c'est pas bien grave mais bon... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
mais non t es pas cruche
pas de vetements speciaux mais des pratiques  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de garde-robe spéciale, soit je soulève un peu, soit je déboutonne. Le seul vêtement à éviter, en effet, c'est la robe, à moins qu'elle ne se déboutonne... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Petite précision : y a pas de question stupide à partir du moment où tu te les poses...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout lu (il faut que je parte à l'école).
Le cododo : le berceau dans ta chambre est déjà du cododo et bon pour l'allaitement (ton corps réagit aux petits bruits avant les pleurs qui réclament à manger!).
Préparer : attention, l'amande douce est allergisante. Je ne l'ai jamais fait non plus et pourtant j'ai la peau très blanche et sensible aussi...
Le coussin : j'en avais un que j'ai revendu parce que je ne m'y suis jamais habitué (ni enceinte, ni avec bébé).
Pour le soutien, essai de te trouver une marraine d'allaitement que tu pourras déranger et qui saura répondre à tes questions. Je vais bientot faire ça pour une "copinote" qui accouche en février. Je veux bien t'aider aussi si tu veux.
En tout, cas, que du bonheur (à part les tranchées...) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
En tout, cas, que du bonheur (à part les tranchées...) |
Les tranchées, ça y est, c'est fini pour moi, je n'en ai pas eu aujourd'hui, et il me semble qu'hier non plus: donc ça aura duré moins d'une semaine, et prendre un peu de Doliprane, ça soulage. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tiphaine tu parles de creme par rapport à ta peau, moi j'ai la peau blanche et assez fragile (un rayon de soleil et je suis rouge, il fait froid et j'ai la peau sèche...) donc ça veut dire qu'en préventif tu mettais de la creme ?
|
Ca dépend ce que tu appelles "en préventif". Je n'en ai pas mis avant la naissance, par contre après, j'en mettais systématiquement après chaque tétée. (pendant au moins le premier mois si je me souviens bien).
Autre accessoire "indispensable" pour moi : les coquilles d'allaitement. Comme j'avais beaucoup de lait, je mettais une coquille sur le sein qui n'allaitait pas. Quand je n'en avais pas (à l'extérieur) c'était souvent l'inondation!
Pour les vêtements, au début je mettais beaucoup de chemises ou de tee-shirts que je pouvais déboutonner . Pour la maison, tu preux prendre des hauts "normaux" que tu remontes mais en hiver ça caille un peu, non? L'avantage des boutons, c'est que tu gardes le ventre au chaud...
Et non tu n'es pas cruche, c'est normal de se poser toutes ces questions.  _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mais non t es pas cruche
pas de vetements speciaux mais des pratiques  |
Ohh comme ça a l'air sincère
Pour le soutien, essai de te trouver une marraine d'allaitement que tu pourras déranger et qui saura répondre à tes questions. Je vais bientot faire ça pour une "copinote" qui accouche en février. Je veux bien t'aider aussi si tu veux.
|
Ben si ça ne te dérange pas, si jamais je suis un peu paumée je veux bien te MP
Lila ton lien super, les robes sont superbes, ou alors les filles et leur taille ouahhh en tout cas super !!
Pour les tranchées j'en ai eu de magnifiques pour laly, c'est la seule que j'ai commencé à allaiter c'était peut être lié...
Mais bon ça ne dure pas heureusement, mais bjr les bouffées de chaleur  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Pas de souci. Je serai ravie de t'aider. Je peux meme te donner mon numéro de tel si tu veux  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="bounty10"]
lorence a écrit: |
bounty10 a écrit: |
Merci bcp pour vos conseils, votre expérience..vécu.....
Des crevasses j'envisage d'en avoir, c'est une possibilité en fait, je ne pars en me disant que tout ira dans le meilleur des mondes, apparement il faut un tit temps d'adaptation et c'est là qu'il faut tenir et persévérer.
Une maman qui a allaité 17 mois me disait "des crevasses tu en auras c'est sûr et certain et puis avec tes 3 enfants tu vas être crevée t'imagines" pas très encourageant mais j'y crois pas trop....tout le monde n'en a pas des crevasses.....pour lafatigue ben on verra bien...
Côté alimentation vous faites attention à ce que vous mangez, vous mangez plus ou avez plus faim que durant la grossesse ?
pour totes les réponses |
non non les crevasses ne sont pas obligatoires , elles sont le signe que quelques chose ne va pas , soit la position, soit la manière de tt du bebe.
je n'ai jamais eu de crevasses en 3 allaitement de 2 ans, jamais...
la nature n'a pas prevu que l'on est mal pendant que l'on allaite sinon l'être humain ne serait plus là
Niveau alimentation, manger a sa faim suffit, ne pas se goinfrer de produits laitiers car celà peut donner des coliques, manger normalement a sa faim comme lors de la grossesse et boire a sa soif.
On a souvent très soif quand bebe tète au debut , c'est bien de prevoir un verre d'eau quand on s'assoit pour allaiter...
POur le cododo rien n'est obligatoire, moi j'ai mis le lit a barreau en side-bed c'est a dire qu'on a enlevé un coté du lit a barreau, on l'a collé à notre lit de mon côté et on a collé le lit contre le mur de l'autre coté. comme ça aucun risque d'ecrasement. Quand ils sont tout petit ils dorment contre moi la tête sur mon bras, et a un moment je les fais rouler dans leur lit a coté, et rapidement ils y roulent tout seul après la tétée
voici un lien bien fait sur le cododo :
http://cododo.free.fr/cadre.htm[/quote
Tiens bounty c'est pas un site fait par une Nathalie machin chouette?
Car je la connais elle, je l'ai rencontrée lors d'une réunion de mères allaitantes, elle habite à Lyon dans un grand appart avec ses 7 enfants, et son zom of course!!! |
Oui oui c'est elle ..elle a ecrit un bouquin sur le cododo et un autre sur la maternage proximal, et son 1er etait sur l'allaitement...très bon bouquin
Elle est comment en vrai ? sympa ? |
En vrai, elle est sympa et accueillante, un petit bout de feme active, mais elle a des idées bien arrêtées, pas forcément fausses mais qui peuvent être dures à entendre pour des femmes qui sont moins sûres d'elles qu'elle justement. Enfin c'est mon opinion... |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Pas de souci. Je serai ravie de t'aider. Je peux meme te donner mon numéro de tel si tu veux  |
Avec plaisir  |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a une copine qui habite dan mon immeuble, on se rend souvent service, elle a 2 filles dont une qui est dans la classe de ludo (l'autre a 2 ans et demi) qui m'a dit qu'au début si je dois jongler avec les tétées et allers retours école on s'arrangera, le matin elle accompagnera les enfants (je garderai sa fille en attendant)
Et puis cest une maman qui a allaité longtemps donc si j'ai un souci de positions je lui demanderai conseil
ca me soulage de savoir ça aussi....
merci meriadeg, tout est noté  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105845 / 0
|