| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:01 pm Sujet du message: Lait de soja ? |
|
|
Je donne à mon petit Léon du lait de soja, car j'ai 2 enfants sur 4 intolérants au lait de vache , on m'a dit aujourd'hui qu'il était moins nourrissant que le lait de vache . Alors je reviens de la pharmacie ou je vien d'acheter du "NOVALAC satieté", pour lui donner en biberon du soir , on verra bien si cela lui convient ou pas , j'aimerais votre avis merçi  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis archi contre le lait de soja, d'aprés mon allergo, il est generateur de bcp d'allergies et on le conseille bcp trop a la va vite.. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
attend peut être de voir si léon est intolérant avan de lui donner ce lait au soja, çà se trouve il tolèrerait trés bien un lait classique.
j'ai entendu les mêmes choses que ju concernant le lait de soja et les allergies .... _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Comment tu saisqu'il est intolerent au lait de vache??, parce qu'on m'avait dit ça pour justine qui est une grosse allergique, finalement a 4 ans on lui fait un protocole de recherche et on s'apercoit qu'elle n'est pas du tout allergique aux plv mais a l'oeuf, au blanc exactement
qdon voit la compo des laits de soja, c'est edifiant je trouve  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
Je suis archi contre le lait de soja, d'aprés mon allergo, il est generateur de bcp d'allergies et on le conseille bcp trop a la va vite.. |
je suis également archi contre le lait de soja... mais je te l'avais déjà dit.
LES laits de soja ou d’amande exposent à de sérieux risques d’allergies et de carences nutritionnelles. En calcium, en fer, vitamines mais aussi sur le plan calorique.
En comparaison aux laits maternels ou de vache, ces produits contiennent également de grandes quantités d’isoflavones, c’est-à-dire de phytoestrogènes. Et compte tenu de l’incertitude quant aux effets à long terme de ces substances sur un nourrisson, l’AFSSA recommande de ne pas en donner avant l’âge de 3 ans.
il existe en outre de nombreuses allergies croisées Proteines de lait de vache et soja.... |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merçi beaucoup les filles vous m'éclairer énormément à ce sujet , j'ai donner hier soir et ce midi le lait novalac au lait de vache à Léon et tout s'est très bien passer , et il me parait nettement plus rassasier qu'avec le lait de soja , il n'a pas était constipé et n'a rien renvoyer, je suis vraiment contente d'avoir trouver un lait qui lui convient , et en plus il fini tout son bib' et en redemande , alors qu'avec le lait de soja il chiner un peu et ne le finissait jamais  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est aussi ce que l'on m'a dit |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
C'est aussi ce que l'on m'a dit |
ben zut!!! moi qui croyais bien faire en en achetant pour mon petit loulou, il faudra que j'en touche 2 mots a léallerguologue de n°1 au mois d'avril!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
bon... 6 enfants... tous ont connu le soja... tous ont super bien toléré...
Alban a eu un eczéma assez sévère à l'age de 6 mois, je suis passée direct au soja, sous les conseils de mon homéo... tout à disparu en 1 mois pour ne plus jamais réapparaitre.
Aloïs a de l'eczéma atopique... tout pareil... sous soja dès l'arrêt de l'allaitement... no soucis...
Pour les autres idem que pour Aloïs.
Il existe des laits maternisés au soja...
Quand aux carences... heuuuuuuuuu... il faut lire la composition hein ? |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je suis hyper allergique, le pédiatre a toujours donné à mes loulus (les 3) du lait hyppoallergénique que je devais acheter en pharmacie... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
sev' a écrit: |
il n'a pas était constipé |
C'est justement ce que j'allais te demander parce que mon aîné a eu des coliques et une constipation terrible lorsque je lui avais donné du lait de soja (sur avis du pédiatre) alors que l'on est une famille qui supporte très bien le lait de vache  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai jamais donné, mais on n'est pas allergiques à quoi que ce soit alors aucune raison.
Par contre moi aussi j'ai entendu pas que du bien dessus, et en particulier pour les oestrogènes, mauvais même pour les adultes trop de trucs au soja!!! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles aînées ont toujours bu du lait en poudre (vache). Aucun problème.
Ma 3ème a eu du lait de vache. Elle a eu de l'eczéma (elle avait la peau à vif !). Elle est passée au lait de soja. L'eczéma a emplifié ! Après des tests avec un allergologue, on a su qu'elle était allergique au lait de vache (et donc aux laits d'animaux !) et aussi au soja. Elle a eu un lait spécifique qui venait d'Angleterre (que sur ordonnance et très cher !). Aujourd'hui elle est toujours allergique aux 2 (et d'autres allergies mais rien à voir avec le post) et boit le lait "pregestimil".
Sur le lait au soja, j'ai lu un article sur parent ou top famille, qu'il pouvait rendre les petites filles stériles si elles en buvaient trop quand elles étaient petites... et que pour les adultes c'était pas bon non plus à trop haute dose... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|