Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
piscine scolaire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:26 pm    Sujet du message: piscine scolaire Répondre en citant

La classe de ma fille va a la piscine à partir de la rentrée. Ma fille ne cesse de pleurer, elle ne veut pas se mettre toute nue devant les autres. Bien sur, pour l'école, ce n'est pas une raison valable.
Elle s'annonce chouette la rentrée triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est peut-être possible de demander l'usage d'une cabine? Personnellement j'autorisais mes élèves à y aller quand je sentais une trop grande gène.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu lui met le maillot à l'aller.. comme ça il est deja sur elle.. et pour le retour tu lui apprend à s'habiller avec la serviette autour d'elle..
je sais pas evident mais j'ai la meme à la maison !! pfff
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais soupire Comme l'an dernier, elle reviendra en ayant encore sur elle son maillot mouillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il me semble que c'est un minimum pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout de respecter la pudeur d'un enfant
Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
il est peut-être possible de demander l'usage d'une cabine? Personnellement j'autorisais mes élèves à y aller quand je sentais une trop grande gène.

Je pensais qu'ils utilisaient la cabine gros yeux

je la comprends !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je la comprends.
les vestiaires collectifs ... des souvenirs horribles. les cabines devraient être possible quand même! il n'y a pas d'âge pour la pudeur. Ca n'existe pas les serviettes avec elastiques qui permettaient de se changer comme sous une grande cape fermée?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui bricoles une serviette-cape élastiquée qui lui permettra de se changer tranquillou grimace , g amené tom avec sa classe, ben vestiaires collectifs et déjà une ambiance très "mecs" pff n'importe quoi , pas de cabine à l'horizon, mais ... un WC, elle peut peutêtre la jouer "je fais pipi et je me change" grand sourire
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
et bien il me semble que c'est un minimum pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout de respecter la pudeur d'un enfant

D'acc, avec toi Maminouche !!!
Pourquoi imposer aux enfants ce que l'on ne permet pas d'imposer aux adultes ???
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils vendent des capes en eponge c'est pas mal ça comme idée !!! mieux que ma serviette !!!
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte honte Ma fille va à la piscine depuis 2 ans et je ne sais même pas dans quelles conditions elle se change...Honnêtement je pense qu'il doit y avoir des cabines. Dans mes lointains souvenirs lordque j'allais à la piscine avec l'école nous étions 2 copines par cabines...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi dans mes souvenirs, on se changeait "comme çà" dans les vestiaires en rusant pour se cacher des copines, les cabines étant pour les profs et une ou deux élèves arrivées plus vite lol
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépent des piscines, ici, c'est vestiaire, mais si un enfant a besoin d'être seul, je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas lui laisser une cabine !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
c vrai que c vestiaire collectif,ce qui atjrs gene mes enfants,donc on appris a se changer avec leur serviette triste ,les aines expliquait meme au plus jeunes la combine sourit
c comme le port de calecon interdit dans les piscines,mon fils en 6eme en a bcp souffert triste

le systeme de cape peut etre sympa et pas de risque que ca glisse triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
honte honte Ma fille va à la piscine depuis 2 ans et je ne sais même pas dans quelles conditions elle se change...Honnêtement je pense qu'il doit y avoir des cabines. Dans mes lointains souvenirs lordque j'allais à la piscine avec l'école nous étions 2 copines par cabines...

de mon temps... les enfants se changeaient dans les cabines... je ne vois pas pourquoi ça aurait changé...!
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vestiaire collectif c'est plus simple pour la surveillance, la première fois que je suis allée à la piscine avec ma classe, toute jeune enseignante j'ai autorisé sans restriction l'acces aux cabines, entre ceux qui n'arrivaient pas à réouvrir la porte, (alors que j'avais dis 'on ne ferme pas à clè' d'ailleurs depuis j'ai toujours un tournevis dans ma poche), ceux qui en profite pour trainer, ceux qui se battent dans la cabine, ceux qui se planquent, ceux qui planquent les vêtements des autres, j'ai bien cru devenir folle, avec en plus la maman accompagnatrice qui assistait à mon naufrage, le MNS qui regardait sa montre d'une air excédé, j'ai connu un grand moment de solitude (et de doute). Depuis je favorise le vestiaire collectif, mais j'autorise la cabine qd je l'ai dit plus haut; et qu'on ne vienne pas me dire des 'et pourquoi moi j'y vais pas Agnès?' c'est parce que et c'est tout! NA!
Il m'arrive aussi de tenir la serviette des minettes et des minots quand il n'y a pas de cabine.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n as pas la possibilite d accompagner la classe de ta fille a la piscine ?

a ta place je n accepterai pas que l on impose cela a ma fille non plus ou ca chierait des bulles grimace
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la piscine scolaire pff n'importe quoi
C'est pour ça que je détestais de toutes mes forces...
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

de mon temps... les enfants se changeaient dans les cabines... je ne vois pas pourquoi ça aurait changé...!

Heureusement que tu es là pour que je sache un peu ce qui se passe clin d'oeil Mauvaise mère que je suis....J'ai même pas pensé à lui demandé ce matin pff n'importe quoi Bonne année Steph !
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est collectif.. je le sais car je les emmene avec l'ecole
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed