Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tutte et pouce ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vanille
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils en ont eu une tous les 3 honte honte
pour n°2 je la lui ai enlevé trop tot...il a aussitot pris son pouce...et là ça a été plus long a supprimer triste
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

tétine pour le 1er, pouce pour les deux autres. D'ailleurs, Félix en est privé depuis deux jours : il l'a tellement sucé qu'il s'est infecté et là-dessus s'est mis de l'herpès (hum, je ne vous dis pas comme c'est ragoutant) : une semaine de pansement. Dans la catégorie inconvénients, il y a aussi le nez d'Adam complètement égratigné depuis juillet, il passe son temps à le gratter tout e suçant son pouce.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu deux tuttes et deux pouces.
En fait, j'ai toujours proposé la tutte, mais deux sur les 4 l'ont abandonnée très vite pour leur pouce.

La grande a abandonné sa tutte vers 3 ans et demi, et on compte bien faire pareil pour N°4.
N°2 a abandonné son pouce de lui-même, on ne s'en est même pas rendus compte (il ne le suçait que dans son lit).
N°3 suce toujours son pouce, mais elle aussi uniquement dans son lit avec son doudou.

Aucun problème d'ortodonthie à signaler à ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ici ni tute ni pouce, en fait bb ils ont tjrs recraché la tétine alors j'ai pas insisté.....

Mon n°2 a eu une période pouce mais qui n'a pas duré, je dirais entre 1 an et demi et 3 ans.

la tite dernière elle a sucé un peu son pouce mais pareil ça a cessé, à croire que ct pas bon grand sourire

Ils ont un doudou pour dormir, sauf la grande qui trouve apparement ça trop bébé grand sourire
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pouce pour les 2 grands malgré la tutte proposée de bonne heure => N1 a eu beauvcoup de mal à s'en passer, n2 ne l'a pris que quelques années et encore juste le soir pour s'endormir .

pour N3 rien du tout, il n'a jamais dû éprouvé le besoin de tétouiller quelque chose
Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi juste pour rajouer que j'ai sucé mon "index" ben vi j'fais pas comme tout le monde honte jusqu'à mes 14 ans moi alors pour les pouces je crois que pour leur faire cesser c'est quasi impossible tant que ça ne leur passe pas par eux-même je me fais les ongles clin d'oeil
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon,ben,je vais repondre...

moi,ils ont tous eu la sucette,et pour cause:j'ai la hantise du pouce ,sachant qu'à 35 ans...je suce tjrs le mien (en douce ,quand je suis crevee) honte
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
D'ailleurs, Félix en est privé depuis deux jours : il l'a tellement sucé qu'il s'est infecté et là-dessus s'est mis de l'herpès (hum, je ne vous dis pas comme c'est ragoutant) : une semaine de pansement.

tiens, mon numéro 2 avait eu ça aussi à 18 mois ,le temps du pansement il avait oublié son pouce pour toujours
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

dragibus a écrit:
bon,ben,je vais repondre...

moi,ils ont tous eu la sucette,et pour cause:j'ai la hantise du pouce ,sachant qu'à 35 ans...je suce tjrs le mien (en douce ,quand je suis crevee) honte

J'ai pas été jusqu'à 35 ans, mais genre 20 bien sonnés clin d'oeil Et maintenant, ca m'arrive encore, genre 5 minutes par an en moyenne grand sourire

Donc, ici aussi, je préfère largement tétine que pouce, l'arrêt me paraît bien plus facile à gérer (je n'ai jamais vu d'adultes qui prenait encore une tétine !).

Sylvain suçait son pouce dans mon ventre, à la naissance on lui a donné une tétine qu'il a bien acceptée, mais on ne la lui donnait que dans son lit. Vers 8 mois, il a tenté le pouce la journée, mais il avait bien trop de choses à découvrir pour lesquelles il avait besoin de ses 2 mains, donc il a vite laissé tomber grand sourire . Il a arrêté la tétine vers 3 ans et demi, sans aucun problème.

Valentin a eu une tétine aussi, il l'a prise plus que son frère jusqu'à un an (il pleurait tellement que tous les moments de répit étaient bon à prendre honte ), mais par contre, dès qu'il a commencer à parler, c'était interdiction totale de tétine en dehors du lit, je ne supporte pas de les entendre parler avec ce truc en bouche. Pas de difficulté d'arrêt non plus, vers 3 ans.

Aurélien n'a jamais su garder une tétine en bouche tant qu'il était allaité, une fois passé au bib' il a adopté la tétine dans la foulée. On ne lui donne aussi que pour dormir, s'il ne l'a pas au coucher il réclame, par contre depuis cette nuit il ne la réclame plus pendant la nuit, il dort d'une traite hourrah
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suçotté mon index ET le majeur aussi moi hein ...... pff n'importe quoi jusqu'à avoir un appareil après ben, j'ai pris sur moi ... grâce aux menances du toubib ...

pour l'ortho, on a une petite machoire dans ma famille, donc on y a fatalement droit, et les trucs à mettre en bouche n'arrangent rien ...

donc les bébés "sans tuttes" ne sont pas plus raleurs, difficiles à endormir que les autres ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

dragibus a écrit:

Et alors c'est si grave que ça??????????????? je ne trouve pas........
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
dragibus a écrit:

Personnellement, les dents ont résisté, mais pas le pouce qui est déformé (très élégant !), donc moi, je trouve ca "grave", oui.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit ici, pas de sucette, ni de pouce...

j'ai proposé la sucette aux trois, au cours de leurs premiers mois :

adrien a du la prendre 2 ou 3 semaines, puis il a essayé son pouce, mais ni l'un ni l'autre n'ont du lui plaire!!!

matthieu ne l'a jamais voulue, et n'a jamais essayé de sucer son pouce non plus

raphaël a mordillé sa sucette pour sa première dent, depuis rien, ni sucette, ni pouce

et je dois avouer que ça m'arrange, les grands bébés avec sucette ça gros yeux m'horripile, surtout quand ils devraient commencer à bien parler et qu'ils gardent ça dans la bouche... et quand je vois mes copines se débattre pour que leurs enfants lâche le pouce (dur, dur) ou la sucette (presque aussi dur, finalement)... je suis soulagée de ne pas avoir à passer par là! clin d'oeil
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 pouce, 1 tottotte, 1 rien, 1 tototte ou p'tit doigt de maman ou néné de maman ....Leo6paul prend la totte vraiment qd il est fatigué, pour s'endormir en 10 secondes, si c'est plus long, il attrape ma main et tetouille mon p'tit doigt pour se rassurer, ou le sein !

Je t'aide pas là ... triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
friskies
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun pouce et 3 sucettes.

Je leur ai collé dans le bec dès la mater', quelqu'un m'avait dit que le fait de téter aidait les os du crâne à "s'ouvrir" (?) et vu que je n'allaite pas... Mais surtout ça les a appaisés, rassurés...

Au début je la laisse en permanence (accrochée à une ficelle clippée aux vêtements le jour, toute seule la nuit -le risque c'est qu'ils la perdaient, j'ai du me lever quelques fois...). Au bout de quelques mois, je la laisse uniquement pour les phases de sommeil, et à 2 ans je la jette à la poubelle (je ne sais pas pourquoi j'ai décidé que ce serait à 2 ans, peut-être parce qu'à cet âge ils ne mettent plus de couches et que le langage "explose", donc c'est qu'ils sont "grands"...).

Là je suis en plein dedans avec BB3 qui vient de fêter ses 24 mois, pour l'instant je la lui ai supprimé à la sieste et il la garde la nuit, et quand il ne pleurera plus à la sieste (ça va durer une semaine, je pense, comme pour les 2 autres) il ne l'aura plus la nuit.

Une tétine je trouve ça moche; j'achète les plus petites possibles, en plastique transparent; et moi non plus je n'aime pas voir des enfants à l'école défigurés par une énorme tétine aux couleurs vives, qui n'arrivent pas à parler avec ça dans la bouche. Et le pouce c'était hors de question qu'ils le prennent (ils n'ont jamais essayé, heureusement).

Je trouve que le sevrage est plus facile à gérer avec une tétine (le pouce, ils peuvent le sucer en douce!).
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
dragibus a écrit:

ben,moi ,ça m'a un peu "gaché" la vie (bon,c'est pas la bonne expression)vue que ma mere n'arretait pas de me dire "enleve ton pouce!" et de se foutre de moi en public...j'aurai prefere ne rien avoir.,en plus,ma dentition a morflée,mine de rien.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère la sucette, je trouve qu'il est plus facile de s'en séparer... Mon fils a sucé son pouce et a eu une "cage à pouce" afin d'arrêter de déformer son palais triste De plus, il avait les dents très en avant (on vient de lui retirer son appareil qu'il a gardé 4 ans pff n'importe quoi Mes filles qui ont eu une sucette s'en sont très bien séparé vers 2 ans 1/2-3ans.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la maison c'est :

bb1 : un biberon rempli d'eau. Elle n'a jamais accepté la sucette ni le pouce.
bb2 : le pouce dès la naissance (1h00 après sa naissance) et le suce toujours !
bb3 : rien... mais depuis cet été un biberon avec un peu d'eau. Elle ne veut ni du pouce ni d'une sucette !
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier a eu une suce jusqu'à trois ans et à sucer quelques mois son index.
Le deuxième a une suce la nuit et la journée mais il ne se réveille pas quand il l'a perd la nuit ! grand sourire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- pouce jusqu'à je ne sais plus
2- rien
3-pouce et doudou
4- doudou seul
5- pouce

Jamais de sucette et pour l'instant orthodontie pour les 3 aînés avec ou sans pouce. J'ai lu cette nuit que les sucettes favoriseraient l'apparition d'otites si on la garde au delà de 6 mois.......Lu dans infobébés.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed