Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
amuse-gueules et canapés
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Maminouche le Mar Déc 21, 2004 11:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis a écrit:
Moi je quitte pas le forum, mais tout ça m' a donné faim, je cours faire cuire les pâtes ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil


ah mais attention, les pâtes, c'est aussi tout un art culinaire. N'est pas bon cuisinier de pâtes qui veut grimace Tout est dans la cuisson et l'accompagement. Aujourd'hui : l'accompagnement est hachis de veau/porc/champignons de paris/ail et crème frache. Le tout servi avec une salade d'endives sauce à la moutarde.

Bon appétit !
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Julie, je te propose un petit truc tout simple mais très bon pour l'apéro: des tranches de jambon blanc tartinées de boursin ou tartare puis roulées trés serré et coupées en petits tronçons, à servir avec cure-dent clin d'oeil
Sinon chez nous aussi on est très amateurs de légumes crus genre céléri ou fleurettes de choux fleur trempés dans sauce fraîche ( mais légère grimace )
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

cuire des haricots verts congelés 10 minutes puis les égouter et les jetter dans un saladier d'eau glacé ( avec glaçons) ...tu égouttes
tu coupes les bouts et tu otes les bouts puis tu les coupes 4 par 4 en deux et à la même taille pour faire des petits fagots ... tu achètes un magret de canard fumé en tranche fine : avec chaque tranche tu fais le tour de 4 petit morceau d'haricot verts puis tu piques avec un cure dent les deux bout et à travert les haricots : faisable la veille délicieux...

acheter de la mozza en mini boule ( grande surface ) tu piques une boule une tomate cerise ; soupoudrer d'origan séché , de fleur de sel ( ou bien de sel ) de basilic congelé et d'un trait de bonne huile d'olive ....

et un pas cher : tu coupes du pain de mie tranche fine en carré avec un couteau à dent ( en ayant coupé la croute avant ...) tu mets dans un sac congélation un pot de crème fraiche mélangé avec du curry en pâte ou en poudre si tu ne trouves pas . Tu sers bien le haut du sac en le tournant et tu coupes une des deux pointes du fond du sac : ça fait de jolies formes sur le pain de mie ! un petit paquet sur chaque bouché puis tu rajoute dessus une pincée de graine de sésame blanche un sur deux toast et de sésame grillé un sur deux ( très jolis damier ...) .
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et rouler de la pâte feuilletée autour de saucisses de strasbourg, couper des tronçons et faire cuire...
Le problème c'est que là j'ai plein d'idées, mais 6 malades (dont moi) sur 7 à la maison, donc 2 de tension et l'énergie pour rien pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais un peu pareil mais avec des saucisses apéritifs et je roule la pate feuilletée pour faire un minicroissant a la saucisse.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos conseils, je vais essayer!!
Cette année, c'est moi qui reçois. Bé oui, c'est nous qui z'avons la plus grande maison et pour acceuillir 20 personnes faut de la place.
C'est marrant car cette année je m'étais dit qu'on fêterai Noël ailleurs pour m'éviter trop de fatigue (j'entame quand même le 8ème mois)!! Et cette année c'est grande réunion familiale!! Heureusement je suis très entourée, je ne crains pas de tout faire toute seule. Bon heu je m'éloigne beaucoup du sujet bizarre L'est 9h et demi l'heure de rejoindre et les poules et Morphée!!

Bisous
Julie, maman d'Apolline, Gustave et Bébé pour février
Revenir en haut
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre hic....et on boit quoi avec ça les filles, parce que c'est bien beau de s'empiffrer, mais on a le gosier sec............

JOYEUX NOEL CHRETIEN PAIEN MUSULMAN SIKH BOUDDISTE CHIITE SUMNITE OU AUTRE.....................

....MAIS JOYEUX NOEL......

......MIAOUHHHHHH A TOUTES LES CHATTES...........

_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noël Matou miteux....et mollo sur le lait!!! grimace grimace grimace
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvrai
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 910
Localisation: pen ar bed

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POUAHHHHH, du lait pour un chat de mon standing question question

non, madame, monsieur tourne au wiskhy, de préference single malt.....et si possible 18 ans d'age........(cette année Tamdhu.... clin d'oeil )....on a beau étre miteux, on en reste pas moins gouteux......

MIAOUHHHH NOEL A TOUS ET TOUTES......
_________________
..RV.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Alors Julie, je te propose un petit truc tout simple mais très bon pour l'apéro: des tranches de jambon blanc tartinées de boursin ou tartare puis roulées trés serré et coupées en petits tronçons, à servir avec cure-dent clin d'oeil

Il fut un temps, je faisais la même chose avec du "jambon rose" alias saumon fumé...
Ce que je fais à longueur d'année quand je fais une quiche pour le dîner (de moins en moins souvent depuis que j'ai repris le boulot) : je prends les restes de pâte à tarte que les enfants n'ont pas dévorés crus, et je fabrique des mini tartelettes que je fais cuire puis congèle. ça en fait 3-4 à chaque fois, avec des garnitures différentes : crabe, chou fleur, tarte à l'oignon, quiche épinards.... donc de la variété le jour où je les ressors à l'apéritif.
J'ai une réserve d'une quinzaine de moules à tartelettes ronds et ovales... c'est très pratique (veiller à les ôter du four rapidement !).
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99205 / 0