|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
comme les autres ont dit tu peux proposer un moment avant la tt et pour les repas simplifie et eventuellement prepare a l avance a mettre au MO en rentrant
rester zen ce qui n est pas fait tans pis ,celui qui passe a la sortie du village y vois pas
l important c d etre bien avec bb et les autres enfants seront bien aussi
@mities  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
t'aspas une maman que tu connais bien qui peut te gerer au moins un aller retour en meme temps qu'elle n'emmene les siens, on a fait ça qd j'etais immobilisée et heureusement sinon je ne m'en serais pas sortie ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
pas de congé de paternité pour les 3 premiers (cela n'existait pas).
zom a pris 10 jours pour les 2 premiers sur ses congés, car il pouvait le faire.
pour le 3e, pas de congés et zom en déplacement à l'autre bout de la France. avec le recul, je me demande comment on a fait, mais on l'a fait (2 aînés en maternelle donc plus élastique sur les horaires).
pour le 4e, congé de paternité, mais pas payé plein pot. on avait décidé qu'il essayerait de le prendre tout de même.
ben, après les 3 jours de congé "normal" jeune papa, mon zom il me stressait tellement toujours accroché au bout du fil avec le boulot que je lui ai DEMANDE de retourner au boulot pour être zen à la maison.
pour le 5e, il vient de prendre ses 3 jours (1 mois après !!! pendant les vacances) et on n'a même pas parlé sérieusement du congé de paternité.
pour les trajets : il assure le matin, c'est le minimum !!! seulement au bout de 3 semaines, plus qu'une seule voiture, donc c'est tout le monde prêt pour 8h tout de même !!!!!!! c'est gérable, mais beaucoup de stress tout de même.
on met parfois le bibou à la cantine.
ou alors on zappe l'après-midi (1ère année de maternelle c'est même pas grave).
on a pris quelqu'un qui vient 1 à 2 heures par semaine pour le ménage, on achète plus de plats tout prêts vite cuisinés. même si l'école n'est pas loin, j'y allait en voiture pour gagner du temps.
bref on a investi un petit peu dans les choses qui vont gagner du temps.
mais tout cela coûte toujour moins cher que le lait maternisé en boite et/ou que le manque à gagner du congé de paternité non intégralement payé.
l'allaitement, c'est pour le 4e que cela a le mieux marché chez moi, malgré des déplacements tout le temps (école, activités, réunions scolaires, course aux cadeaux de Noël,...)
c'est d'ailleurs plus simple à gérer que les biberons, surtout quand on voit courir à droite à gauche.
mais le bémol c'est la fatigue qui peut diminuer la production de lait, mais pas les tout premiers jours, plutôt vers 3 semaines quand bébé veut mettre les bouchées doubles pour grandir plus vite.
ne stresse pas trop : on s'adapte le moment venu ! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
oui le c paternité, au niveau perte nous on perdait 3500 francs, c'etait pas possible,mais zom a pu se debrouiller avec les rtt, mais comme toi marika, tt le temps pendu au tel ou sur l'ordi, ilest la sans etre la et ça ça m'agace encore plus, alors je prefere autant qu'il aillebosser... |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
oui le c paternité, au niveau perte nous on perdait 3500 francs, c'etait pas possible,mais zom a pu se debrouiller avec les rtt, mais comme toi marika, tt le temps pendu au tel ou sur l'ordi, ilest la sans etre la et ça ça m'agace encore plus, alors je prefere autant qu'il aillebosser... |
Oui voilà, moi il fera ça, pendu au tél avec la boite......ça va me gaver donc je préfère pas.
Par contre je vais lui imoser d'accompagner les enfants le matin à l'école, c'est un minimum je trouve les vacances d'avril sont le 8 avril, ma DPA est le 3 avril (sachant que je ne suis jamais allée à terme, je me dis qu'il est possible que j'accouche vers le 23/25 mars si c'est le cas ça ira car les vacances seront proche, j'aurais un rythme tranquille avec les enfants à la maison, si j'accouche bien avant je tenterais de me débrouiller avec une maman mais j'trouve ça abusé car j'ai 3 enfants à accompagner, la primaire n'est pas au même endroit que la maternelle donc je sais même pas si elle le fera
Mais bon ça va ça me réconforte de voir que plusieurs d'entre vous sont déjà passée par là et que ça s'est bien passé  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'aide , quand j'ai été allongée , j'ai demandé de l'aide à plusieurs amis .... une fois par semaine chacun allait me les chercher c'est plus facile si c'est qu'une fois
Le matin qu'il les dépose : c'est le minimum s'il peut vis à vis de son boulot  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait que j'alterne avec une autre copine de mon immeuble mais bon j'ose jamais rien demander, j'me connais
Pour le matin ila intéret  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|
oui ou une maman de la maternelle et une autre maman pour ceux qui sont en maternelle, c'est pas evident mais tu sais avant j'etais comme toi, je demandais jamais rien et j'ai souvent ramé pour des centaurées, et puis en general, les gens sont ravis de t'aider (pas les bougainvilliers hein ??? les autres !!!) c'est sympa aussi de s'entraider, tu leur rendra la pareille une autre fois ! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
oui ou une maman de la maternelle et une autre maman pour ceux qui sont en maternelle, c'est pas evident mais tu sais avant j'etais comme toi, je demandais jamais rien et j'ai souvent ramé pour des centaurées, et puis en general, les gens sont ravis de t'aider (pas les bougainvilliers hein ??? les autres !!!) c'est sympa aussi de s'entraider, tu leur rendra la pareille une autre fois ! |
Oui avec une maman on se rend service (depuis septembre) si un enfant malade on se débrouille pour ne pas que la maman sorte.....
M'enfin là j'pense que ce sera ok pour les A/R midi au tout début, mon hom m'a dit ok pour le matin il pourra s'arranger en repartant plus tard..... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
mon mari ne l'a plus pris à partir du 5ème, j'ai assumé seule, fais les tajets école/maison/activités du mercredi. Par contre il s'est fait payer les jours de congés pas pris! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
mon mari ne l'a plus pris à partir du 5ème, j'ai assumé seule, fais les tajets école/maison/activités du mercredi. Par contre il s'est fait payer les jours de congés pas pris! |
Il a été payé les jours ou il a travaillé et en plus les jours de congés pas pris ? |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Agnes a écrit: |
mon mari ne l'a plus pris à partir du 5ème, j'ai assumé seule, fais les tajets école/maison/activités du mercredi. Par contre il s'est fait payer les jours de congés pas pris! |
Il a été payé les jours ou il a travaillé et en plus les jours de congés pas pris ? |
oui c'est ça, ça a aidé à faire passer la pilule (un peu amère). _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
oui oui, il faut que jm se fasse payer ses jours de congés pas pris hein !
manquerait plus que çà !
c'est déjà arrivé que seb touche ses congés payés et bosse quand même, c'est le même principe je pense ... _________________
 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Ohhh ben je pensais pas
Bon ben merci les filles c'est bon à savoir  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
ça depend des boites parce que pour zom les congés pas pris sont perdus et pas payés ! |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Pour mes deux premières, ce congé n'existait pas !
Pour ma troisième , mon mari a pris ses congés paternité à mon retour de la maternité et l'avoir à la maison pendant 15 jours, ça a été génial (notamment pour les trajets à l'école...)
Et pour le 4 ème, il ne les a pas pris ! J'étais super déçue aussi, mais par rapport à son boulot, cela lui faisait une trop longue absence ! Clément est né fin Juillet et c'était les grandes vacances, donc ça s'est très bien passé !
Pour l'allaitement, c'est gérable, même avec les trajets scolaires ! Il faut anticiper si ton bébé a trop faim au moment de partir à l'école ! Lui donner 5 minutes le sein et finir au retour de l'école !
Il m'est arrivé d'allaiter Clément en préparant le petit déj des plus grandes ! Bb au sein soutenu par un bras et l'autre main libre pour verser le lait dans les bols, etc...... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que beaucoup de papa aillant des responsabilités (dans leur boulot) ont du mal à le prendre. C'est encore assez mal vu. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105842 / 0
|