Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question technique portage en écharpe
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Sinon je te déconseille de teindre car bébé met parfois l'écharpe à la bouche (et la tête hummm ça a l'odeur de maman ce truc)..........les écharpes de portage sont en théorie teintes avec des teintures qui ne font courrir aucun risque à bb pas celles du commerce.........

Et pis elle est très belle, cette écharpe, Titine ! Ca fait tissu africain ! c'est trop mignon
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un tout petit, si on l'installe en kangourou , la meilleur position pour son petit dos, on peut veiller a plus l'accroupir qu'ecarter. On a alors les petits genoux dans les seins. Suffit de trouver la bonne position de confort pour maman et bb.

On evite tous ces problemes en portant sur la hanche. Un bb ne doit en aucun cas etre assis dans l'echarpe avant de savoir prendre cette position de lui meme au risque de tasser sa colonne. Si on ajuste bien (et cela veut dire avec un noeud pre-installe qu'il faut le reouvrir et reserrer une fois bb installe, sinon c'est trop lache et ne soutient rien). le bb n'est pas assis dans l'echarpe mais accroupi en position grenouille et soutenu en meme temps . l'ecartement ne fait pas tout , et plus on accroupit son bb plus l'ecartement devient moindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je l'ai reçue mon écharpe et je porte bébé tout en postant ce message clin d'oeil .

Je le porte en croisé simple ((enfin, je crois que c'est ça clin d'oeil ).

Bébé, au début, pleurait un peu mais je crois que je l'avais trop serré contre moi et puis, il avait des coliques pff n'importe quoi mais bon, il s'est vite endormi et j'ai pu balayer, débarrasser la table les mains libres hourrah .

Finalement, ça n'a pas l'air de lui déplaire amoureux transi
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu me tiendras au courant de ton expérience Titine, car je suis assez tentée également par cette écharpe alors si ce n'est pas trop compliqué à faire et si tout se passe bien tu me le diras....
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial hourrah une petite photo de bibou et maman!
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j aimerais porter mes loulous en echarpe mais je ne sais pas à partir de quel age on peut commencer. je me posais aussi les questions de la taille car je suis moi aussi assez large ....
la mes loulous ont une semaine, je vais peut etre attendre un peu quand meme..... surtout que vu leur petite taille, j ai un peu peur qu ils se "noient " dans l echarpe .....
titine, tu ne veux pas mettre une photo maintenant que tu as reussi à le faire ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne teindrais pas non plus, car si ta fripouille est comme le mien, il a tendance à sucoter tous les bouts de tissus qui lui tombent sous ... la bouche !!! et les teintures maison, cela ne tient pas aussi bien que le grand teint du commerce !!!

pour la position, je ne sais pas trop.
ce qui est conseillé pour les bébés c'est la position berceau, mais les bébés qui ont des coliques aiment bien être portés debout, bien serrés contre leur maman (cela leur masse le ventre).
bon, je ne suis pas une pro de l'écharpe.
perso je m'en sers plus à la maison qu'à l'extérieur.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pros de ma connaissance ne conseillent generalement pas particulierement le berceau pour l'absence de la position grenouille si benefique et la difficulte de bien ajuster ce nouage et donc soutenir bb.
Mais parfois c'est bien pratique quand meme.

Apres faut surtout ecouter son instinct et son bb!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titine, apparemment, tu n'as pas l'intention de teindre ton écharpe, mais il existe ceci:

** LES TEINTURES ökoNORM **
Des colorants liquides réactifs écologiques pour tous les textiles naturels comme la laine, le coton, le lin, le jute, le viscose etc. Ces colorants permettent de teindre à la main ou en machine à laver à 30 degrés en ajoutant simplement un réactif. On obtient des couleurs résistantes à la lumière et au lavage même à chaud ! Les couleurs se mélangent bien entre elles pour obtenir une palette de couleurs plus variée.

http://www.cosycotton.com/achat/index.php?catid=160

Olissa, donc c'est quoi la meilleure manière de nouer une écharpe ? Un double croisé ? Et dans ce cas, si on le met accroupi, ses petits pieds sont cachés, bien au chaud, c'est ça ? Les jambes ne dépassent pas hors de l'écharpe ?
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, la meilleur facon, c'est le kangourou tel qu'il est demontre dans le mode d'emploi des echarpes Storchenwiege. Une alternative pour les touts petits est le croise enveloppe meme si, pour moi, il ne soutient pas a 100% aussi bien bb que le kangourou.

Perso je ne conseille le double croise qu'avec un bb qui tient deja assis tout seul. Mais c'est clair qu'il est tres pratique.

Et l'un ou l'autre c'est important , meme avec un tout petit tout petit de sortir les pieds et si on peut les jambes de facon a ce qu'ils pendent librement a partir des genoux des deux cotes. Si on enveloppe les pieds, le bb n'est plus en position grenouille mais en appui sur ces pieds, jambes droits ou presque et ecartes, la colonne tassee au lieu d'etre soutenu. un tout petit en grand ecart, jambes droites, n'est pas dans une bonne grenouille non plus. mieux vaut, accroupir plus qu'ecarter, c'est un ensemble des deux, plus l'enfant grandit plus on peut ecarter en meme temps qu' accroupir. Le foetus dans le ventre a lui aussi, les jambes plus accroupis qu'ecarte.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed