| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Moi je ne pourrais pas. J'aime bien garder un contact extérieure et faire a certain moment autre chose que être femme/maman.
Un boulot a temp partielle est pour moi la combinaison qui me convient le mieux. Ca équilibre les choses qua j'ai envie de faire.
A l'arrivé de notre petit bouchon on envisage de travailler tout 2 en temps partiel, avec le congé parentale chez nous, il est possible de travailler 4/5 pendant 15 mois et l'option plait bien a Mr Natachke.
Est-ce que certains des Mr ont envidagé une diminiution de temps de travail? Car finalement pourquoi on aurait pas des papa au foyer aussi? _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:23 am Sujet du message: |
|
|
J'ai travaillé de 1996 à 2001 à temps plein, mi-temps aussi mais c'était dur de combiner à la fois l'entretien d'une maison, des enfants et le boulot.
Je suis au chômage pour le moment et je n'ai pas envie d'aller retravailler .
Je vais donc recommencer à postuler par çi par là (pour prouver que je recherche un emploi et maintenir mon droit aux allocs de chômage dont j'ai grand besoin) dans l'espoir qu'ils ne demandent pas à me rencontrer .
Mon cv n'est pas très flatteur : 5 enfants, pas de véhicule personnel... Je leur en mets plein la vue et je doute fort, au vu de mon cv, qu'un quelconque employeur veuille me rencontrer  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté de travailler fin sept pour alterner congés payés et congés patho en attendant mon congé mat, et là je suis bien contente de ne plus aller travailler: m'occuper sans trop courir des enfants et de la maison, c'est bien plus agréable .
Bien sûr qu'on peut s'occuper des enfants et de la maison en travaillant, mais le rythme n'est pas le même.
Une fois mon congé mat terminé, je vais prendre un congé parental pendant au moins un an, ensuite je sais bien qu'il faudra que je retourne travailler, mais ça En plus, mon CV, c'est celui de Titine, mais avec + d'années au compteur, donc je verrai bien ce que je trouve .
Celles qui peuvent rester à la maison, je trouve maintenant qu'elles ont de la chance, alors qu'il y a 15 ans, je n'avais qu'une idée: trouver du travail. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:50 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis au foyer , sans cpe, plus maintenant depuis ..... 2004 et sans indemnités assédics , bref que le salaire de zom et les allocations familiales, même pas celle liées au logement
donc extra terrestre avec toi
soit je trouve un mi temps soit on fait sans les "sous" et je décide de rester au foyer a vie cette idée me plait ++++ et je tente de convaincre zom
celà dit si je trouve un job 10h par semaine je prendrais  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Est-ce que certains des Mr ont envidagé une diminiution de temps de travail? Car finalement pourquoi on aurait pas des papa au foyer aussi? |
C'est ce que l'on fait pour le moment. Je compense la perte sur le salaire par un job à mi-temps et ça marche super Et moi ça me fait du bien de voir autre chose que mes enfants et mes casseroles  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:52 am Sujet du message: |
|
|
ha j'ai travaillée 10 ans a temps plein puis 80 %
et mon cv malgré 10 ans d'expérience en assurances, pareil que d'autres comme titine sauf que je n'ai que 4 enfants
et en plus des pb de santé mais ça ils ne le savent pas
celà dit en assurances mon cv "passe bien" , sauf que pas de job quoi .....  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:55 am Sujet du message: |
|
|
oui zom avait pris un 80 % de 1995 a 2000
et c'était prévu que c'était lui qui resterait au foyer mais le salaire, la vie, ont fait que c'est moi au final
puis on a envisagés tous les deux a 60 % mais depuis la mutation ça n'a pas pu se faire, peut être un jour
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai longtemps été ; en fait, je ne travaille véritablement que depuis trois ans. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai tout fait maman au foyer avec cpe, ensuite maman qui bosse et depuis février je suis maman au foyer sans aucun revenu
vala j'suis pas comme une bobonne mais j'suis pas super manuelle alors ben euh j'glande pas grand chose à vrai dire et même pas honte  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
lila, je considère que j'ai énormément de chance de pouvoir "ne pas travailler". certes, on gagnerai peut être plus de sous ... mais tout filer à une nounou et aux impôts, bof bof ... car pour moi, pas de mamie conciliante pour les garder ....
et puis je crois que je culpabiliserai beaucoup, pis je ne me sens pas "affronter" un travail, pas niveau efforts ou horaires, mais niveau "réflexions", ambiance .....
j'suis bien chez moi, j'ai des tas d'idées en tête, gosses dans les pattes ou pas ! _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Femme au foyer si c'est un choix c'est bien, c'est même une chance de le pouvoir!
Juste une question: quand certaine disent qu'elles travailleront plus tard si elles s'ennuient, elles savent déjà dans quel secteur chercher? Parce que ça me parait tellement difficile... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Moi !!! Je n'ai jamais bossé, j'ai rencontré Mon homme qd j'etais en Deug d'histoire de l'Art |
j ai arrete la aussi quand je suis tombee enceinte de Camille
en premiere annee  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
lorence mon secteur restera assurance et travail basique de bureau, enfin de saisie informatique
donc on verras bien ....
par contre si je travaille a mi temps ce n'est pas par ennui mais vraiment pour mettre plus d'argent pour vivre tous les mois _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai travaillé 1 an avant la naissance de Céline (assistante de formation). Puis je suis restée au chômage jusqu'à la naissance de Julie. J'ai été assistante maternelle pendant 2 ans puis en CPE. J'ai de nouveau travaillé 1 an (toujours ass. mat) et aujourd'hui en CPE et je le vis bien.
Bon c'est vrai qu'en CPE on touche un petit quelque chose... et je vais reprendre mon métier d'ass. mat parce que j'aime trop les bébés et ça me permet de rester chez moi (j'adore ma maison !!!)
Et puis :
VIVE LES FEMMES AU FOYER  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bossé.......mais il y a trop longtemps.......donc je n'ai droit à rien....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bossé jusqu'à bb3 (doctorat puis enseignante), enchaîné 2 CPE (bb3 + bb4). Je vis du salaire de mon mari depuis 2004 ( adromaca, nos enfants sont à peu près du même âge ).
Donc femme au foyer à part entière
Comme d'autres, je me dis que lorsque tous les enfants seront grands, je reprendrai peut-être quelque chose, je dis bien peut-être... (dans l'enseignement en tout cas) _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Je ferais bientôt partie des votres quoique moi je serais jeune retraitée et j'appréhende un peu j'ai peur de m'ennuyer. Parceque le bricolage, la deco, l'aménagement et faire tourner la maison tout cela je le fais déjà en bossant...... |
Voilà pourquoi je veux travailler, à temps partiel pour le moment. Même en travaillant, j'arrive à astiquer, bricoler, cuisiner ( faire à manger disons plutôt) enfin bref, même en travaillant tous les matins j'arrive parfois à m'ennuyer je fais partie des femmes qui paieraient presque pour avoir le droit d'aller travailler. Parce que franchement quand je vois mon salaire et ce que je paie en nourrice, cantine c'est à pleurer
Par contre, je conçois tout à fait que certaines femmes veulent rester chez elles, même en dehors des enfants. D'ailleurs, je l'envisage même mieux quand les enfants sont grands et scolarisés car on a de la liberté alors que le congé parental enferme tout de même drôlement chez soi.
Donc peut être que quand ils seront plus grands et ben je serais femme au foyer  |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui moi .
Pas honte de n'avoir jamais travaillée de ma vie.
Bon j'y songe (pas purement pour des raisons financières) mais personnelles (j'en ai marre d'être qu'à la maison à 31 ans ).
Juste le salaire de chéri et les alloc depuis 11 ans et on vit toujours . |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait 7 ans que je suis en CEP et apres les 3 ans de la derniere je resterai mere au foyer car j'aime etre là a 100% pour ma famille.  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
ben chapeau les filles, moi j'aurais adoré etre comme vous _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|