| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'auto-cite :
Donc 24 soir : salade sud-ouest (verte+noix, gésiers, toasts de foie gras ramené de Figeac), cassolette fruits de mer (saint-jacques/crevettes/poisson), faut que je trouve une recette sinon ce sera sauce comme d'hab, crème fraiche/Noilly.
Bûche de chez un (bon) pâtissier. Je fais des gâteaux toute l'année...si on veut quelque chose de meilleur il faut ce qu'il faut clin d'oeil
25 midi : saumon fumé, pintade farcie marrons/morilles, petits farz blé noir, bûche glacée (picard)
La bûche en fait viendra de carrefour, parce que le trianon c'est très bon et pas cher  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
La bûche en fait viendra de carrefour, parce que le trianon c'est très bon et pas cher  |
Pareil
Pas encore fait les courses mais ce sera en gros fois gras, volaille farcie, plateau de fromages, bûche Trianon !
J'ai promis du "typique" car nous recevons de l'étranger  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis typique c'est bon ! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi une bûche trianon ? _________________
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas,peut-être des raviolis en boîte le 24 au soir et du cassoulet en boite le 25!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche d'habitude ça s'appelle un royal chocolat : génoise/macaron, feuilleté croustillant/mousse chocolat. Un tantinet lourd, mais pas trop si on n'abuse pas, et mon beau-père, un dessert sans chocolat, ça ne le fait pas donc... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche d'habitude ça s'appelle un royal chocolat : génoise/macaron, feuilleté croustillant/mousse chocolat. Un tantinet lourd, mais pas trop si on n'abuse pas, et mon beau-père, un dessert sans chocolat, ça ne le fait pas donc... |
sur reims il y a une pâtisserie que fait un "clovis" ... le même genre apparemment ... huuummmm .....  _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour nous c'est tou traiteur superU.........ça fait quelques années qu'on prend là pour les fêtes et on trouve ça très bon rapport qlté prix.
24 au soir:
25 à midi
(notre choix:mises en bouche= 4 rillette st Jacques et 4 mise en b écrevisses;entrée1=4 brochettes de petits rougets;entrée2= 4 cassolettes de langoustine; viandes=2 biches et 2 chapons; accompagnements= 4 darioles de p d terre et champignons; desserts= 4 nougats fruits rouges) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Alors le 24 au soir :
Pleins de toasts
Coquilles st jacques
Foie gras
Tits feuilletés (peut être)
Chapon
P de terre, haricots verts
Plateau fromages
Bûches glacées et bûches patissières
vala ! |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
A la demande de mon aîné : des poires chaudes Au moins, il n'a pas des goûts de luxe
Bon, je ferai un effort, j'accompagnerai sans doute cela de croquettes de pdt et d'un rôti de dindonneau. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
A super U ils font de bonnes bûches aussi et c'est moins loin Parce que le trianon, c'est super bon, mais en bûche tu as goûté ??? |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors nous pour aller avec le cadre rustique du réveillon (au coin de la cheminée donc) : tourte lorraine, civet de marcassin et sa choucroute, bûche pâtissière crème au beurre grand marnier. ça c'est parce que BM a finalement décidé de s'occuper du menu, après que moi j'ai annoncé une raclette géante
Mais c pas grave, ce qu'elle sait pas, c'est que j'embarque quand même ma raclette et qu'elle montera sur la table dans la semaine non mais  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Zakouski chaud et froid
Lasagne de saumon et épinards
Crème tomates/potirons
Médaillons de dinde au jambon de Ganda, sauce aux Champagne, gratin dauphnois
Buche
merci Mr le traiteur sympa _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
si je savais  |
voilà je sais
la recette de st jacques au foie gras dont avait parlé miréna mais je n'ai encore trouvé les feuilles de brick
pintade farcie aux fruits secs et abricots rotis
fromage
par contre je ne trouve pas de dessert
fruits déguisé ,écorces d'oranges confites au chocolat ,kumquats confits au chocolat |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le 24 au soir pour tous les 5 (enfin Achille ça m'étonnerait ) :
Petits toasts,
petits feuilletés,
fois gras,
magrets de canard avec ?
buche Castel (de chez le patissier).
Le 25 c'est chez mes parents donc je ne sais pas encore. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le 24,chez mon frère donc je ne sais pas....
Le 25,pour la première fois,seule à la maison avec fille et mari Je ne vais donc pas passer des heures en cuisine mais des heures vautrée sur mon canapé Il y aura quand même foie gras et saumon fumé(je devrais arriver à trouver la force d'ouvrir les sachets ),une bûche qui attend déjà sagement dans mon congélateur et une bonne bouteille de champage  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de très élaboré...
Des canapés, des huitres, des apéritifs (curly, chips, mini saucisses etc bref des cochoneries pour les enfants ) et une bonne bûche glacée .
Le jour de Noel on fait rien .
Le Réveillon de la St Sylvestre surement chez mon frère donc surprise! |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
comme c'est pas chez moi je sais pas trop ce qu'il y aura ... du foie gras c'est sur (mais en salade avec des pdt chaude ), des homards peut-être (la folie de mon beau-père mais j'approuve ) et marcassin en plat principal puis fromages (que j'apporte) et dessert.
le 25: rien, on digère (ou alors juste des pop-corn au cinoche). _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
maminouche, c'est quoi tes pains croustillants avec sauces ? _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Alors pour nous c'est tou traiteur superU.........ça fait quelques années qu'on prend là pour les fêtes et on trouve ça très bon rapport qlté prix.
24 au soir:
25 à midi
(notre choix:mises en bouche= 4 rillette st Jacques et 4 mise en b écrevisses;entrée1=4 brochettes de petits rougets;entrée2= 4 cassolettes de langoustine; viandes=2 biches et 2 chapons; accompagnements= 4 darioles de p d terre et champignons; desserts= 4 nougats fruits rouges) |
euh....ils t'offrent une part gratuite si tu leur fait de la pub sur un forum de famille nombreuse?  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|