|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
qu'il commence déjà a apprivoiser ton fils, a vivre sereinement avec vous deux, pour aggrandir la famille, vous avez le temps ... c'est mignon de vouloir des enfant,s mais quand on se met avec une femme déjà maman, il faut apprendre a aimer les enfants déjà présents et à vivre avec eux au quotidine ...
laissez vous du temps  _________________
 |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
certi a écrit: |
tout à fait d'accord avec vous les filles, vous me remontez le moral. Mais pourquoi j'écrase comme ça devant lui nom d'une patate?!?
Alors qu'il me dit sans cesse mais fooonce! Ben oui mais je suis intimidée comme quand j'étais ado...Je perds tous mes moyens
Quand on est avec des potes je papote avec tout le monde et quand on est deux je me racrapote Peur d'un affrontement je crois, tellement marre des disputes d'avec mon ex  |
peut etre des cicatrices mal refermé qui refond surface?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui ça c'est vrai aussi! Bien dit!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
son côté "éducation stricte" ça me rappelle mon père. je crevais de trouille à l'idée de lui parler de peur qu'il ne s'énerve.
J'étais première de classe jusqu'à mes 14 ans et quand j'ai été deuxième j'ai même pas osé le lui dire..
maintenant ça fait 17 ans qu'il ne veut plus me voir, qu'il veut même pas entendre qu'il est grand-père (je suis fille unique)
Eh bien merci les filles, là, je m'éclaire en une fois. je comprends mieux le problème et ça n'a rien à voir avec zhom, c'est juste que je mixe le souvenir avec lui. Et dire que je pensais que tout cela était (di)géré  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
comme les filles, laissez vous du temps parce que là, tu me semble "fragile" face à cet homme...ne perd pas de vue qu'il t'a choisi TOI QUI A UN ENFANT et pas seulement TOI SEULE...d'après le peu que tu en dis, ton ami doit faire ses preuves et s'adapter à ta vie avec un enfant...je comprends qu'il veuille aussi t'avoir rien que pour lui (j'ai connu ça aussi) mais on en profitait un week end sur 2 quand mes 2 grands étaient chez leur père...le reste du temps c'est à lui de s'adapter...et vous rattrapez le soir quand le petit dort...
bon en même temps je suis un très mauvais exemple puisque je suis tombée enceinte après 5 mois de vie commune ...mais j'étais très à l'aise avec mon homme..il faut que tu discutes avec lui de tout ça je pense pour dépasser ce sentiment "d'infériorité"...et que les choses soient très claires pour lui: ton fils d'abord!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
son côté "éducation stricte" ça me rappelle mon père. je crevais de trouille à l'idée de lui parler de peur qu'il ne s'énerve.
J'étais première de classe jusqu'à mes 14 ans et quand j'ai été deuxième j'ai même pas osé le lui dire..
maintenant ça fait 17 ans qu'il ne veut plus me voir, qu'il veut même pas entendre qu'il est grand-père (je suis fille unique)
Eh bien merci les filles, là, je m'éclaire en une fois. je comprends mieux le problème et ça n'a rien à voir avec zhom, c'est juste que je mixe le souvenir avec lui. Et dire que je pensais que tout cela était (di)géré  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
On n'habite pas ensemble.
J'ai parfois l'impression d'être une femelle avec deux mâles.
Impossible de m'asseoir tranquillement à côté de zhom sans que n'arrive le petit avec des revendications. D'un autre côté, zhom a des "rêves" et exigences de ceux-qui-n'ont-pas-encore-d'enfants (écouter de la musique dans le silence complet...)
Une fois ou deux, zhom a préféré qu'on ne se voie pas et j'ai compris qu'il voulait sortir sans le petit, juste avec moi..
Le dimanche matin, je transis car le petit se réveille à 6h30 et zhom dort jusqu'à 9h et j'ai peur de faire du bruit pfff. J'avoue être stressée à chaque rencontre à trois
 |
Bon alors peut-être que mon expérience va t'aider, peut-être pas, mais je trouve qu'il y a des accointances :
J'ai rencontré mon deuxième mari alors que Thomas avait 3 ans, et je vivais seule avec lui. 3 mois après notre rencontre, mon mari vivait avec nous, et j'étais enceinte d'Arno, mon deuxième fils. Tout comme toi, je marchais sur des oeufs avec les deux, parce que d'une mon fils nous faisait la totale pour provoquer Jean-Michel, de deux Jean-Michel, lui, qui n'avait pas d'enfants, voulait absolument mettre Thomas au pli, (c'est vrai aussi qu'il en avait besoin parce que mon ex c'était cool raoul) en tant que beau-père-nouveau-chef-de-famille et en tant qu'instit aussi puisqu'à l'époque Thomas était suivi par le RASED à cause de son comportement. Je n'osais pas carrément prendre le parti de Jean-Michel contre Thomas parce que je ne voulais pas qu'il se sente rejeté par sa mère, mais d'un autre côté, je ne voulais pas non plus lui donner raison tout le temps contre Jean-Michel, au risque de le perdre lui. Et tout comme toi, je me faisais tout petite et essayais d'occuper Thomas les matins où JM dormait plus tard (habitude de célibataire endurci), etc. Aujourd'hui, je peux te dire ceci: ça ne sert à rien. Entendons nous bien, il faut que tu fasses ce que tu penses juste au moment où ça arrive. Encore aujourd'hui parfois je prends le contrepied de Jean-Michel contre Thomas qui pourtant l'appelle maintenant papa et le considère comme son seul père au vu du comportement du vrai, mais seulement quand j'estime MOI que c'est justifié, et inversement. Ton homme doit se rendre compte que se mettre en couple avec toi, c'est se mettre en couple avec toi et en famille avec ton fils. Il ne prend pas femme, il prend femme et enfant. Et il doit accepter tout ce qui va avec. Quand à toi, il ne sert à rien de lui faire miroiter que la présence de l'enfant ne sera pas une gêne pour lui parce que d'une, au long cours, ce sera intenable, de deux, l'enfant est là, et il faut faire avec. Te prendre avec lui ou pas. Même si toi ça te heurte, même si tu as des sentiments pour lui, il ne faut pas que tu y perdes ton identité et ton fils, parce que ça finira fatalement mal si tu lui caches la face. J'ai mis du temps à le comprendre persuadée que j'étais que personne d'autre ne voudrait d'une femme avec un enfant. Mais au final, être honnête avec lui, avec Thomas et avec moi a été la meilleure chose que je puisse faire pour nous. ça n'a pas été toujours rose, on a même plus d'une fois été au bord de la rupture à cause de ça, mais l'amour a toujours pris le dessus et au final quand je les vois ensemble, je vois mon fils heureux, épanoui, et je me dis que j'ai fait le bon choix.
Courage, s'il tient à toi, il ne te lâchera pas et ne t'en aimera que plus
Voilà le résultat (N°1 et N°2)
 |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
alors met un peu de baume dans ces cicatrices ,dit toi que chaque histoire est differente,chaque personne est forcement differentes
je te rassure j'ai encore des cicatrices pas refermé mais mon cheri me rappel a l'ordre en me disant la phrase qui tue "je ne suis pas d'accord pour payer les pots cassés des autres" est la ça calme!!!!!!!!
et de plus en plus il n'a plus besoin de me le dire........je me le dis toute seule!!!!!!!
dis toi une chose, certi.....refaire sa vie apres un divorce ....ce n'est pas chose facile....et encore une fois il faut du temps ect...... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
comme cela me fait du bien tous vos messages
je me sens comprise et moins seule c'est la vraie solidarité féminine
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les filles, ça va pas ? On est TOUTES d'accord ?
Pas de polémique ?
Mais c'est quoi ce azalée ?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Kty c'est les fêtes qui approchent ? tes ragnagnas peut être ?
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Ven Sep 14, 2007 1:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
merci à vous toutes vous êtes super!
Je crois bien que je vais approfondir le sujet de "comment rester attrayante aux yeux de zhom". C'est un début avant de penser plus loin et bébé  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
mais, y a pas de "comment rester attrayante" !
c'est un peu à lui aussi de "faire avec", il a pris une femme déjà maman ! ce n'est pas forcément à toi de lui mâcher tout le boulot, çà ne sert à rien ! (cf post d'ambre que je bisouille au passage ! ) _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Kty c'est les fêtes qui approchent ? tes ragnagnas peut être ?
 |
Non mais tu te rends pas compte de la tristesse du forum si on passe notre vie à être d'accord ?
A grand coup de "oh, mais bien sûr ", "je suis d'ac'", "rien à rajouter", "je n'aurais su dire mieux ", "pareil", "tu as complètement raison "...
Qu'est-ce qu'on va se faire ch... !!!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
merci à vous toutes vous êtes super!
Je crois bien que je vais approfondir le sujet de "comment rester attrayante aux yeux de zhom". C'est un début avant de penser plus loin et bébé  |
Ouais, y'a du boulot hein Certi ?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ok mais faut que j'apprenne à dire les choses sans râler comme une bête
par exemple il m'appelle tous les jours, y compris ceux où on se voit mais jamais le lundi.. J'ai pensé à tout même au pire
Si je lui demande pourquoi j'ai l'impression que je le pourchasse, qu'il doit se justifier et les gars détestent ça (surtout après si peu de temps) mais tout de même ça m'énerve. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ok mais faut que j'apprenne à dire les choses sans râler comme une bête
par exemple il m'appelle tous les jours, y compris ceux où on se voit mais jamais le lundi.. J'ai pensé à tout même au pire
Si je lui demande pourquoi j'ai l'impression que je le pourchasse, qu'il doit se justifier et les gars détestent ça (surtout après si peu de temps) mais tout de même ça m'énerve. |
j'en ai du mal à trouver mes mots. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Qu'est-ce qu'on va se faire ch... !!!  |
Très chère amie, vous avez, comme toujours parfaitement raison au plaisir de vous lire  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105814 / 0
|