Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quelle solution pour ne pas retourner travailler ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme le mien.... hii comme quoi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'avoue que moi si j'avais le choix financierement je ne travaillerait plus depuis longtemps et pourtant j'ai toujours bossé à 100% ca étonne les gens de mon entourage car je suis productive au travail etimpliquée mais les gens ne comprennent pas cette envie de rester avec mes enfants
en fait je pars simplement du principe de puisque j'y suis au boulot autant le faire comme il faut mais des que j'ai fini et bien je m'en fou royal y a plus que ma famille qui compte
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y avait un salaire parental je serais preneuse (même si j'aime bien ce que je fais et que j'ai de super collègues).
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
S'il y avait un salaire parental je serais preneuse (même si j'aime bien ce que je fais et que j'ai de super collègues).

hein ? qu'est ce que vous entendez par salaire parental (j'ai lu aussi salaire maternel, je crois)?
tulipe

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
tulipe a écrit:

hein ? qu'est ce que vous entendez par salaire parental (j'ai lu aussi salaire maternel, je crois)?

ça fait des années qu'on entend certains hommes politiques proposer un salaire pour élever ses enfants : ce qui n'a rien à voir avec un CPE qui n'équivaut pas à un salaire bien sûr. Et bien j'attends.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on peut attendre longtemps lol
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
kty a écrit:
lorence a écrit:
kty a écrit:
lorence a écrit:
C'est comme nous en fait, dans un autre secteur.

Concrètement ça consiste en quoi ?

On organise des soirées, mon mari et son frères sont DJ's et mon mari s'occupe de tout sur place, on loue une salle, on fait la pub, les entrées sont payantes et il y a un bar avec des boissons qu'on a achetées, un peu comme dans un bal. Ce sont des soirées electro-house, on a un matériel d'enfer (de quoi faire du 5000 personnes en plein air clin d'oeil ) et zom a du talent il faut dire.
On fait aussi des animations pour des privés, du style mariage ou évènements.

Et donc, toi, tu fais la top-less debout sur le comptoir. hourrah

laurence est tres jolie en plus clin d'oeil

honte honte honte honte

Ho là là, évidemment, je suis sûre que le streap-tease de femme enceinte a de belles années devant lui... pff n'importe quoi

Mais merci Fraueza!
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement,
Lorence, Kty, vous arrivez à sortir deux salaires avec l'activité de votre homme ?
Parce que travailler à la maison, ça me fait vraiement envie. Miss 3 entre à l'école en septembre et j'aurais du temps pour une activité de ce genre.

Sinon en freelance, aussi genre comptable ou secrétariat... A méditer...

Parce que le CPE, ça fait pas lourd...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait augmenter le CPE....

L e secrétariat en freelance j'y avais pensé... mais finalement j'ai préféré les couches et les bibs ! Donc je suis ass. mat.

Etre animatreice Tup. !
tramontane
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Plus sérieusement,
Lorence, Kty, vous arrivez à sortir deux salaires avec l'activité de votre homme ?
Parce que travailler à la maison, ça me fait vraiement envie. Miss 3 entre à l'école en septembre et j'aurais du temps pour une activité de ce genre.

à vérifier, mais comptable tu ne peux pas le faire en freelance, à moins d'être expert-comptable... je m'étais renseignée il y a quelques mois. Pour le secrétariat bonne chance, car là aussi je n'ai rien trouvé....
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie qui s'est lancée dans le secrétariat ça doit faire 5 ans et elle ne gagne pas un SMIC en travaillant de 8h à 19 h du lundi au vendredi...
Il faut savoir être patient avant que ça démarre ! soupire
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais faire ma blonde mais je croyais que le CPE n'était pas rémunéré...
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je connais un journaliste indépendant qui gagne entre 5000 et 6000 euros par mois en moyenne. grand sourire
Bon, OK, il est hyper connu dans le coin, et fait du super boulot.
Il voudrait que je m'installe avec lui, mais je n'en ai pas la carrure.
L'année où j'ai été licenciée de ma boîte, j'ai bossé en free-lance rien qu'avec les "miettes" qu'il me filait, sans faire aucune prospection (j'attendais Margaux, et voulais lever un peu le pied).
Cette année-là, j'ai gagné en moyenne 1400 euros par mois en étant à la maison.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Alors je vais faire ma blonde mais je croyais que le CPE n'était pas rémunéré...

Le CPE, c'est le congé que l'on demande à son employeur, et effectivement, l'employeur ne verse rien.
Mais si l'on remplit les conditions, on perçoit une allocation de la CAF, qui est le complément de libre choix d'activité, anciennement l'APE.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Plus sérieusement,

Je suis immatriculée depuis le 15 nov, alors pour l'instant je n'ai que des factures triste .

J'espère bien en vivre quand même... pff n'importe quoi
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Plus sérieusement,

Nous on vit, avec des hauts et des bas. On roule pas sur l'or mais l'un dans l'autre ça va. Mais avec le confort que ça nous apporte de toutes façons y'a pas photo.
On entame notre 3ème année.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, sans vouloir semer la zizanie bien sûr chat rigolo , mais comme le dit si bien kty sans polémique on va vite s'ennuyer, pourquoi ne pas reprendre à temps partiel. Parce que franchement, une fois que tous les enfants sont scolarisés, je ne vois pas l'utilité de rester à la maison. Les journées me paraissent déjà longues avec un bb alors sans... pff n'importe quoi
L'idéal (mais c'est vrai ce n'est pas facile) c'est un temps partiel soit le matin soit de nuit comme mélissandre. Et là, çà permet d'avoir un petit revenu (tout comme le cpe), peu de frais car enfants à l'école et d'avoir une vie à l'extérieur à soi clin d'oeil
Bon je ne réponds pas à la question, mais l'utilitaire au coin de la rue pas pour moi car dans le trou du Q du monde je pourrais attendre longtemps avant d'avoir un client triste
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien retrouver un mi temps de nuit pour ma part...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien un mi temps oui ça me plairait bien
celà dit il reste le soucis des vacances scolaires et même en mi temps on fait des doubles journées, moins longues que avec un temps pleins
les jours enfants malades, les mercredis et grèves sourit

bref sourit pas évident a trouver un mi temps ....... sourit dans les horaires d'écoles sourit

sinon perso ça fait 2 ans que tous les enfants vont a l'école et les journées sont trop courtes

j'ai fais 72 madeleines pour le goûter de noel de demain sourit aujourd'hui entre autre ..... je suis épuisée et j'adore mes journées a vivre a mon rythme, cherchez les filles le midi sourit et avancez doucement et être dispo 50000 % dès 16h30 sourit

tout le monde ne s'ennuie pas a la maison sourit même quand tous les enfants vont a l'école sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de mi temps pour moi ,j'ai toujours un truc à faire ,je suis certaine de ne pas m'ennuyer quand ils seront tous à l'école hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed