|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
mes 5 filles ont en eu ,il n'a rien a faire,sa part tout seul  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allée à une autre pharma le présenter et la pharmacienne m'a direct (sans hésiter, en bonne connaisseuse) donné une pommade qui, paraît-il, marche super pour ça : Dermalibour d'Aderma qui a des propriétés adoucissantes et désinfectantes .
Je crois que ça va aller, cette fois
Je sais que ce n'est pas grave et que ça va passer mais vraiment, le pauvre est super mal arrangé  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Je sais que ce n'est pas grave et que ça va passer mais vraiment, le pauvre est super mal arrangé  |
Mais non, c'est pas grave... Il est très très beau ton fils !!! |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Je sais que ce n'est pas grave et que ça va passer mais vraiment, le pauvre est super mal arrangé  |
Mais non, c'est pas grave... Il est très très beau ton fils !!! |
Merci Cubitus
Je n'en suis pas peu fière, c'est vrai  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Je vais prendre rendez-vous demain chez le pédiatre car vraiment, ça empire malgré la pommade
Je me demande tout de même si le lait n'est pas en cause. Je pensais à ça pendant la nuit et j'ai fait comme pour les autres, je suis passée à un lait infantile mais classique (pas de régime ni autre) et je me demande si je ne vais pas devoir passer à un lait HA.
Verdict demain. Mon petiot est peut-être allergique aux PLV  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Titine, pour Aurélien qui avait aussi une acné assez prononcé (bien que pas au point de François), le pharmacien m'a conseillé de lui donner du zinc en oligo-élément (0,5ml par jour, je lui donnais à la pipette, il aimait bien ). Ca a bien arrangé le problème. |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Titine, pour Aurélien qui avait aussi une acné assez prononcé (bien que pas au point de François), le pharmacien m'a conseillé de lui donner du zinc en oligo-élément (0,5ml par jour, je lui donnais à la pipette, il aimait bien ). Ca a bien arrangé le problème. |
Je ne connais pas
Ca se trouve où ça?
En pharma?
Quelle marque??
Dis-moi tout  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Je ne connais pas
Ca se trouve où ça?
En pharma?
Quelle marque??
Dis-moi tout  |
Oui, en pharma (si tu as une pharma un peu branchée homéopathie, c'est tout bon, mais de toute façon c'est facile à trouver).
Zn (Zincum) des Laboratoires Biogam, flacon de 60 ml avec pipette doseuse.
Je ne connais pas le prix, par contre.
C'est efficace pour la sphère ORL et pour les petits problèmes de peau.
Bien sûr, ca ne remplacera pas un traitement si la cause est autre qu'une "simple" acné du nourrisson (allergie, etc) mais ca peut aider, ca "désinfecte" de l'intérieur.
Un petit lien : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/oligotherapie/nu_7803_zinc_peau_beaute.htm |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105809 / 0
|