| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 7:57 am Sujet du message: |
|
|
tout comme le mien.... hii comme quoi !! |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:01 am Sujet du message: |
|
|
ben j'avoue que moi si j'avais le choix financierement je ne travaillerait plus depuis longtemps et pourtant j'ai toujours bossé à 100% ca étonne les gens de mon entourage car je suis productive au travail etimpliquée mais les gens ne comprennent pas cette envie de rester avec mes enfants
en fait je pars simplement du principe de puisque j'y suis au boulot autant le faire comme il faut mais des que j'ai fini et bien je m'en fou royal y a plus que ma famille qui compte _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
S'il y avait un salaire parental je serais preneuse (même si j'aime bien ce que je fais et que j'ai de super collègues). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
S'il y avait un salaire parental je serais preneuse (même si j'aime bien ce que je fais et que j'ai de super collègues). |
qu'est ce que vous entendez par salaire parental (j'ai lu aussi salaire maternel, je crois)? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:17 am Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
tulipe a écrit: |
S'il y avait un salaire parental je serais preneuse (même si j'aime bien ce que je fais et que j'ai de super collègues). |
qu'est ce que vous entendez par salaire parental (j'ai lu aussi salaire maternel, je crois)? |
ça fait des années qu'on entend certains hommes politiques proposer un salaire pour élever ses enfants : ce qui n'a rien à voir avec un CPE qui n'équivaut pas à un salaire bien sûr. Et bien j'attends. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:18 am Sujet du message: |
|
|
je crois qu'on peut attendre longtemps lol _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
kty a écrit: |
lorence a écrit: |
kty a écrit: |
lorence a écrit: |
C'est comme nous en fait, dans un autre secteur. |
Concrètement ça consiste en quoi ? |
On organise des soirées, mon mari et son frères sont DJ's et mon mari s'occupe de tout sur place, on loue une salle, on fait la pub, les entrées sont payantes et il y a un bar avec des boissons qu'on a achetées, un peu comme dans un bal. Ce sont des soirées electro-house, on a un matériel d'enfer (de quoi faire du 5000 personnes en plein air ) et zom a du talent il faut dire.
On fait aussi des animations pour des privés, du style mariage ou évènements. |
Et donc, toi, tu fais la top-less debout sur le comptoir.  |
laurence est tres jolie en plus  |
Ho là là, évidemment, je suis sûre que le streap-tease de femme enceinte a de belles années devant lui...
Mais merci Fraueza! |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Plus sérieusement,
Lorence, Kty, vous arrivez à sortir deux salaires avec l'activité de votre homme ?
Parce que travailler à la maison, ça me fait vraiement envie. Miss 3 entre à l'école en septembre et j'aurais du temps pour une activité de ce genre.
Sinon en freelance, aussi genre comptable ou secrétariat... A méditer...
Parce que le CPE, ça fait pas lourd... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Il devrait augmenter le CPE....
L e secrétariat en freelance j'y avais pensé... mais finalement j'ai préféré les couches et les bibs ! Donc je suis ass. mat.
Etre animatreice Tup. ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Plus sérieusement,
Lorence, Kty, vous arrivez à sortir deux salaires avec l'activité de votre homme ?
Parce que travailler à la maison, ça me fait vraiement envie. Miss 3 entre à l'école en septembre et j'aurais du temps pour une activité de ce genre.
Parce que le CPE, ça fait pas lourd... |
à vérifier, mais comptable tu ne peux pas le faire en freelance, à moins d'être expert-comptable... je m'étais renseignée il y a quelques mois. Pour le secrétariat bonne chance, car là aussi je n'ai rien trouvé.... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie qui s'est lancée dans le secrétariat ça doit faire 5 ans et elle ne gagne pas un SMIC en travaillant de 8h à 19 h du lundi au vendredi...
Il faut savoir être patient avant que ça démarre !  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Alors je vais faire ma blonde mais je croyais que le CPE n'était pas rémunéré... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Hum, je connais un journaliste indépendant qui gagne entre 5000 et 6000 euros par mois en moyenne.
Bon, OK, il est hyper connu dans le coin, et fait du super boulot.
Il voudrait que je m'installe avec lui, mais je n'en ai pas la carrure.
L'année où j'ai été licenciée de ma boîte, j'ai bossé en free-lance rien qu'avec les "miettes" qu'il me filait, sans faire aucune prospection (j'attendais Margaux, et voulais lever un peu le pied).
Cette année-là, j'ai gagné en moyenne 1400 euros par mois en étant à la maison. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Alors je vais faire ma blonde mais je croyais que le CPE n'était pas rémunéré... |
Le CPE, c'est le congé que l'on demande à son employeur, et effectivement, l'employeur ne verse rien.
Mais si l'on remplit les conditions, on perçoit une allocation de la CAF, qui est le complément de libre choix d'activité, anciennement l'APE. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Plus sérieusement,
Je suis immatriculée depuis le 15 nov, alors pour l'instant je n'ai que des factures .
J'espère bien en vivre quand même...  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Plus sérieusement,
Nous on vit, avec des hauts et des bas. On roule pas sur l'or mais l'un dans l'autre ça va. Mais avec le confort que ça nous apporte de toutes façons y'a pas photo.
On entame notre 3ème année. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Heu, sans vouloir semer la zizanie bien sûr , mais comme le dit si bien kty sans polémique on va vite s'ennuyer, pourquoi ne pas reprendre à temps partiel. Parce que franchement, une fois que tous les enfants sont scolarisés, je ne vois pas l'utilité de rester à la maison. Les journées me paraissent déjà longues avec un bb alors sans...
L'idéal (mais c'est vrai ce n'est pas facile) c'est un temps partiel soit le matin soit de nuit comme mélissandre. Et là, çà permet d'avoir un petit revenu (tout comme le cpe), peu de frais car enfants à l'école et d'avoir une vie à l'extérieur à soi
Bon je ne réponds pas à la question, mais l'utilitaire au coin de la rue pas pour moi car dans le trou du Q du monde je pourrais attendre longtemps avant d'avoir un client  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien retrouver un mi temps de nuit pour ma part... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
bien un mi temps oui ça me plairait bien
celà dit il reste le soucis des vacances scolaires et même en mi temps on fait des doubles journées, moins longues que avec un temps pleins
les jours enfants malades, les mercredis et grèves
bref pas évident a trouver un mi temps ....... dans les horaires d'écoles
sinon perso ça fait 2 ans que tous les enfants vont a l'école et les journées sont trop courtes
j'ai fais 72 madeleines pour le goûter de noel de demain aujourd'hui entre autre ..... je suis épuisée et j'adore mes journées a vivre a mon rythme, cherchez les filles le midi et avancez doucement et être dispo 50000 % dès 16h30
tout le monde ne s'ennuie pas a la maison même quand tous les enfants vont a l'école  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
pas de mi temps pour moi ,j'ai toujours un truc à faire ,je suis certaine de ne pas m'ennuyer quand ils seront tous à l'école  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|