Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Généalogie
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Généalogie Répondre en citant

Je suis à la recherche d'un ancêtre, ou puis-je trouver des informations "gratuites" en sachant son nom, son lieu de naissance .......

Merci les filles !

A part biensur, de partir chez nos amis les Mormons !
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auprès de l'état-civil de sa commune de naissance, je pense... Il doit y avoir sur le web des sites d'initiation à la généalogie...
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la mairie de naissance, ou de mariage ou de deces...
tu ecris et demande un acte de naissance, mariage, déces... (prévois une enveloppe timbrée à ton adresse pour la réponse)
sinon aux archives départementales, mais tu dois te déplacer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand meme que les actes de la personne aient plus de 100 ans.
je te déconseille les actes en ligne, une photocopie de l'acte original fourni plus de renseignements.
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, t'as le site des Mormons, où tu peux commencer à faire des recherches : http://www.eglisedejesuschrist.fr/main.php?p=4

Sinon, tu as les généanet etc... tous ces sites de généalogie, où en général, il suffit de partager tes données et tu as accès aux données des autres membres.
Essaie tout bêtement de taper le nom et le prénom sur un moteur de recherche et essaie aussi en ajoutant généalogie, tu peux trouver !!!

Sinon, en payant tu peux devenir membre d'une assoc de généalogie et là encore en payant tu peux acheter des relevés paroissiaux.

Tout dépend de ce que tu recherches, si tu comptes aller plus loin que la Révolution.
Si ça t'intéresse je peux te mettre un lien pour les soldats morts en 14-18, sinon aussi ceux qui ont fait partie des armées napoléoniennes.

Tu peux me MP, si tu as besoin de détails.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est un dada de Marie85 si elle passe par là elle saura te renseigner.
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je te remets un autre lien, mieux que l'autre http://www.familysearch.org/
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment à vous ! Je vous tiens au courant
Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes recherches Madec
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher et tendre est généalogiste si tu veux je lui demande + d'infos ce soir?!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Il me semble que c'est un dada de Marie85 si elle passe par là elle saura te renseigner.

Exact.
Madec, tu m'envoies un MP avec les détails?
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai une question.....

J'ai le nom d'une personne + date de naissance , je sais qu'elle s'est remariée... je veux savoir si elle a eu des enfants.... ou puis je avoir ces infos ? (quel acte demander ?)
Je précise que j'ai commencer mes recherches.... il y a qq années.... mais je voudrais repartir sur cette nouvelle personne....
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
Moi aussi j'ai une question.....

J'ai le nom d'une personne + date de naissance , je sais qu'elle s'est remariée... je veux savoir si elle a eu des enfants.... ou puis je avoir ces infos ? (quel acte demander ?)
Je précise que j'ai commencer mes recherches.... il y a qq années.... mais je voudrais repartir sur cette nouvelle personne....

Cette personne est née quand?
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.... j'ai pas la date sous les yeux... mais vers 1910....
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait ?

J'ai déjà demandé extrait de naissance, de décès, de mariage.... mais les enfants ne figurent pas sur ces actes..... qui peux me dire quel acte doit on demander pour savoir si une personne a eu des enfants... ?
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
Personne ne sait ?

J'ai déjà demandé extrait de naissance, de décès, de mariage.... mais les enfants ne figurent pas sur ces actes..... qui peux me dire quel acte doit on demander pour savoir si une personne a eu des enfants... ?

Cela ne figure sur aucun acte. L'acte de décès intégral pourrait éventuellement indiquer qui a fait la déclaration de décès, mais j'ai peur de ne t'être d'aucune utilité.
Peux-tu m'envoyer un MP avec l'identité et les dates de la personne en question (si ça ne te dérange pas)?
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse.. et également pour ta proposition d'aide..... mais en fait il n'y a pas que cette personne qui m'intéresse....
Je crois en fait qu'il faut être très précis dans sa demande de document pour avoir le maximum d'infos... comme par exple demander expressement une photocopie plutôt qu'une retranscription (car j'ai l'impression que tout n'est pas réécrit...).
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attendez je demande a lhom, dans 5 minutes!

Et puis là aussi:
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie, si tu veux savoir si cette personne a eu des enfants il faut consulter son acte de naissance que tu te procures a la mairie, a savoir que sur cette acte tu auras peut etre les mentions de mariage et le nom de ses enfants mais sans aucunes certitudes si pas de réponses faire du bouche a oreille! voili voilou, si tu veux plus d'infos mon hom est généalogiste de métier peut etre pourra t il t'aider! clin d'oeil

Et puis là aussi:
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cependant si le nom de famille est un assez rare, tu peux avoir des indications de commune ou les enfants peuvent etre nés (sur une période très vague, GENEANET ou 3617 ANCET!!!) c'est sur quel région ou département?

Et puis là aussi:
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed