Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ma première couche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la naissance, Isaure avait besoin d"etre change (car cac a chaque fois) 13 fois/jour (je sais c'est enorme), je tournais avec 21 couches en lavant tous les jours (je rappelle qu'Isaure est nee au debut de la canicule pour le sechage ca aide sourit )
Apres j'ai toujours tourne avec une vingtaine de couches au moins mais je n'en ai pas besoin d'autant.

Voici les recommandations d'une boutique :
Lavage tous les jours : 10 couches + 2 culottes imperméables
Lavage tous les 2 jours : 15 couches + 3 culottes imperméables
Sans sèche-linge : ajoutez 5 couches
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
A la naissance, Isaure avait besoin d"etre change (car cac a chaque fois) 13 fois/jour (je sais c'est enorme), je tournais avec 21 couches en lavant tous les jours (je rappelle qu'Isaure est nee au debut de la canicule pour le sechage ca aide sourit )
Apres j'ai toujours tourne avec une vingtaine de couches au moins mais je n'en ai pas besoin d'autant.

Voici les recommandations d'une boutique :
Lavage tous les jours : 10 couches + 2 culottes imperméables
Lavage tous les 2 jours : 15 couches + 3 culottes imperméables
Sans sèche-linge : ajoutez 5 couches


Merci

Avec celles que j'ai acheté toutes faites et celles qui me reste à faire...j'en aurai 11 + 2 culottes....que je prévois de laver tous les jours clin d'oeil
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
fraueza a écrit:
nananne a écrit:
carolyn a écrit:
et ben je ne savais pas que nous pouvions faire des couches en couture?????????


et si sourit, voici les miennes :
http://nanannecouture.canalblog.com/archives/couches_lavables/index.html


tu as cousu tout ca ? gros yeux très étonné(e)


oui, y'a a encore d'autres pas photographiees, je ne tourne qu'avec mes couches. Isaure est 100% en lavable (halte garderie, sortie, long trajet voiture compris) et 100% cousues par moi excepte les culottes en laine. Margaux a d'enormes problemes de peau qui m'ont fait passer aux lavables. Isaure avait l'air epargne jusque la mais avec le froid des plauqes d'eczema apparaissent sur son corps.


et bien chapeau reverence

sachant que la couture d une couche est assez fastidueuse bravo :super:

les miennes aussi sont 100 % en lavables mais je n ai aucun talent pour la couture donc je n ai jamais tente l experience d en coudre une (d ailleurs je n ai meme pas de machine a coudre) soupire

pour le stock, j en ai... beaucoup trop d apres mon mari pff n'importe quoi
en fait j ai commence avec les classiques ultrafit et two size avec la culotte de protection et me suis mise aux toutes en unes que depuis peu clin d'oeil

je dois avoir facilement une cinquantaine de couches honte
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
carolyn a écrit:
et ben je ne savais pas que nous pouvions faire des couches en couture?????????


et si sourit, voici les miennes :
http://nanannecouture.canalblog.com/archives/couches_lavables/index.html
*


C'est bôôôô, c'est super bôôô, mais qu'est ce que c'est beau !!!

C'est bougainvillier, hein mais je suis sous le charme de tes couches lavables !!!


magnolia, j'aurais su cela avant .... !!
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
Merci les filles

je viens de finir la deuxième hourrah hourrah



L'intérieur est en Sherpa et l'extérieur en Flanelle
Je vais faire des doublures en bambou....
Je cherchais un système qui sèche assez vite vu que c'est un des inconvéniants....
(si ça se trouve je vais trouver ça super pénible à utiliser hein ? )


très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) elle est magnifique et le tissus c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Vanille c'est superbe! et Nananne aussi je viens de voir ton blog c'est trop mignon
Revenir en haut
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 5111
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo superbe bravo
_________________

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Muriela, je trouve que c'est un charme du net : pouvoir expose ses oeuvres et recevoir des compliments sourit
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre une petite remarque: tu devrais prévoir de rajouter un petit bout de scratch doux pour replier le dur pendant le lavage, comme ça:
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Si je peux me permettre une petite remarque: tu devrais prévoir de rajouter un petit bout de scratch doux pour replier le dur pendant le lavage, comme ça:

on sent l'experte sourit t'es de bons conseils
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:

on sent l'experte sourit t'es de bons conseils


rigole je ne m'y suis tjrs pas mise.......mais j'ai 2/3 couches mal pensées et qui m'emmmm............ pour le lavage........
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Si je peux me permettre une petite remarque: tu devrais prévoir de rajouter un petit bout de scratch doux pour replier le dur pendant le lavage, comme ça:


Ok ....merci...pendant que j'y suis !!!

Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

béné elle a l oeil hourrah hourrah

j avais pas fais attention a ce detail clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il y en a qui pensent à tout grand sourire . Bravo hourrah
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
nananne a écrit:

on sent l'experte sourit t'es de bons conseils

rigole je ne m'y suis tjrs pas mise.......mais j'ai 2/3 couches mal pensées et qui m'emmmm............ pour le lavage........

c'etait un sourire en aucun cas une moquerie, c'est effectivement un bon conseil
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres chouette ta couche !!!!
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0