| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
C'est comme nous en fait, dans un autre secteur. |
Concrètement ça consiste en quoi ? |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub pour une annonce de boulot mais j'ai vu que le site tomlitoo cherche un/une rédacteur/rédactrice web freelance . Si cela intéresse l'une d'entre vous...
Sinon, je n'ai pas de solution pour ne pas retravailler.... _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
gagner au loto
|
C'est pour ca que je joue  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci tiphaine
pareil pas de solutions, là on vit sur un seul salaire et j'avoue que ça fait juste pourtant j'ai pas l'impression que j'aurais vraiment plus, pour un temps partiel, enlevé des frais de garde, tout comme muriela dans ces "calculs" mais bon
il faudrait un temps partiel mieux payé, avec un minimum de frais
mais ça , c'est retravailler
ou un salaire maternel ? mais je n'y crois pas
bref ici j'ai le "choix" on vit, on paye les factures ... mais c'est tout, sans plus quoi
celà dit je remarque que c'est le cas de beaucoup beaucoup de gens, le coût de la vie a énormément augmenté
quand a travailler chez soi, ass mat, je ne peux plus, couturière je n'ai pas le talent, freelance, pigiste, pareil j' connais rien .... bref ça m'a l'air bien compromis
pour le moment ici c'est comme ça, on verras dans 2 ans ce qu'il en est  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
On organise des soirées, mon mari et son frères sont DJ's et mon mari s'occupe de tout sur place, on loue une salle, on fait la pub, les entrées sont payantes et il y a un bar avec des boissons qu'on a achetées, un peu comme dans un bal. Ce sont des soirées electro-house, on a un matériel d'enfer (de quoi faire du 5000 personnes en plein air ) et zom a du talent il faut dire.
On fait aussi des animations pour des privés, du style mariage ou évènements. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Comme métier "à domicile" y'a quoi ?
A part Ass Mat et avoir sa propre société comme moi ? |
Traductrice, écrivain, prof travaillant pour le CNED...
"opératrice" au téléphone rose  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Comme métier "à domicile" y'a quoi ?
A part Ass Mat et avoir sa propre société comme moi ? |
Traductrice, écrivain, prof travaillant pour le CNED...
"opératrice" au téléphone rose  |
Ha oui parait-il que ça gagne.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas retravailler......... et ben refaire un bébé !!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
et zom a du talent il faut dire.
|
En toute objectivité bien entendu...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
On organise des soirées, mon mari et son frères sont DJ's et mon mari s'occupe de tout sur place, on loue une salle, on fait la pub, les entrées sont payantes et il y a un bar avec des boissons qu'on a achetées, un peu comme dans un bal. Ce sont des soirées electro-house, on a un matériel d'enfer (de quoi faire du 5000 personnes en plein air ) et zom a du talent il faut dire.
Et donc, toi, tu fais la top-less debout sur le comptoir.  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
laurence est tres jolie en plus  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
laurence est tres jolie en plus  |
Ce qui ne gâche rien...  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
option petite maison dans la prairie :
on chauffe au bois, on cultive les légumes dans son potager, on tricotte ses pulls,...
mais pas persuadée qu'on travaille moins au bout du compte !!!
quand j'ai repris la première fois le boulot après ma 1ère pause professionnelle .... j'ai eu l'impression d'être en VACANCES !!!!!!
enfin du moins les premiers mois !!! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Si je reprends ce sera au maximum à 60% !
Ce soir en rentrant de l'école on a fait des cookies et j'ai pu garder Cyprien à la maison toute la journée parce qu'il n'était pas flamme du tout. Si j'avais été au boulot, tout ce que j'aurais raté !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Si je reprends ce sera au maximum à 60% !
Ce soir en rentrant de l'école on a fait des cookies et j'ai pu garder Cyprien à la maison toute la journée parce qu'il n'était pas flamme du tout. Si j'avais été au boulot, tout ce que j'aurais raté !  |
cela fait 16 ans que je n'ai pas bossé à 100% à part pendant 3 mois.
60% cela me parait aussi un maxi si on veut garder du temps avec ses enfants, mais c'est dur de trouver un temps partiel d'emblée (enfin cela dépend des professions). |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
non, c'est pas évident de trouver un temps partiel d'emblée (en dehors des ménages a faire dans les entreprises et autres, et des cae !! mais même là , la demande est très forte ) ...
enfin ici parce que pas mal de gens cherchent aussi un temps partiel c'est peut être pas partout pareil  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
En tout ca Marika avec la petite maison ds la prairie , on travaille pour soi et sa famille, on choisit tout et surtout on a pas de patron...et le rythme est décidé par ...MOI !!
Cela n'a pas de prix et j'y pense sérieusement (remarque c'est déja un peu ça !!) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
cloa a écrit: |
En tout ca Marika avec la petite maison ds la prairie , on travaille pour soi et sa famille, on choisit tout et surtout on a pas de patron...et le rythme est décidé par ...MOI !!
Cela n'a pas de prix et j'y pense sérieusement (remarque c'est déja un peu ça !!) |
Ne pas avoir de chéfaillon sur le dos, rien que pour ça je n'ai pas envie de reprendre le boulot !
J'ai une amie qui a repris après 3 ans de CPE contente de reprendre. Mais ça n'a pas duré longtemps ! Ce qu'elle ne supporte pas (plus) c'est le chef qui te fait des crises pour oui ou pour non et qui te fait comprendre que rien ne doit être plus important que ton boulot... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que le monde du travail a bien changé....il est loin le temps ou je bossais avec des supérieurs qui avaient le meme objectif :un travail bien fait, au service des autres etc...maintenant c'est la rentabilité, la précarité, l'intolérance....des idées bien loin des miennes.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et en plus mon exemple et celui de mon amie sont tirés de la fonction publique !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|