Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les poux
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

retrouve les posts anciens, verotofu(je suis pas sûre de l'ortho du pseudo) disait de mettre de l'huile sur les chveux et entourer la tête de film plastic toute la nuit pour les étouffer...
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou si tu as un bon bonnet de piscine , genre avec les grosses fleurs, le truc qui va pas laisser respirer qui que ce soit ... toute une nuit !!
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:

car le pou est super résistant et la seule façon d'éradiquer une invasion c'est de tout traiter .

Le pou est super résistant tant qu'il est dans les cheveux mais comme il a besoin de sang pour survivre....il ne vit pas très longtemps en dehors des cheveux...
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça saute vite un pou et ça a vite fait de passer de la literie à la tête et d'y réinstaller ses petiots !!!
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, les poux, c'est prise de tête !!!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "rechercher", on tape "poux" et on a plusieurs discussions, notamment celle-ci, 6 pages ça doit faire le tour de la question:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8763
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le peigne assy 2000 evite de la faire sur cheveux secs sinon tu lui arraches la tete .. en plus si elle a le cheveu epais !! ouille !!

apres mon bain d'huile d'olive et mes shampoing, je rince bien, seche bien et je passe le peigne meche par meche sur cheveux humides !!
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
ou si tu as un bon bonnet de piscine , genre avec les grosses fleurs, le truc qui va pas laisser respirer qui que ce soit ... toute une nuit !!

ne pas oublier de prendre des photos !!!!
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire roule de rire

On ne se moque pas des enfants !!!
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire

On ne se moque pas des enfants !!!

ben pourquoi ??? grimace j'adore les prendre en photo quand ils ont la varicelle ou d'autres trucs bizarres !!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a la varicelle aussi dans sa classe mais elle l a deja eue donc rate pour les photos de boutonneuse, faudra attendre l adolesscence roule de rire

ce soir quand j aurai un peu plus de temps, je relirai toutes les discussions ;)

a midi je lui ai cherche des poux dans la tete grimace mais je n ai rien trouve, peut etre etait il isole et n a pas eu le temps de pondre hein ?

en tout cas je vais la surveiller de pres avec le peigne mais sans faire de traitement pour l instant tant que je n en trouve pas d autres (hormis lui mettre de l HE de lavande) et j aviserai par la suite clin d'oeil
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens mon dernier doit surement être posté par moi soupire (juste avant le tien hein).

M'en suis débarassée (ENFIN) hourrah et j'ai juste fait des shampooing acheté en pharmacie plus les lentes enlevées à la main parce que le peigne des lentes ben queudale il enlève (3 euros et pas une lente pff n'importe quoi )!

Bon j'ai lavé pendant une semaine grave les draps etc et là je crois qu'on est débarassé de ces saloperies (je vérifie encore tous les 2 3 jours pour contrôler si un intrus n'est pas passé inaperçu).

Ma fille a réintégrée l'école au bout de la semaine passée avec certificat médical tout de même hein ? !

Alors te souhaite bon courage dans cette épreuve (me suis arrachée les cheveux perso gros yeux "c'est juste une image hein grand sourire ").

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magalie, ton peigne à 3 euros, ce n'était pas un peigne métallique, je suppose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les pharmacies belges, on peut trouver depuis cette année un tout nouveau produit qui ne contient aucun insecticide, (donc impec pour les ptites têtes, et pas de résistance ), mais qui tue les poux par étouffement...Cela s'appelle SILIKOM. Je ne sais pas s'il existe un équivalent en France, mais beaucoup de mamans en sont enchantées...(mais perso, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer...)

Il faut le laisser agir toute une nuit et rincer avec un shampooing normal.
et comme pour tout traitement anti-poux, recommencer les opérations une semaine plus tard...

Sinon, comme dit maxie, le peigne en plastique, c'est vraiment de la m...., autant investir dans un peigne métallique à longues dents, beaucoup plus solide et fiable...

Et puis, l'HE de lavande, super, mais uniquement en prévention...

Bon courage, les filles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année nous sommes passés par la case poux avec nanou...on à réussi à s'en débarrasser avec un shampooing spécial...c'était une première et franchement on s'en serai bien passé....
Bon courage à celles qui ont des têtes avec des petits locataires indésirables........
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed