| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
retrouve les posts anciens, verotofu(je suis pas sûre de l'ortho du pseudo) disait de mettre de l'huile sur les chveux et entourer la tête de film plastic toute la nuit pour les étouffer... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
ou si tu as un bon bonnet de piscine , genre avec les grosses fleurs, le truc qui va pas laisser respirer qui que ce soit ... toute une nuit !! |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
car le pou est super résistant et la seule façon d'éradiquer une invasion c'est de tout traiter .
|
Le pou est super résistant tant qu'il est dans les cheveux mais comme il a besoin de sang pour survivre....il ne vit pas très longtemps en dehors des cheveux... |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais ça saute vite un pou et ça a vite fait de passer de la literie à la tête et d'y réinstaller ses petiots !!! |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
de toute façon, les poux, c'est prise de tête !!! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Dans "rechercher", on tape "poux" et on a plusieurs discussions, notamment celle-ci, 6 pages ça doit faire le tour de la question:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8763 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
pour le peigne assy 2000 evite de la faire sur cheveux secs sinon tu lui arraches la tete .. en plus si elle a le cheveu epais !! ouille !!
apres mon bain d'huile d'olive et mes shampoing, je rince bien, seche bien et je passe le peigne meche par meche sur cheveux humides !! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
ou si tu as un bon bonnet de piscine , genre avec les grosses fleurs, le truc qui va pas laisser respirer qui que ce soit ... toute une nuit !! |
ne pas oublier de prendre des photos !!!! _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
On ne se moque pas des enfants !!! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
On ne se moque pas des enfants !!! |
ben pourquoi ??? j'adore les prendre en photo quand ils ont la varicelle ou d'autres trucs bizarres !! _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
il y a la varicelle aussi dans sa classe mais elle l a deja eue donc rate pour les photos de boutonneuse, faudra attendre l adolesscence
ce soir quand j aurai un peu plus de temps, je relirai toutes les discussions ;)
a midi je lui ai cherche des poux dans la tete mais je n ai rien trouve, peut etre etait il isole et n a pas eu le temps de pondre
en tout cas je vais la surveiller de pres avec le peigne mais sans faire de traitement pour l instant tant que je n en trouve pas d autres (hormis lui mettre de l HE de lavande) et j aviserai par la suite  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens mon dernier doit surement être posté par moi (juste avant le tien hein).
M'en suis débarassée (ENFIN) et j'ai juste fait des shampooing acheté en pharmacie plus les lentes enlevées à la main parce que le peigne des lentes ben queudale il enlève (3 euros et pas une lente )!
Bon j'ai lavé pendant une semaine grave les draps etc et là je crois qu'on est débarassé de ces saloperies (je vérifie encore tous les 2 3 jours pour contrôler si un intrus n'est pas passé inaperçu).
Ma fille a réintégrée l'école au bout de la semaine passée avec certificat médical tout de même !
Alors te souhaite bon courage dans cette épreuve (me suis arrachée les cheveux perso "c'est juste une image hein ").
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Magalie, ton peigne à 3 euros, ce n'était pas un peigne métallique, je suppose... |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les pharmacies belges, on peut trouver depuis cette année un tout nouveau produit qui ne contient aucun insecticide, (donc impec pour les ptites têtes, et pas de résistance ), mais qui tue les poux par étouffement...Cela s'appelle SILIKOM. Je ne sais pas s'il existe un équivalent en France, mais beaucoup de mamans en sont enchantées...(mais perso, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer...)
Il faut le laisser agir toute une nuit et rincer avec un shampooing normal.
et comme pour tout traitement anti-poux, recommencer les opérations une semaine plus tard...
Sinon, comme dit maxie, le peigne en plastique, c'est vraiment de la m...., autant investir dans un peigne métallique à longues dents, beaucoup plus solide et fiable...
Et puis, l'HE de lavande, super, mais uniquement en prévention...
Bon courage, les filles... |
|
|
 |
Claire49 Habitué(e)

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 64 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année nous sommes passés par la case poux avec nanou...on à réussi à s'en débarrasser avec un shampooing spécial...c'était une première et franchement on s'en serai bien passé....
Bon courage à celles qui ont des têtes avec des petits locataires indésirables........ _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|