| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:38 am Sujet du message: Quelle solution pour ne pas retourner travailler ? |
|
|
C'est en lisant le post de Ticya sur "retravailler plus tard" que je me suis demandé :
Quelles solutions (existantes ou à inventer) pour ne pas retourner travailler et continuer à profiter de sa petite famille ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Ven Déc 15, 2006 11:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Toutes les activités à domicile ou à temps choisi.
Sinon sans travailler, ben faut aussi accepter passé les 3 ans de CPE de se passer du moindre revenu...Pas facile de nos jours à mon sens. Tout dépend de combien ton conjoint gagne ? |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
En fait, ce n'est pas forcément une question personnelle.
C'est juste que bcp de mamans préfèreraient rester chez elles mais elles n'ont pas le choix.
Les hommes qui nous gouvernent ne proposent pas bcp de solutions... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas encore, mais j'avoue que retourner au boulot ne m'enthousiame pas!
En plus mes loulous auront encore bien besoin de moi! |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je ne sais pas encore, mais j'avoue que retourner au boulot ne m'enthousiame pas!
Tu es en CPE Méli ?Je te croyais maman au foyer depuis toujours...  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Je suis en CPE depuis 4 ans, en fait je suis infirmière puèricultrice en pédia... mi temps de nuit  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
le travail à domicile peut être un bon compromis...ma mère était couturière, les clientes venaient à la maison, elle a fait ça pendant très longtemps...mais je pense pas qu'il faille non plus s'attendre à un salaire important ...
le CPE à durée indeterminée permettrait de reprendre le boulot quand on ce sens prête et pas forcément au bout de 3 ans.mais est-ce réalisable...
moi si je retourne bosser c'est pour 680€ pour 24h/semaine sachant que ma sociète ne fait plus de contrats à 35h ...à cela j'enlève les 100€ d'essence car c'est à 20 km de chez moi , donc 40 aller/retour 4 fois par semaine plus frais de garde pendant les vacances et éventuellement nounou si je reprenais avant la fin du congé parental...donc le calcul est vite fait: je reste chez moi...le problème se posera après le CPE... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Edit. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Ven Déc 15, 2006 12:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Je suis en CPE depuis 4 ans, en fait je suis infirmière puèricultrice en pédia... mi temps de nuit  |
Tu fais le métier dont je rêve depuis pas mal de temps. J'ai une admiration sans bornes pour les femmes et les hommas qui le pratiquent, depuis que je les ai vus à l'oeuvre quand Eva a été hospitalisée à 3 semaines de vie...  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà moi j'ai choisi de travailler chez moi, aussi parce que ça me pemet d'organiser ma journée comme je le souhaite et de faire entre 2 boulots une lessive par exemple...
Mais ça "bouffe" aussi le quotidien et c'est dur pour certains (zom pour ne citer personne) de faire la part des choses: horaires boulots-horaires famille !!!! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Voilà moi j'ai choisi de travailler chez moi, aussi parce que ça me pemet d'organiser ma journée comme je le souhaite et de faire entre 2 boulots une lessive par exemple...
Mais ça "bouffe" aussi le quotidien et c'est dur pour certains (zom pour ne citer personne) de faire la part des choses: horaires boulots-horaires famille !!!! |
tu fais quoi Lorence ? |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
gagner au loto
divorcer et épouser un vieux-riche et très malade
acheter un véhicule utilitaire, aller aux portes de paris les vendredis et samedis soirs vendre du bonheur  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
acheter un véhicule utilitaire, aller aux portes de paris les vendredis et samedis soirs vendre du bonheur  |
Ben ça c'est quand même retourner travailler non ?  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
gagner au loto
divorcer et épouser un vieux-riche et très malade
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Comme métier "à domicile" y'a quoi ?
A part Ass Mat et avoir sa propre société comme moi ? |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Ben ça c'est quand même retourner travailler non ?  |
oui c'est vrai ,mais à cette heure là les gosses sont couchés et monsieur..........ben il attend  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
tu fais quoi Lorence ? |
Je suis associée unique d'EURL, je fais de l'organisation de soirée, mais bon je commence juste!!
Et toi?? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
On a monté une boîte de réno mon homme et moi, je fais le secrétariat et un peu de compta, les devis, les factures, l'administratif...
Ca va, c'est pas trop dur, et ça me change les idées, j'ai pas l'impression d'avoir la tête dans les couches tout le temps...  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
On a monté une boîte de réno mon homme et moi, je fais le secrétariat et un peu de compta, les devis, les factures, l'administratif...
Ca va, c'est pas trop dur, et ça me change les idées, j'ai pas l'impression d'avoir la tête dans les couches tout le temps...  |
Et ton hom il va sur le terrain? C'est comme nous en fait, dans un autre secteur. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et ton hom il va sur le terrain? C'est comme nous en fait, dans un autre secteur. |
Oui, il s'est même fait une gentille petite réputation depuis qu'on a commencé, on a pas mal de boulot, on a 2 employés, et on bosse en cheville avec d'autres artisans.
Avant on avait un bar-brasserie, et mon homme ne touchait pas un marteau sans se planter le clou dans la main, on s'est reconverti il y a deux ans, comme quoi tout est possible...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|