| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi un bébé ou un enfant doit dormir dans son lit .5 enfants est aucun problemes de sommeil et le papa il a le droit d'etre tranquille et de dormir avec sa femme . _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas qu'il y ait de risque, surtout de la part de la maman qui "sent" ce qui se passe avec son bébé.
mais si pour BB4 j'ai fait beaucoup de cododo pendant les premières semaines, BB5 retourne de plus en plus dans son dodo la nuit : je le garde parfois entre 2 têtées, mais pas systématiquement.
je crois que c'est aussi comment on le sent.
je dors différemment tout de même quand bébé est dans mon dodo.
c'est un sommeil moins profond.
or là j'ai désespéremment besoin de "récupérer". |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
beaucoup de pression dans l'autre sens ( de la part des lobbies) i |
Personnellement, je dois être hypernaïve mais j'ai du mal à croire qu'il y ait des "lobbies" (pharmaceutiques ? pétroliers ??) qui manigancent pour que les bb dorment dans le lit ou hors du lit de leurs parents.
La paranoïa baba-cool c'est un sacré truc quand même... |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
en fait nous on a résolu le probleme..on a acheté un lit de 2 m x2m....on peut y dormir a 3-4..sans se gener.....si je me mets au milieu je tends les bras et..je ne touche pas les bords hihi pas de cododo 100 % pour nous...mais si bébé tète milieu nuit hop il continue jsuqu'au matin.... sinon debut nuit dans lit berceau matenrité que je loue en pharma...comme c'est sur roulettes et ça se baisse c'est cool pour l'avoir à dispo..le mome  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours couché mes petiots dans LEUR lit pour qu'il apprennent à s'endormir tout seul, mais après la tété du petit matin il restaient dans mon lit, forcement vu que je m'endormais lors de la tété! j'adorais me réveillé le matin avec mon tout petit collé contre moi.
mais durant cette période je ne dormais que d'un oeil surveillant le papa, afin qu'il n'écrase pas le bébé, et surveillant le moindre mouvement du bébé...
j'ai effectivement lu aussi qu'il y a un risque accru de MSN en raison de la chaleur et d'un risque d'ecrasement..., mais cela ne m'a pas empeché de le faire avec mes 4 bouchons. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Citation: |
beaucoup de pression dans l'autre sens ( de la part des lobbies) i |
Personnellement, je dois être hypernaïve mais j'ai du mal à croire qu'il y ait des "lobbies" (pharmaceutiques ? pétroliers ??) qui manigancent pour que les bb dorment dans le lit ou hors du lit de leurs parents.
La paranoïa baba-cool c'est un sacré truc quand même... |
le lobby bébé-confort ou sauthon !!!
je rigole : je n'en sais rien et je m'en fous !!!  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Alexandre a beaucoup dormi entre nous deux...moi je dormais d'un oeil mais bon...on a jamais eu de pb, je crois qu'inconsciemment papa faisait attention  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:34 pm Sujet du message: Re: cododo |
|
|
supermôman a écrit: |
Je pratique pour la première fois clairement le cododo avec Lénaïc.
C'est à dire que je le couche dans son lit le soir, mais au premier réveil il vient dans notre lit et n'en bouge plus jusqu'au matin.
Il a l'air d'aimer ça. Moi aussi j'aime bien
Mon mari beaucoup moins
Il a peur que Lénaïc s'étouffe dans le duvet, ou contre nous, ou que nous "l'écrasions" en dormant Y'a vraiment des risques ? |
C'est moi quie st ce problème, j'aimerai cododoter mais j'ai si peur que je préfère endormir bb sur moi contre moi et quand je sens qu'il est profondément endormi je le pose ds son couffin juste à mes côtés.....
J'espère qu'avec bb4 je stresserai moins d'écraser bb  |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu pratiqué, sans absolutisme, avec Aymeric surtout... sachant que je n'allaitais pas (problème de prolactinémie). Je le prenais dans mon lit quand je sentais qu'il allait se réveiller vers 4, 5 ou 6 h du matin.
J'ai trouvé que c'était la solution la plus reposante : grâce à ma présence (avec un de mes doigts dans sa bouche qu'il tétait consciencieusement), il ne s'est jamais vraiment réveillé la nuit, dès le retour de la maternité. Et moi j'ai été très vite reposée, même si je ne dormais que d'un oeil, car je le prenais dans son lit en me réveillant à peine. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|