| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Des vrillettes, ce sont de charmantes bestioles qui bouffent le bois...des charpentes ou des poutres, en 1900 on ne traitait pas le bois (la première maison que nous avions acheté datait de 1870...)
Ca n'apparait pas forcément au grand jour quand ça a été rénové, mais en visitant le grenier vous verrez bien s'il y a des petits trous sur les poutres. Normalement si ça a été rénové comme il faut, ils peuvent vous présenter des factures de traitement, ou au moins vous dire si ça a été fait. (c'est quand même plus simple de s'en débarrasser que des termites, rien à voir).
L'isolation, ça se voit facilement (laine de verre dans les combles, quelle épaisseur? ça ça ne coute pas très cher à faire, double vitrage ? ça ça coûte la peau des fesses), d'autant plus qu'ils sont censés te fournir un diagnostic thermique maintenant. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
pour le toit, la charpente, si après la première visite elle vous plaît toujours, moi j'y retournerais avec un pro, pour vérifier l'état de la charpente, l'état des murs, de la plomberie, le chauffage etc.. pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et pensez aussi aux évacuations (tout à l'égout ou fosse?) bonne chance ! c'est chouette d'avoir un projet comme ça!
tu feras une photo de la façade pour qu'on en voit un peu plus? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Chère ??????????????
Euh..., ben je crois que je vais changer de région, moi...
Parce que 300 000 euros, c'est le prix de la mienne, de maison :
88 m2 habitables et 300m2 de terrain :(
En tout cas, elle est superbe cette maison. Faut pas hésiter je crois. ;)
 _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Chère ??????????????
Euh..., ben je crois que je vais changer de région, moi...
Parce que 300 000 euros, c'est le prix de la mienne, de maison :
88 m2 habitables et 300m2 de terrain :(
En tout cas, elle est superbe cette maison. Faut pas hésiter je crois. ;)
 |
Et le prix d'une studette à Paris.....  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Une permanence téléphonique au 02.51.88.78.10
Elle permet à tous les particuliers, associations ou entreprises, d’avoir une information directe ou personnalisée en appelant du lundi au mercredi, de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30 ainsi que le vendredi de 10h00 à 13h00.
Les personnes qui le souhaitent pourront également être reçues individuellement sur rendez-vous (généralement le jeudi – même numéro de téléphone).
Trouvé sur là sur ce site. |
Je viens de téléphoner, le Monsieur est charmant, il m'a tout expliqué (euh, j'ai pas tout compris ) et je sais l'essentiel : il y aura du bruit, un peu. Autre point... il m'informe qu'ils vont construire un axe autoroutier tout près. En résumé, si la maison est dans le bourg, ça va, sinon... bof-bof
Merci Bénédicte... mais j'attends quand même les impressions de ta famille  |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je la trouve vraiment chouette cette maison (et c'est vrai qu'elle est rénovée avec goût) ; en plus, le chauffage au bois c'est l'avenir ! _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment top cette maison  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
sara a écrit: |
Je la trouve vraiment chouette cette maison (et c'est vrai qu'elle est rénovée avec goût) ; en plus, le chauffage au bois c'est l'avenir ! |
et puis, plus de pétrôle = plus d'avions  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
elle est très belle cette maison.
300.000 € ce n'est pas donné, mais ce qui est sûr c'est que chez nous tu n'as plus 200 m2 pour ce prix.
pour les bestioles de la charpente (capricornes) : si la charpente a été badigeonnée à la chaux, pas de soucis (les bestioles n'aiment pas). attention aussi aux charlatans qui trouvent des bestioles .... là où il n'en a pas !!!
les prix en ce moment cela se négocie beaucoup car le marché s'est beaucoup calmé ces 2 derniers mois. pas beaucoup de ventes en ce moment. il parait que c'est l'effet élections et aussi que les gens se disent que l'immobilier est au plus haut et espèrent que cela va se tasser un peu.
maintenant tout est une question d'offre et de demande et de coup de coeur.
à ce prix là, il risque toujours d'y avoir un anglais ou un hollandais qui voudra acheter (1500 € du m2 ! une aubaine pour eux) ... sauf s'il y a des nuisances sonores en vue à cause de l'aéroport ou d'une voie rapide (à mon avis plus de bruit en perspective !!!). |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
je n'ai tjrs pas de réponse.......mon mari doit dormir au boulot, s'il se réveille à temps pour rentrer je le vois ce soir , mon beau frère et sa femme bossent surement (elle est infirmière et lui fait la maintenance ds un lycée ils ne surfent donc pas du boulot) et ma belle mère n'est pas constamment sur le net.......patience donc...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon il me semble que maintenant il y a même un lycée à Blain.......à l'époque mon mari avait du aller en pension à Redon..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
sara a écrit: |
Je la trouve vraiment chouette cette maison (et c'est vrai qu'elle est rénovée avec goût) ; en plus, le chauffage au bois c'est l'avenir ! |
et puis, plus de pétrôle = plus d'avions  |
Cooool !  _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Sinon il me semble que maintenant il y a même un lycée à Blain.......à l'époque mon mari avait du aller en pension à Redon.....
|
Tiens donc .........................  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai tjrs pas de réponse.......mon mari doit dormir au boulot, s'il se réveille à temps pour rentrer je le vois ce soir , mon beau frère et sa femme bossent surement (elle est infirmière et lui fait la maintenance ds un lycée ils ne surfent donc pas du boulot) et ma belle mère n'est pas constamment sur le net.......patience donc...... |
il n'y a pas urgence, la visite, c'est dans 8 jours. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid si je te fais économiser 1500€ on partage????????????
Va voir là!
en plus tu as confirmation: elle est en coeur de bourg. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
La maison est géniale ! Je pense que c'est à peu près la maison de mes rêves, et en plus j'ai l'impression qu'elle est bien entretenue.
Alors les petits trous dans les poutres ça n'est pas forcément hyper grave si on s'en occupe. "y'a qu'à" traiter. En revanche un truc super chiant avec les vrillettes : à l'époque des amours pour se retrouver elles font un espèce de petit bruit en tapant par terre... c'est tout petit ces bestioles mais ça fait un boucan !
Mais très franchement je n'irais pas habiter aussi loin de Nantes. Mais ça c'est un avis personnel d'ancienne habitante du centre de Nantes. Pour moi si j'y retourne c'est pour habiter DANS Nantes. 35min c'est loin et il ne faut pas rêver, c'est une grande ville donc la rocade est embouteillée.
Mais comme il faut de toutes façons faire des concessions pour avoir ce qu'on veut au prix qu'on veut, c'est à toi de voir si tu es prête à habiter là-bas.
En tous cas (je me répète) elle a l'air vraiment topissime comme maison ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid si je te fais économiser 1500€ on partage????????????
Va voir là!
en plus tu as confirmation: elle est en coeur de bourg. |
désolée poulette, elle est aussi à 285000 sur de particulier à particulier ) mais elle a disparu... j'espère qu'elle n'est pas vendue... ça y est, j'vais pas dormir cette nuit !
Vous croyez que si je demande à la dame d'attendre ma visite avant de signer quoi que ce soit, j'abuse ? |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
wait and see si c'est pas celle-là,ça sera une autre
et tu me fais envie avec ta maison! jamais je ne pourrais en acheter une  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
elle a l'air géniale cette maison !!!!!
les gens qui l'ont ont beaucoup de gout je trouve !!
j'espère que ça va se faire !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
elle est super jolie  |
|
|
 |