Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
une maison...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des vrillettes, ce sont de charmantes bestioles qui bouffent le bois...des charpentes ou des poutres, en 1900 on ne traitait pas le bois (la première maison que nous avions acheté datait de 1870...)
Ca n'apparait pas forcément au grand jour quand ça a été rénové, mais en visitant le grenier vous verrez bien s'il y a des petits trous sur les poutres. Normalement si ça a été rénové comme il faut, ils peuvent vous présenter des factures de traitement, ou au moins vous dire si ça a été fait. (c'est quand même plus simple de s'en débarrasser que des termites, rien à voir).

L'isolation, ça se voit facilement (laine de verre dans les combles, quelle épaisseur? ça ça ne coute pas très cher à faire, double vitrage ? ça ça coûte la peau des fesses), d'autant plus qu'ils sont censés te fournir un diagnostic thermique maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le toit, la charpente, si après la première visite elle vous plaît toujours, moi j'y retournerais avec un pro, pour vérifier l'état de la charpente, l'état des murs, de la plomberie, le chauffage etc.. pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et pensez aussi aux évacuations (tout à l'égout ou fosse?) bonne chance ! c'est chouette d'avoir un projet comme ça!

tu feras une photo de la façade pour qu'on en voit un peu plus?
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère ?????????????? gros yeux

Euh..., ben je crois que je vais changer de région, moi...soupire
Parce que 300 000 euros, c'est le prix de la mienne, de maison :
88 m2 habitables et 300m2 de terrain :(

En tout cas, elle est superbe cette maison. Faut pas hésiter je crois. ;)

Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Chère ?????????????? gros yeux

Euh..., ben je crois que je vais changer de région, moi...soupire
Parce que 300 000 euros, c'est le prix de la mienne, de maison :
88 m2 habitables et 300m2 de terrain :(

En tout cas, elle est superbe cette maison. Faut pas hésiter je crois. ;)

Et le prix d'une studette à Paris..... clin d'oeil
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Une permanence téléphonique au 02.51.88.78.10
Elle permet à tous les particuliers, associations ou entreprises, d’avoir une information directe ou personnalisée en appelant du lundi au mercredi, de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30 ainsi que le vendredi de 10h00 à 13h00.
Les personnes qui le souhaitent pourront également être reçues individuellement sur rendez-vous (généralement le jeudi – même numéro de téléphone).

Trouvé sur sur ce site.

Je viens de téléphoner, le Monsieur est charmant, il m'a tout expliqué (euh, j'ai pas tout compris honte ) et je sais l'essentiel : il y aura du bruit, un peu. Autre point... il m'informe qu'ils vont construire un axe autoroutier tout près. En résumé, si la maison est dans le bourg, ça va, sinon... bof-bof

Merci Bénédicte... mais j'attends quand même les impressions de ta famille
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve vraiment chouette cette maison (et c'est vrai qu'elle est rénovée avec goût) ; en plus, le chauffage au bois c'est l'avenir !
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment top cette maison c'est trop mignon
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Je la trouve vraiment chouette cette maison (et c'est vrai qu'elle est rénovée avec goût) ; en plus, le chauffage au bois c'est l'avenir !

et puis, plus de pétrôle = plus d'avions hourrah hourrah hourrah
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est très belle cette maison.
300.000 € ce n'est pas donné, mais ce qui est sûr c'est que chez nous tu n'as plus 200 m2 pour ce prix.
pour les bestioles de la charpente (capricornes) : si la charpente a été badigeonnée à la chaux, pas de soucis (les bestioles n'aiment pas). attention aussi aux charlatans qui trouvent des bestioles .... là où il n'en a pas !!!
les prix en ce moment cela se négocie beaucoup car le marché s'est beaucoup calmé ces 2 derniers mois. pas beaucoup de ventes en ce moment. il parait que c'est l'effet élections et aussi que les gens se disent que l'immobilier est au plus haut et espèrent que cela va se tasser un peu.
maintenant tout est une question d'offre et de demande et de coup de coeur.
à ce prix là, il risque toujours d'y avoir un anglais ou un hollandais qui voudra acheter (1500 € du m2 ! une aubaine pour eux) ... sauf s'il y a des nuisances sonores en vue à cause de l'aéroport ou d'une voie rapide (à mon avis plus de bruit en perspective !!!).
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:

je n'ai tjrs pas de réponse.......mon mari doit dormir au boulot, s'il se réveille à temps pour rentrer je le vois ce soir clin d'oeil , mon beau frère et sa femme bossent surement (elle est infirmière et lui fait la maintenance ds un lycée ils ne surfent donc pas du boulot) et ma belle mère n'est pas constamment sur le net.......patience donc......
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il me semble que maintenant il y a même un lycée à Blain.......à l'époque mon mari avait du aller en pension à Redon.....
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
sara a écrit:

et puis, plus de pétrôle = plus d'avions hourrah hourrah hourrah

Cooool ! clin d'oeil
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon il me semble que maintenant il y a même un lycée à Blain.......à l'époque mon mari avait du aller en pension à Redon.....

Tiens donc ......................... grimace grimace
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Ingrid a écrit:

je n'ai tjrs pas de réponse.......mon mari doit dormir au boulot, s'il se réveille à temps pour rentrer je le vois ce soir clin d'oeil , mon beau frère et sa femme bossent surement (elle est infirmière et lui fait la maintenance ds un lycée ils ne surfent donc pas du boulot) et ma belle mère n'est pas constamment sur le net.......patience donc......

il n'y a pas urgence, la visite, c'est dans 8 jours.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid si je te fais économiser 1500€ on partage????????????

Va voir là!

en plus tu as confirmation: elle est en coeur de bourg.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maison est géniale ! Je pense que c'est à peu près la maison de mes rêves, et en plus j'ai l'impression qu'elle est bien entretenue.

Alors les petits trous dans les poutres ça n'est pas forcément hyper grave si on s'en occupe. "y'a qu'à" traiter. En revanche un truc super chiant avec les vrillettes : à l'époque des amours pour se retrouver elles font un espèce de petit bruit en tapant par terre... c'est tout petit ces bestioles mais ça fait un boucan !

Mais très franchement je n'irais pas habiter aussi loin de Nantes. Mais ça c'est un avis personnel d'ancienne habitante du centre de Nantes. Pour moi si j'y retourne c'est pour habiter DANS Nantes. 35min c'est loin et il ne faut pas rêver, c'est une grande ville donc la rocade est embouteillée.

Mais comme il faut de toutes façons faire des concessions pour avoir ce qu'on veut au prix qu'on veut, c'est à toi de voir si tu es prête à habiter là-bas.

En tous cas (je me répète) elle a l'air vraiment topissime comme maison !
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Ingrid si je te fais économiser 1500€ on partage????????????

Va voir là!

en plus tu as confirmation: elle est en coeur de bourg.

désolée poulette, elle est aussi à 285000 sur de particulier à particulier sourit) mais elle a disparu... très étonné(e) j'espère qu'elle n'est pas vendue... ça y est, j'vais pas dormir cette nuit !

Vous croyez que si je demande à la dame d'attendre ma visite avant de signer quoi que ce soit, j'abuse ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wait and see clin d'oeil si c'est pas celle-là,ça sera une autre

et tu me fais envie avec ta maison! jamais je ne pourrais en acheter une pleure bis
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a l'air géniale cette maison !!!!!
les gens qui l'ont ont beaucoup de gout je trouve !!
j'espère que ça va se faire !!!
vanille
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est super jolie hourrah hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed