| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:41 am Sujet du message: L107 |
|
|
Qui connait ces gouttes homéopathiques que la pharmacienne m'a donné pour la diarrhée d'Alix?
je disais dans un autre post que j'avais l'mpression d'en être à mon premier bébé...
alors tant pis si j'embête certaines avec mes inquiétudes.. mais je suis loin de tout, j'ai personne à côté.. et Alix n'arrête pas d'avoir des selles vertes quasi liquides......... et je me demande si smecta et L107 ça suffit. Je ne sais même pas si je dois m'inquiéter et aller chez le doc ou si je dois juste surveiller une déshydratation...
dans ce cas là, MM, moi, ça m'aide beaucoup... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:45 am Sujet du message: |
|
|
L107 c'est super efficace, et ça passe bien chez les enfants car ça n'a pas de goût.
Même chez les adultes c'est top!
Surveille bien le déshydratation qd mm, mais si elle boit ça devrait aller, au pire il y a le soluté de réhydratation genre GES45. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:48 am Sujet du message: |
|
|
je crois que j'en ai deja utilisé pour les miens aussi et que c efficace! _________________
 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux lui donner de l'ultra levure pour l'aider a reconstituer sa flore intestinale.
sinon regarde là... (en 4 ch quel que soit le ttment à raison de 3 gr trois fois par jour. Si passé 48 h tu ne constates pas d'amélioration, tu reviens chez ton toubib).
Pas de lait ni de produits laitiers, pas de fruits ou de légumes crus non plus. Privilégier les féculents... la diète étant le meilleur remède. Mais beaucoup d'eau très sucrée (miel de préférence).
http://perso.orange.fr/pharma.rocheville/diarrhees_homeopathie.htm |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
a ta place j irai voir le toubib, elle est si petite
sinon L107 j ai teste sur moi, tres efficace mais pas sur les enfants (je savais pas qu on pouvait leur en donner d ailleurs merci du renseignement)  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'adore aussi, impec et en plus j'en donne pour éviter les propagations de gastro et autres chez les enfants
soigne bien ta puce
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
bon, elle n'arrête pas d'avoir des selles.......plutôt liquides.
elle a vomi vers 18h.
je ne sais pas combien elle pesait avant de commencer à se vider alors je ne sais pas si elle a perdu du poids..
elle n'a pas l'air trop mal, n'a pas faim, je lui ai fait boire de l'eau avec du smecta, un peu de coca touillé... elle dort, cette nuit je dormirai près d'elle et demain matin si ça continue je téléphonerai au doc, ou j'irai à l'hosto.
et le pompom c'est que Guy est rentré frissonnant et blanc comme un lavabo: "je suis malade... je couve... j'ai froid... je monte me coucher".
je sais pas pour les vôtres, mais le mien, d'homme, il n'est quasiment jamais malade, mais quand il l'est..... tout le monde le sait!
bon, allez, tout va bien chez les bisounours...!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je sais pas pour les vôtres, mais le mien, d'homme, il n'est quasiment jamais malade, mais quand il l'est..... tout le monde le sait!
|
Attitude typiquement masculine !
à petite Alix _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux rajouter infludo, c'est le remède de l'hiver  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
|
Attitude typiquement masculine !
à petite Alix |
J'ai le même ici aussi ;)
Bon courage Steph... La gastro, c'est pas marrant.
Pour le médoc je ne vais pas t'aider, mais dans la série des L"quelque chose", je prends du L72 pour mieux dormir, et franchement, ça marche bien. :)
Bises aux 5 Bisounours
     _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si tu biberonne ou si tu allaites encore, mais il y a du lait spécial pour ces cas là, du hn25 je crois.
çà aide à leur mettre un petit quelque chose dans le ventre  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
et en plus il est parfume a la banane ce lait la  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Comment ça va ce matin ???
Sinon, tu peux essayer la gelée de coing et aussi la crème de riz cuite à l'eau avec du sucre, pour qu'elle est du solide au ventre.
Y a les classiques, purée de carottes et compote de bananes, ou petit pot, pomme/banane/myrtille.
Surtout, la faire boire, si elle n'aime pas GES 45, continue sur l'eau, eau sucrée et coca dégazéifié.
Surveille que les yeux ne se creusent pas et que les plis du ventre reviennent aprsè pincement. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Comment ça va ce matin ???
Sinon, tu peux essayer la gelée de coing et aussi la crème de riz cuite à l'eau avec du sucre, pour qu'elle est du solide au ventre.
Y a les classiques, purée de carottes et compote de bananes, ou petit pot, pomme/banane/myrtille.
Surtout, la faire boire, si elle n'aime pas GES 45, continue sur l'eau, eau sucrée et coca dégazéifié.
Surveille que les yeux ne se creusent pas et que les plis du ventre reviennent aprsè pincement. |
j'étais un peu inquiète hier suite au vomissement, j'ai dormi près d'elle cette nuit, et à 2h30 miss a décidé que c'était l'heure de se lever.... moi j'étais moins convaincue mais apparement je n'ai pas eu les bons arguments... nous nous sommes rendormies à 4h45...
j'ai été acheter ce matin un lait spécial en pharmacie et elle vient d'en boire un gros bib. ce matin 1/2 yaourt.. tout est resté, et côté ventre ça va mieux, apparement les gouttes font effet !
je rêve que d'une chose: dormir...
quand je repense à Ju, sa semaine (ou plus) sans électricité, avec gastro et poux...
je suis baba.. !
merci pour les conseils !  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as acheté le HN25 que te recommandais Bibiche ??? C'est vrai qu'il est bien apprécié par les petits ventres retournés...
Courage  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as acheté le HN25 que te recommandais Bibiche ??? C'est vrai qu'il est bien apprécié par les petits ventres retournés...
Courage  |
non, j'ai oublié de noter et du coup j'ai pris ce que la pharmacienne m'a donné, c'est du Gallia "diargal". elle a avalé 280 d'une traite sans se poser de question... et la elle dort!!! yepee! je vais faire pareil..............  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Courage  |
non, j'ai oublié de noter et du coup j'ai pris ce que la pharmacienne m'a donné, c'est du Gallia "diargal". elle a avalé 280 d'une traite sans se poser de question... et la elle dort!!! yepee! je vais faire pareil..............  |
Oui, oui, le Diargal est tout aussi bien, il fait plus viandox que le Hn25, qui a un goût de banane, allez va vite te pieuter !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|