|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trravaillé pendant 8 ans non stop...meme quand numero deux a été diagnostiqué epileptique
j'avait des horaires decalés ...7h/14h40 ou 12h50/20h...(avec des horaires qui pouvaient changer d'un jour a l'autre) une garde un week end sur deux....avec un mari en deplacement en continu toute la semaine voir 15 jours d'affilés
j'ai fonctioné avec une baby siter a domicile pour le matin de bonne heure ou le soir tard +nounou ou creche apres leur 1 ans.....mais ça ne m'a jamais empeché d'eduquer mes enfants de m'en occupé celon mais valeurs....c'est certain que le rythme etait soutenu encore plus lorsque chloé est tombé malade ,il a fallu gerer les sejours a l'hopital et toute sa reeduc,l'ecole ect....il est certain aussi que je n'ai pas gagné d'argent pendant les 3 premieres années de chaque enfants...mais pas vraiment le choix c'etait ça ou je perdais mon boulo....mais si mes gosses aujourd'hui sont respectueux des gens et des choses ce n'est pas que par les nounous elles n'ont fait que la continuité de ce que j'appliquais et si ce n'etait pas le cas j'en changeais
tout ça pour dire que ici ce n'eszt pas le jugement des parents qui travail mais de ceux qui demissionne de leur role de parents.....c'est pas tout a fait la meme chose!!!!!!!!! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 12:01 am Sujet du message: |
|
|
lyne, je suis persuadee que tu t impliques vraiment dans ton role de maman meme si tu travailles a l exterieur, tu es fantastique
des exemples edifiants, j en ai autour de moi
une de mes voisines, assistante maternelle, garde 2 freres de 4 et 1 an
pedant les vacances les enfants ont ete tres malades tous les 2 : gastro et bronchiolite associees
les petits avaient plus de 39° de fievre, vomissaient toute la journee quand ce n etait pas de la diarrhee, et toussaient a s en etrangler
les parents ont pris leurs vacances a la fin des vacances scolaires (tres logique) et pendant que les enfants etaient malades chez la nourrice, eux se la coulaient douce chez eux
tout ca sous pretexte qu ils ne la paie pas pour rien
voir ces pauvres gamins malades alors que les parents etaient en vacances chez eux, ca me filait la nausee
j arrive pas a comprendre
on peut tres bien comprendre qu on fait pas ce qu on veut quand on a un patron au dessus de soi, etre plus tolerant pour soutenir les parents dans ce cas la mais la ils n avaient pas cette excuse
le plus jeune passe ses journees en pyjama, les parents ne l habillaient meme pas pour l amener a l ass mat (le dejeuner rarement prit par ailleurs), ils le deposent a 9h le matin quand meme c est pas 7h30 :pff:
les ass mat autour de moi m en raconte de belles
un bel exemple, j ai aussi ma soeur, qui laisse sa fille a la garde de ma mere toute la semaine (quand c est pas aussi le week end) sous pretexte que le matin elle n a pas assez de temps pour se preparer (elle a son brushing a faire tous les matins) alors qu elle commencait a 8h30 avec 1/4h de trajet
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 7:32 am Sujet du message: |
|
|
et tout ces exemples ça existe vraiment malheureusement!!
par contre pour les vacances des parents c'est pas forcement evident de pouvoir les prendres pendant les periodes scolaires quand tu bosse en equipes
par exemple moi j'etais dans une equipe de 17 personnes tous avec des enfants en age scolaire donc la direction nous donnait 2 semaines de vacances pendant les periode scolaire pour l'année chacun
autant dire pas grand chose et 15 jours pour les vacances d'ete(et oui sinon ils etaient obligés de prendre des remplacants ....et behhhhh oui ça coute cher!!et puis quoi?la nounou /centre aerée aussi ça coute cher mais c'est pas leur probleme!!! c'est pas pareil!!)
alors forcement t'as les boule de te retrouver en vacances pendant que tes enfants sont a l'ecole et t'as encore plus les boules de devoir les mettre chez la nounou pendant les vacances scolaire mais c'est comme ça tu n'y peux rien,t'as tout simplement pas le choix
par contre je n'ai jamais amené mes enfants hors scolaire chez la nounou si j'etais en vacances ça ,ça me parait irreel.....mais bon!!!! |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 8:05 am Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
Zoliju a écrit: |
Je n'ai jamais critiqué les mamans au foyer car je considère que c'est un choix de vie quand on en a les moyens . Mais là , je trouve votre jugement vraiment très dur ...
De toutes façons une maman qui travaille à droit à un maximum de reproche de partout ! |
Non on peut être mère au foyer et ne pas avoir beaucoup d'argent, c'est juste un autre choix de vie...
Et t'as pas à culpabiliser tu fais surement du mieux que tu peux..  |
Si je choisis de travailler à mi-temps avec ce que je vais gagner de crêche il me manquera 300 euros pour payer les factures . A condition bien entendu de ne plus manger .
Si je prends un congé parental là , il manque 800 euros . Donc a trouver via un prêt ...
En fait , hors de toutes nos rentrées , si on ne veut pas plus s'enfoncer on a droit à 100 euros de carburant et 250 euros de nouriture pour 5 .Les extras du style vêtements viennent des primes de fin d'année ,des congés payés ou d'un petit sous donné par mami .
En fait , je n'ai pas le choix ! Nous avons déjà cherché .
Merci  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 8:32 am Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
Zoliju a écrit: |
Merci !
Je fais ce que je peux pour que mes enfant aient la même chose que leurs copains de classe mais ce n'est pas facile .Ensuite , j'avoue qu'avec des horaires pareils c'est aussi le physique qui en prend un coup . Pour le moment , je suis sur les genoux mais bon pas le choix personne ne fera tourner la maison à ma place ... |
Pkoi faut qu'ils aient la même chose que leurs copains de classe ??
Sincèrement je préfère être auprès de mes enfants, jouer avec eux, prendre le temps et ne pas leur acheter tous les derniers trucs à la mode...question de valeurs surement.. |
Les dépenses ne sont pas pour des trucs vraiment futiles . Ma grande a besoin d'un orthophoniste pour sa dylexie . Selon l'assistante sociale c'est un luxe ... Pas pour moi !
Elle porte aussi des lunettes et je n'ai pas envie qu'elle porte des lunettes moches et qu'elle soit mal dans sa peau .Elle ne choisi jamais dans les plus chères mais ce n'est pas donné quand même .
Le second a des semelles orthopédiques car il a des pieds plats avec une particularité . Ce n'est pas vital mais au moins ses genoux se positionnent bien droits . Il parait que ca aussi ce sont des dépenses innutiles ...
L'ainée va aussi au solfège et aime jouer de la guitare et du piano . Elle est très douée et je n'ai pas envie du tout de l'en priver .
Pour le sport , en général , les enfants demandent de l'argent à leur anniversaire pour payer les affiliations .
Voilà ce que j'entends par "avoir la même chose que les autres " .
C'est vrai que je n'ai pas été très claire  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Alors, poru les personnes qui t'ont dit que les lunettes et les semelles c'est un luxe, mon poing dans la g... ça ira ?
Lorsque j'étais petite, mes parents me faisaient suivre très régulièrement par un orthopédiste car mes pieds avaient une grosse malformation .
Dès que j'enlevais mes semelles ( exemple en été ou en chaussons de gym pour la gym à l'école ) j'avais mal aux pieds, aux chevilles puis aux genoux .....
Oui, c'est superflu quand tu n'en as pas besoin . quand tu as les pieds plats, que les chevilles rentrent comme c'est souvent le cas, tu tires sur les ligaments des genoux et là, toi tu ne trouves pas cela superflu, du tout !!!
Quant aux lunettes,ben, moi, si je ne les mets pas, soit j'ai l'impression de flotter et je me cogne partout, soit j'ai les yeux qui pleurent, qui s'irritent, ça tire, ça finit par faire mal à la tête et tutti quanti !!!
J'ai du mal à comprendre qu'on parle de luxe pour l'orthophonie pour la dyslexie ( comment elle va utiliser le langage écrit et parlé si elle n'est pas rééduqué ) , pour les lunettes et pour les semelles !!??? |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Alors, poru les personnes qui t'ont dit que les lunettes et les semelles c'est un luxe, mon poing dans la g... ça ira ?
Lorsque j'étais petite, mes parents me faisaient suivre très régulièrement par un orthopédiste car mes pieds avaient une grosse malformation .
Dès que j'enlevais mes semelles ( exemple en été ou en chaussons de gym pour la gym à l'école ) j'avais mal aux pieds, aux chevilles puis aux genoux .....
Oui, c'est superflu quand tu n'en as pas besoin . quand tu as les pieds plats, que les chevilles rentrent comme c'est souvent le cas, tu tires sur les ligaments des genoux et là, toi tu ne trouves pas cela superflu, du tout !!!
Quant aux lunettes,ben, moi, si je ne les mets pas, soit j'ai l'impression de flotter et je me cogne partout, soit j'ai les yeux qui pleurent, qui s'irritent, ça tire, ça finit par faire mal à la tête et tutti quanti !!!
J'ai du mal à comprendre qu'on parle de luxe pour l'orthophonie pour la dyslexie ( comment elle va utiliser le langage écrit et parlé si elle n'est pas rééduqué ) , pour les lunettes et pour les semelles !!??? |
C'est pour ces différences de point de vue que nous ne voulons pas de l'aide du service de médiation . On se débrouille seul et bien souvent on se sent incompris . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Lyne, c'est du grand n'importe quoi !!!!
Quand je vois la différence entre notre 10 ans largement dysorthographique prise en charge depuis l'année dernière par une orthophoniste et notr 13 ans, même dys , détectée seulemetn il y aquelques semaines, complètement déboussolée et démotivée, ben, magnolia, c'est pas du luxe, c'est un facteur d'équilibre pour l'enfant .
Et l'enfant, il n'est pas là que pour être nourri et logé au chaud !!!!!!
Quant aux semelles, je sais que j'ai été opérée il y a quelques années , que mes pieds étaient dans un état pas possible mais les semelles n'y pouvaient rien mais par contre, ça a protégé les autres articulations !!
C'est dément, dément, lyne, je n'en reviens pas !!! |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi que c'est n'importe quoi mais visiblement pour les services sociaux (belges )un enfant doit manger et être habillé ,c'est tout .
De toutes façons même s'il faut manger des pâtes l'othophoniste est payé et les semelles du petit sont dans ses chaussures . Pour le reste nous gérons les rappels . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 10:15 am Sujet du message: |
|
|
et tant pis, t'as bien raison !!!
Il ne s'agit pas de sacrifice, il s'agit de faire ce qu'il faut faire et la santé, c'est aussi les pieds ( mais sont bougainvilliers les services sociaux, ils veulent lui flinguer le dos, les hanches, les rotules, les ligametns etc...??? ) et les yeux, les dents, magnolia quoi !!!!
Si demain tes mômes demandent à avoir des sacs à dos de marque, ben, non, ça c'es tpas normal, après qu'ils fassent de la musique ( bon, si ça vous empechez de bouffer, il n'en ferait pas !!) et qu'ils aient des semelles, c'est quand même normal !! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
lorence a écrit: |
il y a sans doute des gens maso, ce n'est pas mon cas.
En plus, c'est pas de l'éducation qu'ils font ces gens, c'est pire que du laxisme. |
DEPARENTALISATION : c'est le syndrome des enfants gardés... Une bonne façon de déculpabiliser de laisser son pilou si petit en garde est de penser que l'on fait tout pour son enfant : le gâter, ne pas le contrarier, céder parce qu'on ne l'a pas vu de la journée, l'emmener chez le docteur (pour un rhume, pour une égratignure, et je n'exagère en rien)...
Vu aussi :
-l'enfant arrivant en pyjama dans la structure, sans même avoir déjeuné : ben voyons...
-il serait bien de lui apprendre la propreté : mais ouiiiiiiiiiii
... autant de gestes qui paraissent anodins mais qui cumulés se substituent au rôle des parents et qui à la longue font que ceux-ci ne sont plus que les spectateurs de l'évolution de leurs amours.
Nous, professionnels de la petite enfance avons aussi pour rôle "d'éduquer" les parents...  |
Juste mon avis là-dessus :
je pense qu'il y a une grande responsabilité des médias, revues à la bougainvillier, pubs à la bougainvillier, émissions à la bougainvillier, vantant les mérites de l'enfant parfait, occultant le côté "négatif" de l'enfant, montrant juste le bébé rose et joufflu qui enfile ses couches tout seul sur le canapé et boit son bib' tranquillou sans faire une seule tache. Nulle part il est dit qu'il faudra le nourrir tous les jours, même quand on n'a pas le temps, qu'il faudra l'habiller et prendre soin de lui, même si on a autre chose à faire, je veux dire pas là que l'enfant est idéalisé, que tout étant sensé être tout beau tout rose, les parents, confrontés à la dure réalité se voient dépassés par les évènements. Certains retombent les pieds sur terre et assurent. D'autres...
C'est mon avis. |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:23 am Sujet du message: |
|
|
ben c'est sur tu as bien raison kty!!!
quand tu entends le discourt de certains jeunes couples sans enfants desireux d'en avoir....ben ça fait peur avec plein d'apprioris des conclusions toute faite.......tu te dis ils sont trop fort quand meme....mais moi je leur reponds faite en un deja apres on en reparle!!!!!je ne perds plus mon temps de toutes façon ils sont sourd!!!!!! |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les gens sont ainsi pour tout !
Ils se documentent et pensent tout savoir que se soit sur les bébés , 'enseignement ,la médecine , le droit ,...
Je pense que c'est très bien de s'instruire mais il faut le faire d'un oeil critique car tout n'est pas vrai .
La femme d'un copain de zom est enceinte et elle m'explique des choses sur sa grossesse . En fait , moi , je n'ai rien compris ! Je n'ai pas su alaiter car je n'étais pas bien renseigneé mais elle elle y arrivera car elle le veut .
Elle me gave . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:39 am Sujet du message: |
|
|
ben, il y a l'influence des connaissances livresques et le fait aussi qu'on leur donne un tel pouvoir que les gens en sotn de par là même privés de leur bon sens naturel ....
C'est pourquoi avoir des mômes qui s'en sortent bien à l'école c'est bien, mais s'ils s'en sortent trop bien, je ne suis pas sûre qu'ils s'en sortent si bien, plus tard, à l'écoel de la vie ..
Et ça, pour cela, lorsque t'as les deux pieds dans la magnolia et que tu dois faire preuve de bon sens, si tu es persuadée que cela s'apprend , ben, tu restes avec tes certitudes !! |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout lu mais j'ai aussi l'impression de faire "vieille France", que la tendance, c pas de contrainte, que du plaisir et que si je le fais pas qq'un d'autre (école, nounou...) le fera.
Les parents en sont persuadés et ce ne sont pas les enfants qui spontanément se mettront sur les rails... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105809 / 0
|