|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
lorence a écrit: |
Moi aussi mon Lucas a été en nourrice dès 3 mois, et je m'en suis toujours occupé pourtant. Mais je suis assez d'accord avec maminouche dans l'ensemble, moi aussi ça me tous ces parents qui laissent leurs enfants pour un oui pour un non, même si c'est normal de prendre du temps pour soi, il ne faut pas déléguer l'essentiel (les calins, les apprentissages fondamentaux, les soins primaires...)! |
Moi aussi j'ai du confier mes enfants plus ou moins tôt...En revanche les cas que vous décrivez où les parents délèguent soi-disant l'éducation de leurs enfants c'est une caricature....Il y en a peut-être mais c'est des cas exceptionnels.... |
Non, ce n'est pas exceptionnel... 8 ans de direction dans une crèche halte-garderie... je peux t'assurer que c'est assez courant... je n'ai pas dit que c'est une généralité... |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
lorence a écrit: |
Moi aussi mon Lucas a été en nourrice dès 3 mois, et je m'en suis toujours occupé pourtant. Mais je suis assez d'accord avec maminouche dans l'ensemble, moi aussi ça me tous ces parents qui laissent leurs enfants pour un oui pour un non, même si c'est normal de prendre du temps pour soi, il ne faut pas déléguer l'essentiel (les calins, les apprentissages fondamentaux, les soins primaires...)! |
Moi aussi j'ai du confier mes enfants plus ou moins tôt...En revanche les cas que vous décrivez où les parents délèguent soi-disant l'éducation de leurs enfants c'est une caricature....Il y en a peut-être mais c'est des cas exceptionnels.... |
Non, ce n'est pas exceptionnel... 8 ans de direction dans une crèche halte-garderie... je peux t'assurer que c'est assez courant... je n'ai pas dit que c'est une généralité... |
OK, je veux bien te croire...Je me trompe peut-être mais parfois j'ai l'impression que les professionnels de la petite enfance ont parfois un priori disons un peu négatif sur les mères qui travaillent, je pense surtout aux assistantes maternelles. J'ai parfois l'impression de lire dans leur yeux "Mais pourquoi ne s'occupent-elle pas elle même de son enfant"? |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
OK, je veux bien te croire...Je me trompe peut-être mais parfois j'ai l'impression que les professionnels de la petite enfance ont parfois un priori disons un peu négatif sur les mères qui travaillent, je pense surtout aux assistantes maternelles. J'ai parfois l'impression de lire dans leur yeux "Mais pourquoi ne s'occupent-elle pas elle même de son enfant"? |
heu en même temps c'est leur gagne-pain, ça me parait un peu contradictoire de le penser non ? |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
heu en même temps c'est leur gagne-pain, ça me parait un peu contradictoire de le penser non ? |
Dans un autre post Blouke a parlé d'ambivalence...Je crois que ce terme s'applique ici aussi. Pour être plus simple l'un n'empêche pas l'autre...  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un autre post Blouke a parlé d'ambivalence...Je crois que ce terme s'applique ici aussi. Pour être plus simple l'un n'empêche pas l'autre...  |
si Blouke l'a dit aloooooooors...  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement , je viens de revenir du travail et j'avoue que ce que je viens de lire ne me fait pas plaisir du tout .
J'ai trois enfants et nous travaillons à temps plein ,nous n'avons pas le choix car nous avons beaucoup de choses à payer .
Nous travaillons au centre ville et pour commencer notre journée à 8 heures 30 nous devons nous lever très tôt . La plus petite arrive à la crèche à 7h30 après une demi-heure de trajet . Nous n'avons pas obtenu de place près de chez nous car ils doivent garder de la place pour les gens qui cherchent du travail ...nous ben on n'a qu'a se débrouiller .
Donc , zom quitte la maison vers 7 heures et la petite n'a pas faim du tout ! Vu que la crèche ne propose plus de déjeuner , elle mange un petit bout de tartine dans la voiture .Faut bien tenir jusqu'à midi ... On pourrait la mettre à la maison d'enfants ici tout près mais nous n'en avons pas les moyens .
Les deux grands partent avec moi . Nous partons nous aussi vers 7 heures car pour faire les 20 kilomètres il nous faut 20 minutes . Les enfants sont donc levés à 6heures 30 . Ils dorment à moitié et en général ,je les habillent car ils n'en ont pas le courage . Pour eux aussi bien souvent le déjeuner c'est dans la voiture car s'ils devaient se lever à 6 heures ça deviendrait ingérable .
Après il faut encore trouver une place pour se garer . J'ai un abonnement pour ne pas devoir sortir alimenter les horodateurs qui me coute 250 euros l'année .
Le soir , il faut courir rechercher tout le monde dans les embouteillages nous sommes à la maison à 17 heures . Les enfants font leurs devoirs ,vont aux activités , mangent et se lavent le tout avant 19 heures 30 car il est temps d'aller dormir . Mon second s'est déjà endormi à table .
Je les éduque avec le temps que j'ai ! Je ne veux pas passer le peu de temps que j'ai avec eux à les disputer pour un rien ( il y a une limite quand même ! ) .
Après 19 heures , je prépare mes cours ...parfois je fais un petit tour sur MM . Je travaille en général jusqu'à 21 heures puis ben je commence un peu le ménage . Je m'arrête toujours vers 23 heures puis je vais prendre ma douche et dodo jusqu'au lendemain 6 heures .
Quand les enfants sont en congé et moi par la même occasion j'en profite pour remettre la maison en ordre . je ne considère pas abuser de la crêche ! D'ailleurs quand je suis malade la petite va aussi à la crêche !
J'ai parfois l'impression que les mamans qui ne travaillent pas pensent que les autres travaillent par plaisir et que le ménage , les courses , la lessive se fait toute seule .
Je n'ai jamais critiqué les mamans au foyer car je considère que c'est un choix de vie quand on en a les moyens . Mais là , je trouve votre jugement vraiment très dur ...
De toutes façons une maman qui travaille à droit à un maximum de reproche de partout ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
zoliju, je ne pense pas que tu sois concernée par les critiques de ce post.
il y a malheureusement des mamans qui abusent réellement, qui font passer leur pomme, leurs loisirs, leur vie avant leurs enfants, et qui se plaignent ensuite que celui ci est plus attaché à la nounou qu'à elle !
tu as un emploi du temps trés dur, et je crois sincèrement que tu fais de ton mieux ...... _________________
 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
zoliju, je ne pense pas que tu sois concernée par les critiques de ce post.
il y a malheureusement des mamans qui abusent réellement, qui font passer leur pomme, leurs loisirs, leur vie avant leurs enfants, et qui se plaignent ensuite que celui ci est plus attaché à la nounou qu'à elle !
tu as un emploi du temps trés dur, et je crois sincèrement que tu fais de ton mieux ...... |
Merci !
Je fais ce que je peux pour que mes enfant aient la même chose que leurs copains de classe mais ce n'est pas facile .
Ensuite , j'avoue qu'avec des horaires pareils c'est aussi le physique qui en prend un coup . Pour le moment , je suis sur les genoux mais bon pas le choix personne ne fera tourner la maison à ma place ... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju, je connais ça et j'avoue que j'ai la chance d'avoir des enfants qui acceptne de manger "rapidement" le matin, même si ils sont levés à 6h45..
Mais, il y a une différence entre essayer de faire déjeuner un enfant et ne pas y parvenir et le lever à la dernière minute pour soi même se lever le plus tard possible ou se pomponner peinard sans rien lui proposer et le déposer tel un paquet à la crèche...
J'ai instauré le ptit déj obligatoire à table tous ensemble parce que quand les enfants étaient plus jeunes, nous ne rentrions pas avant 19 h et encore le Papa plus tard, donc à part le matin, nous n'avions pas de repas commun....
Je pense que les remarques ne sont pas dirigées envers des mamans qui font du mieux qu'elles peuvent avec leurs moyens du bord , mais plutôt envers les mamans qui ont des moyens mais ne les utilisent pas à bon escient  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Guinou je te rassure, je suis comme toi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
comme nje vous le disais dans mon post je ne comprends pas non plus l'éducation que les parents leur donne apres l'incident d'hier je l'ai expliqué a son papa qui lui a juste dit ce n'est pas bien de mentir!!!
je pense avoir trouvé la solution je l'ai mis dans un lit parapluie.lorsqu'il est arrivé en juillet dernier il avait donc tout juste 3 ans il ne disait pas bonjour,pas svp,pas merci c'était j'ai faim,de l'eau ,j'ai envie de pisser(si si et en plus ce jour la il m'a crié ca en pleine rue devant l'école des enfants;je crois que je n'ai jamais eu aussi honte)enfin que ca a longueur de journée et a force de répéter encore et encore ca va un peu mieux il ya du progres.alors non tu n'est pas trop rigide  |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
:il y a malheureusement des mamans qui abusent réellement, qui font passer leur pomme, leurs loisirs, leur vie avant leurs enfants, et qui se plaignent ensuite que celui ci est plus attaché à la nounou qu'à elle !...... |
Tu en connais vraiment des commes ça, franchement je n'en ai jamais rencontrées. Et à la limite celles qui ne pensent qu'à leur pomme, elles sont hyper contente que l'enfant soit plus attaché à la nounou...  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
zoliju, ce n'est pas toi qui est remise en cause, mais juste certains parents.nous sommes tous menés à bosser, que ce soit dehors ou pas, mais certains culpabilisent tant qu'ils laisent tout faire, ce qui n'est pas forcément bon pour les petits.
charlotte, des mamans comme le décris bibiche, j'en connais malheureusement.
par exemple ce week end je bosse ; dimanche, la maman fini à midi mais veut me laisser les petits jusqu'à 18 h car elle veut se prendre du temps pour elle, sachant que je fais 12 jours sans marrêter et que je suis enceinte, elle pourrait peut être penser à elle un jour en semaine.
et ça, c'est fréquent hélas...
mais je connais aussi des parents qui ont de la rigueur et font tout pour leur enfant sans en faire un enfant roi, il n'y a pas de généralisation à faire _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Je n'ai jamais critiqué les mamans au foyer car je considère que c'est un choix de vie quand on en a les moyens . Mais là , je trouve votre jugement vraiment très dur ...
De toutes façons une maman qui travaille à droit à un maximum de reproche de partout ! |
Non on peut être mère au foyer et ne pas avoir beaucoup d'argent, c'est juste un autre choix de vie...
Et t'as pas à culpabiliser tu fais surement du mieux que tu peux..  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je fais ce que je peux pour que mes enfant aient la même chose que leurs copains de classe mais ce n'est pas facile .Ensuite , j'avoue qu'avec des horaires pareils c'est aussi le physique qui en prend un coup . Pour le moment , je suis sur les genoux mais bon pas le choix personne ne fera tourner la maison à ma place ... |
Pkoi faut qu'ils aient la même chose que leurs copains de classe ??
Sincèrement je préfère être auprès de mes enfants, jouer avec eux, prendre le temps et ne pas leur acheter tous les derniers trucs à la mode...question de valeurs surement.. _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
:il y a malheureusement des mamans qui abusent réellement, qui font passer leur pomme, leurs loisirs, leur vie avant leurs enfants, et qui se plaignent ensuite que celui ci est plus attaché à la nounou qu'à elle !...... |
Tu en connais vraiment des commes ça, franchement je n'en ai jamais rencontrées. Et à la limite celles qui ne pensent qu'à leur pomme, elles sont hyper contente que l'enfant soit plus attaché à la nounou...  |
oui, dans la famille de mon mari, les mômes sont confiés à la mamie (la nounou c'est trop cher) à chaque occasion : boulot, courses, toubib, maladies, sorties en amoureux ...... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
Merci !
Je fais ce que je peux pour que mes enfant aient la même chose que leurs copains de classe mais ce n'est pas facile .Ensuite , j'avoue qu'avec des horaires pareils c'est aussi le physique qui en prend un coup . Pour le moment , je suis sur les genoux mais bon pas le choix personne ne fera tourner la maison à ma place ... |
Sincèrement je préfère être auprès de mes enfants, jouer avec eux, prendre le temps et ne pas leur acheter tous les derniers trucs à la mode...question de valeurs surement.. |
pour une fois je te rejoins, champagne ! lol _________________
 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais une ass mat , une maman a mis son fils de 2 mois en garde de 7h à 19h le soir alors qu'elle ne travallait pas , et ça tous les jours de la semaine
Elle cherchait du boulot elle lui a dit.
Et un jour elle lui a demandé si elle pouvait le garder le samedi aussi parceque'elle avait besoin de se reposer
Elle lui a dit non, et lui a dit qu'un enfant faut quand même s'en occuper.
le petit arrivait le matin pas lavé, les yeux encore collés, et pas de bib pris c'est elle qui lui donnait..
pauv gosse franchement
et oui y'en a des comme ça et plus qu'on ne le croit..
mais je ne les blame pas moi, je pense comme Maminouche qu'en laissant son petit si jeune certaines mères ne se sentent plus capables, elles laissent faire les autres. Une maman un peu fragile , en manque de confiance et c'est très facile pour les pros de prendre le dessus et de la faire douter de ses capacités entrainanat un desinvestissement de sa fonction maternelle...
wahhh c'est top c'que je viens de dire
 _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
Merci !
Sincèrement je préfère être auprès de mes enfants, jouer avec eux, prendre le temps et ne pas leur acheter tous les derniers trucs à la mode...question de valeurs surement.. |
pour une fois je te rejoins, champagne ! lol |
ça s'fête  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju, tu n'es pas concernée par ce post, vraiment tes journées sont hyper chargées et je ne sais pas comment tu fais pour tenir (ménage à 21h , douche et dodo à 23h ).
Tu fais partie de celles qui font le maximum pour leurs enfants, pas de celles qui délèguent leur éducation. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105809 / 0
|