| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Je me souviens vraiment très bien de mon enfance, j'ai pleins de souvenirs, de très bons et de très mauvais.....
J'ai l'occasion d'en parler aux enfants mais ça reste encore rare, pour mon adolescence, vaut mieux pas que je leur en parle  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pleins,pleins de souvenirs en tete , mes parents me disent souvent que j'ai une mémoire incroyable , je peux me souvenir de choses quand j'avais 2 ans ! j'ai meme fait une séance d'hypnose une fois et je peut vous assurer que ça fait froid dans le dos de pouvoir se rappeler de choses quand on étais bébé , en effet à l'age d'1 an j'ai était hospitalisée pour une grosse rhino-pharyngite, et l'hypnotiseur a pu me faire remonter jusqu'à cette époque !!! et je peux vous assurer que j'étais dans un état !!!  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
beaucoup de souvenirs... des bons, des moins bons... mais globalement, j'ai fait beaucoup de bêtises avec mon frêre, ce qui nous fait rire aujourd'hui mais qui auraient pu nous coûter beaucoup sur le moment. Nous étions livrés à nous-mêmes, ma mère ne supportant que très peu notre présence, mon père étant absent. Alors faute de surveillance, nous avons été très créatifs...
J'ai également de très bons souvenirs avec mon père... j'en parle beaucoup avec mes enfants. Je ne retiens que son éducation... ma mère ayant été très toxique, j'ai occulté beaucoup de moments passés avec elle, s'il y en a eu du reste . |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
pepite a écrit: |
pleins de truc super sympa avec papa,comme nos parties de chatouilles le dimanche matin ....des heures inoubliable
le soir quand papa venait me faire le bisou ,en me disant bonne nuit ma princesse
les vacances au sable d'olonne
par contre avec maman c'est plutot des souvenirs pas sympa du tout,je la vois toujours en colere dans mes souvenirs,toujours entrain de raler apres tout le monde (et ceci dit c'est toujours pareil aujourd'hui!!)
avec mon frere,je me souviens de toutes nos grandes disputes
notament celle quand il m'a coupé la langue en fourche par ce que je chantais "au pays de candi....tantantantan" ça l'enervait ,il m'a dit si t'arrete pas je te coupe la langue ,et j'ai dis chiche.....ce bougainvillier il l'a fait....j'avais 6 ans lui 8
et bien d'autres..... |
Quelle idée aussi de chanter au pays de Candi, quoi :!!!
Tu l'as cherché aussi ! |
|
|
 |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Une bonne odeur de biscuits flotte dans l'air, haute comme trois pommes, je ne vois que le ciel bleu par la fenêtre de la cuisine et puis la boîte de biscuits ouverte qui accueille les biscuits tout frais... je me souviens de l'appartement, de sa disposition, de la chambre de mes parents, d'une vieille poupée qui appartenait à ma mère. Tout ça c'était avant mes 2 ans, c'est seulement à ce moment-là que nous avons déménagé. Et puis après ça une foule de souvenirs, des bons surtout, mais aussi les bêtises faites, mais même ça, ça me donne le sourire!  |
|
|
 |
amdomata Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
pas grand chose, mais je pense que c'est parce que j'ai occulté volontairement.
j'espère simplement que mes petits en auront plein de bon a raconter à leurs enfants parce que quand ils me disent "dit maman quand t'étais petite..." ben j'ai rien à leur raconter ou pas grand chose et je trouve ça triste
karine et ses doudous |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui, des tonnes, sauf des amnésies pathologiques mais bon, c'est pas grave et moi, je me souviens de ma maman qui me massait à l'huile damande douce sur ma table à langer |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="sixtine"]
pepite a écrit: |
pleins de truc super sympa avec papa,comme nos parties de chatouilles le dimanche matin ....des heures inoubliable
le soir quand papa venait me faire le bisou ,en me disant bonne nuit ma princesse
les vacances au sable d'olonne
par contre avec maman c'est plutot des souvenirs pas sympa du tout,je la vois toujours en colere dans mes souvenirs,toujours entrain de raler apres tout le monde (et ceci dit c'est toujours pareil aujourd'hui!!)
avec mon frere,je me souviens de toutes nos grandes disputes
notament celle quand il m'a coupé la langue en fourche par ce que je chantais "au pays de candi....tantantantan" ça l'enervait ,il m'a dit si t'arrete pas je te coupe la langue ,et j'ai dis chiche.....ce bougainvillier il l'a fait....j'avais 6 ans lui 8
et bien d'autres.....[/quote
Quelle idée aussi de chanter au pays de Candi, quoi :!!!
Tu l'as cherché aussi ! |
maisss heuuu je chantais bien quand meme.....puis c'etait mon dessin animé preferé....alors!!! toute façon m'en fou....quand j'ai été remise je me suis vengée .....je l'ai mordu au ventre...la ou c'est bien tendre...et j'ai arraché le morceau de peau.....et tient!!!!vlam!!!! la prochaine fois tu reflechira grand frere!!!!!!!!!!!!!!!
 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
tu l'aimes ton frère, pepite ? |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
, je me souviens de ma maman qui me massait à l'huile damande douce sur ma table à langer |
..tu avais quel âge????? |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mes plus vieux souvenirs autour de 1 ou 2 ans: les poissons que j'ai sortis de l'aquarium et qui sont morts sur la moquette !!! Un cataplasme parce que j'étais très malade apparamment, et dans la caravane, je m'amusais allongée dans mon lit à mettre par terre des sortes de gants de toilette (je ne sais toujours pas ce que c'était ces trucs accrochés aux murs. Sinon, plus tard pendant les vacances, on jouait tellement ensemble avec mon frère : monopoly, 1000 bornes, destin etc... |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
tu l'aimes ton frère, pepite ? |
heeeee ben ouiiiiiiiii mais bon faut pas me chercher!!!!!!!  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
plein de souvenirs depuis toute petite, bons et moins bon aussi. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
c'est bizarre, moi, je me souviens de plein de trucs!
des trucs bien , d'autres moins , mais de pas mal de choses quand même
par contre, presque rien avant mes 4ans... juste des flashs, des images |
Idem _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
En y repensant j'ai vraiment beaucoup beaucoup de souvenirs très précis.
Je serais capable de reconnaître le brancardier qui m'a accompagné au bloc opératoire quand j'avais 6 ans (quoiqu'il a du sacrément vieillir) je me souviens de mes hurlements dans l'ascenseur car ma mère ne pouvait pas aller plus loin, le masque sur mon visage etc.... c'est pour cela que j'ai accompagné ma fille jusqu'au bout pour qu'elle est le moins de mauvais souvenir possible. A part ce souvenir les autres que j'ai gardé sont globalements positifs et se rapportent plus a mes frères qu'a mes parents d'ailleurs. |
Un peu comme toi. Avant 6 ans un seul souvenir, une hospitalisation/opération à l'âge de 4 ans, mais tous les détails y sont. Et ensuite à partir de 6 ans, naissance de mon petit frère et là il ne manque pas grand chose. D'ailleurs ce sont plutôt de bons souvenirs, les mauvais souvenirs c'est entre 15 ans et 19ans, conflits avec mes parents jusqu'à mon installation avec Monsieur. Mais à l'école avec les copains, que de bons souvenirs ! _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de ce qui s'est passé mais pour certains événements seulement. Les souvenirs les plus lointains remontent à mes 4/5 ans. Je m'en souviens très nettement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
je ne me souviens de très peu de chose autrement se sont des mauvais souvenirs  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
blouke d'or a écrit: |
, je me souviens de ma maman qui me massait à l'huile damande douce sur ma table à langer |
..tu avais quel âge????? |
Cinq mois , je pense .... Mais c'est mon seul souvenir tout bb, faut pas exagérer non plus ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 12:32 am Sujet du message: |
|
|
oui beaucoup de souvenirs mais de facon plus detaillee les bons que les mauvais  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|