| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MéliMélo Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun souvenir avant 8 ans.Psy ou pas (divorce de mes parents à cet âge), je n'en sais rien: ça ne me manque pas trop.Mais parfois, j'aimerais savoir comment j'étais petite, et j'ai pas du tout envie d'en parler avec ma mère. _________________ 3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005 |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Des tonnes................
des bons et des moins bons..............
à partir de 5ans ils sont très nets avant je n'ai pas de réels souvenirs mais des images .............. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
tiens c'est drôle ,je ne m'étais jamais posé la question
et là je me rend compte que j'ai plein de souvenir ,souvent grâce aux photos d'ailleurs  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Des tonnes, et je les évoque souvent...comme mon père évoque les siens et mes grands parents évoquaient les leurs...on est une famille à souvenirs et meme que je me souviens des souvenirs des autres et ça fait mon histoire loooooongue.
J'utilise beaucoup mes souvenirs pour agir, j'en prends de la graine  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai pas mal de souvenirs et je les raconte à mes enfants... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
2 ou 3 flash avant 10 ans .... at des souvenirs nets plutot en 6ème : avant je ne connais ni le nom de mes maitresses, ni des copines sur les photos : RIEN ! mais en même temps c'était tellement glauque cette période  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques souvenirs mais je ne les partage pas : ni avec mon mari, ni avec mes enfants. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Pareil rien avant 4 ans mon premier souvenir c'est la naissance de mon petit frère, notre père qui nous emmene a la maternité mais on n'a pas le droit d'entrer ma mère nous le montre derrière la vitre de sa chambre et pour mieux le voir je grimpe sur le perron c'est net comme si c'était hier c'est fou. |
Mes premiers souvenirs remontent aussi à la naissance de ma petite soeur, j'avais 4 ans 1/2. J'ai quelques souvenirs anecdotiques des années maternelles (autour de la naissance de ma soeur particulièrement), mais dès le CP (j'avais 5 ans) j'ai des souvenirs assez nombreux  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
je me souviens un peu de mon enfance et mais presque pas de mon adolescence... quelques flashs, mais rien de continu... mes souvenirs sans aucun trou sont à partir de mon mariage. Après mon mariage je me souviens de tout, toute les dates, comme si c'était hier, alors qu'avant c'est très confus, embrouillé, un vrai sac de noeuds que je dénouerais peut être un jour. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un flash......
je suis dans un lit à barreaux. j'ai du mal à ouvrir les yeux, la lumière est trop forte.
Au dessus de moi il y a le visage de ma mère et de ma grand-mère.
Accroché sur le côté du lit il y a un lapin en peluche habillé avec une sorte de pantalon en tweed gris.
Je dois avoir moins de 2 ans. c'était un lit de bébé. Maman et ma grand-mère parlaient doucement en souriant.
c'est mon premier souvenir.
après il y a eu des hauts et des bas.
J'ai des souvenirs, des impressions, des trucs très précis et des grandes vagues de flou.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Des tonnes, et je les évoque souvent...comme mon père évoque les siens et mes grands parents évoquaient les leurs...on est une famille à souvenirs et meme que je me souviens des souvenirs des autres et ça fait mon histoire loooooongue.
J'utilise beaucoup mes souvenirs pour agir, j'en prends de la graine  |
Ca me ressemble assez !
Beaucoup de sensations, des odeurs surtout. Il m'arrive de m'arrêter en pleine rue parce que je trouve que ça sent la neige et là, j'ai des images de chez mes GP paternels qui remontent tout doucement.
Et de très anciens souvenirs aussi : en petite section de maternelle, chez la nounou, le lit de bb où je dormais... _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 12:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai bcpde souvenirs, et parmis tous, j'ai gardé les bons, je mesouviens des vacances avec mes cousins, a la neige avec ma vieille copine, a la maison aussi chez mamy surtout.... |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 8:26 am Sujet du message: |
|
|
pleins de truc super sympa avec papa,comme nos parties de chatouilles le dimanche matin ....des heures inoubliable
le soir quand papa venait me faire le bisou ,en me disant bonne nuit ma princesse
les vacances au sable d'olonne
par contre avec maman c'est plutot des souvenirs pas sympa du tout,je la vois toujours en colere dans mes souvenirs,toujours entrain de raler apres tout le monde (et ceci dit c'est toujours pareil aujourd'hui!!)
avec mon frere,je me souviens de toutes nos grandes disputes
notament celle quand il m'a coupé la langue en fourche par ce que je chantais "au pays de candi....tantantantan" ça l'enervait ,il m'a dit si t'arrete pas je te coupe la langue ,et j'ai dis chiche.....ce bougainvillier il l'a fait....j'avais 6 ans lui 8
et bien d'autres..... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de souvenirs et certains avec pleins de précisions.......des bons, des moins bons, des plus mauvais.......
C'est marrant ma soeur n'a pas gardé les mêmes souvenirs que moi, il y a des choses que j'ai oubliées et dont elle se souvient et vice versa........elle a un peu moins de 3 ans de moins que moi. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:16 am Sujet du message: |
|
|
En y repensant j'ai vraiment beaucoup beaucoup de souvenirs très précis.
Je serais capable de reconnaître le brancardier qui m'a accompagné au bloc opératoire quand j'avais 6 ans (quoiqu'il a du sacrément vieillir) je me souviens de mes hurlements dans l'ascenseur car ma mère ne pouvait pas aller plus loin, le masque sur mon visage etc.... c'est pour cela que j'ai accompagné ma fille jusqu'au bout pour qu'elle est le moins de mauvais souvenir possible. A part ce souvenir les autres que j'ai gardé sont globalements positifs et se rapportent plus a mes frères qu'a mes parents d'ailleurs. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:18 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai plein de souvenirs d'enfance Certains remontent à mes 2 - 3 ans ( demenagement... )... Mais à partir de 6 ans, j'en ai vraiment une foule de souvenirs
et pareil que Bénédicte, avec ma soeur ont a pas les memes ( pour les trucs trés important ), ou alors on en a pas gardé la meme "saveur" |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je me souviens très bien de mon enfance.
Heureuse et sans histoires. J'y repense souvent.
Mais j'aime bien la garder pour moi  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:20 am Sujet du message: |
|
|
pleins de souvenirs aussi, d'avant mes 2 ans ... je me souviens de la fresque de barbapapa que ma maman avait peinte sur le mur de ma chambre à Bruxelles (on en est partis que j'avais à peine 2 ans), de regarder mon papa partir travailler de tout en haut (il était tout pitipitit, on était très haut dans ce building) puis la Camargue où on à habité 2 ans, mon papa était photographe et les souveir remontent quand je sens l'odeur vinaigrée du dévelopeur photo (odeur immonde il parait mais moi j' ). le souvenir d'avoir avalé une arête de poisson là-bas (j'aime pas le poisson à cause des arêtes ), de ma grand-mère venue nous rejoindre et des parties de pêches avec elle ... mon enfance est pleine de très bon souvenirs, même après le divorce de mes parents, j'avais une très bonne relation avec eux, surtout mon père que j'idolatrais et ma mère si jolie (et jeune).
je ne me plaint pas de mon enfance, ça s'est gâté vers 14 ans , j'ai pas aimé grandir en fait .
mauvais souvenirs: les fringues moches que ma mère me payait (dans une école bourge/pète-cul ça le fait pas du tout, résultat pas de copines ), 4 ans de galère puis changement d'école et là je trouve ma place !
je parle beaucoup de mes souvenirs à mes enfants, c'est une tradition chez moi, quand j'étais petite je demandais souvent à ma grand-mère de me raconter sa vie (elle adorais ça et elle à eu une vie passionante ) puis à ma tante (qui me racontais toutes les bétises que ma mère faisait , elle à toujours démentit ).
Les souvenirs ça se travaille et c'est un travail que j'aime faire puisqu'ils sont pas trop mauvais . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:24 am Sujet du message: |
|
|
emiliezolie a écrit: |
mon papa était photographe et les souveir remontent quand je sens l'odeur vinaigrée du dévelopeur photo (odeur immonde il parait mais moi j' ). |
Le mien était boulanger patissier........on n'a pas les mêmes souvenirs d'odeurs!!!!!!!!!! Post à relire à ce sujet! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:37 am Sujet du message: |
|
|
oui j'ai des ousvenirs avec ma soeur, des chutes dans les escaliers, mes vacances chez mes grands parents, nos vacances a la mer, des interros au tableau en classe...  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Dernière édition par virmaauco le Dim Mai 24, 2009 2:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|